Dénomination de l’espace associatif Simone André, 6ème arrondissement

Lyon Publié le 6 juillet 2011

Ce lundi soir au Conseil Municipal , nous adoptions définitivement le nom de « Simone André » pour l’espace associatif du 6ème arrondissement qui ouvrira enfin ses portes à la rentrée. Un espace de plus de 700 m2, fort bienvenu dans cet arrondissement et qui accueilleraà la fois la MJC du 6ème et, sous la houlette du CCA6, les associations du quartier qui logeaient précédemment Rue Dussausoy avant l’effondrement du bâtiment. J’en ai profité pour rendre hommage à celle qui fut longtemps adjointe en charge des associations de la Ville de Lyon.

Tout le monde connait l’énergie et la force de conviction incomparable que Simone a su mettre au service des associations de Lyon depuis des décennies. Elle qui a créé et préside encore le Forum des Associations dont nous avons encore pu admirer la vitalité récemment à l’Hôtel de Ville pour son 30ème anniversaire. Elle qui a multiplié les initiatives telles que la création du prix de l’innovation associative, d’un journal, d’un annuaire des associations ou encore de l’Espace associatif du Rhône. Elle surtout qui a porté partout, en tout temps la parole de ces milliers de bénévoles qui œuvrent souvent en silence et qui font la richesse et l’humanité de notre société, ces bénévoles sans lesquels le souci de l’autre, le lien social et le vivre-ensemble ne seraient que des formules incantatoires.

Je sais qu’elle aurait été très heureuse d’assister à la séance de lundi si une vieille blessure n’avait pas décidé de lui refaire des siennes. Je lui souhaite donc  à nouveau un prompt rétablissement.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,