Lyon… Génération citoyenne!

Lyon Publié le 21 novembre 2011

les-18-ans-a-lyon-les-trophees-de-l-engagement-recompensent-des-projets

Je reviens en quelques lignes, et avec quelques photographies, sur le très beau succès de « 18 ans à Lyon » ce week-end: merci à tous les jeunes majeurs qui sont venus à notre rencontre à l’Hôtel de Ville, un grand merci aussi aux 40 associations présentes tout au long de l’après-midi pour les informer et les sensibiliser sur les tous les sujets qui les concernent désormais, en tant que citoyens à part entière, dans la ville et dans la République.

Mention spéciale aux jeunes lauréats des Trophées de l’engagement : je vous donne à lire l’article que le Progrès leur a consacré dans son édition de dimanche.

Un grand bravo aussi à la centaine de jeunes majeurs qui ont parfois attendu très longtemps pour donner leur sang, pour la première fois de leur vie, et qui ont ainsi donné la plus belle preuve de leur détermination à devenir des citoyens actifs, conscients, généreux, engagés, responsables et solidaires.

Admiration, fierté, espérance et enthousiasme: voilà ce que j’ai ressenti à échanger samedi avec cette génération citoyenne si diverse, et surtout si éloignée des clichés et préjugés qui pèsent encore trop souvent sur ses épaules.

Nous avons ensuite terminé cette belle journée par une magnifique soirée de spectacles pour fêter les cinq ans du dispositif d’aide aux projets jeunes PRODIJ dans une salle Victor Hugo bondée: le public est en effet venu très nombreux pour découvrir sur scène ces jeunes talents lyonnais que nous avons soutenu dès leurs débuts. J’y reviendrai en images dans un prochain billet.

Merci à Bachir Ghazi pour les photos ! (Tous droits réservés)

01 (1)

0101 (2)01 (3)01 (4)01 (5)01 (6)01 (7)

Tags : , , ,

9 commentaires sur Lyon… Génération citoyenne!

  1. adonis

    Bonjour Najat , j’espère que vous allez bien….. Je vous fais mes excuses , je vais être hors sujet , mais je tiens à rendre hommage à la mémoire de cette grande Dame qu’était Danielle Mitterrand , épouse de François Mitterrand, Femme de coeur et de conviction , Femme d’une très grande intelligence , d’une très grande culture , d’une très grande simplicité , d’une honnêté sans aucune mesure , d’une très grande ouverture d’esprit , et d’un courage remarquable ( dont elle fit preuve avec ces nombreux combats qu’elle menat au sein de son association France Liberté )….. Une très Grande Dame qui incarnait si bien la France et qui nous as malheureusement quitter ce Mardi 21 novembre 2011….. Cordialement.. Adonis , simple électeur de gauche.

  2. Cecile

    Merci Gérard ! C’est vrai que j’y vois bien encore ! Je serai encore soutien de Najat pour qu’elle puisse entrer a l’Assemblee !! Elle qui s’est tant battu pour les sans voix ce ne serait sur Justice !
    Nos yeux sont le miroir de l’âme …

  3. Gérard Eloi

    @ Cécile,

    Mais mes yeux sont bien plus vieux que les tiens. Alors j’utilise « des lunettes de lecture ». Parce que, depuis 2006 et cette campagne si longue qu’elle en finit pas,plus eu le temps de prendre RV avec mon oculiste. Note qu’une loupe ferait le même effet. Pas l’effet oculiste, l’effet lunettes lecture ! Ai toujours été un militant du système D, chère Cécile !

    @ Pierre,

    DA Pas-de-Calais ! L’équipe de Daniel Cordiez, alors ? Nous sommes (presque) voisins !
    J’espère qu’on se verra un jour,…un jour où il y aurait quelque chose à fêter…

    ( NB : même que tu habites plus loin, j’espère bien sûr te rencontrer aussi un jour, Cécile…Peut-être pour organiser une commémoration Gribouille à Lyon où elle est née…pour mourir trop vite) :

    http://www.youtube.com/watch?v=m0aUrLDRVmQ

  4. Pierre

    Toutes mes félicitations Najat,de la part d’un vigoureux soutien nordiste ( adhérent Désirs d’Avenir du Pas de Calais )
    C’est très courageux et j’espère que votre prise de position va faire des émules.
    Ce sera un combat difficile,face à un ancien ministre,mais çà n’en sera que plus méritable.
    Votre décision inspire le respect.
    Je vous embrasse.

  5. Cécile

    Je voulais dire c’est tellement important l’entraide..
    PS :
    c’est dommage je n’arrive pas à lire tout l’article du journal , (mes pauvres yeux commencent à fatiguer…)

  6. Cécile

    oui c’est très important d’aider les jeunes à s’informer et à s’orienter. C’est tellement
    A 18 ans, moi j’aurai bien aimé avoir quelqu’un comme toi chère Najat pour m’accueillir comme tu le fais si bien à LYON !

  7. jean louis prime

    bravo et merci Najat pour cette idée geniale. Puissiez vous etre imitée par d’autres najat dans plein d’autres villes de France. L’organisation de la Cité la vraie politique celle que les gens aiment, celle qui peut renvoyer le FN au niveau groupusculaire dont il n’aurait jamais du sortir.

Commentaires fermés.