Réindustrialiser la France !

En campagne Publié le 9 décembre 2011

François Hollande était en Saône-et-Loire le 7 décembre pour développer ses  propositions en matière de réindustrialisation. Le candidat à l’élection présidentielle a visité les usines d’Eolane et Alstom, expliquant ses engagements : « le pacte de production, c’est la France qui s’améliore, qui produit mieux, qui invente, qui innove, qui respecte le travail. C’est la France qui est capable de montrer le meilleur d’elle même, qui ne doute pas de son destin. C’est ça le patriotisme industriel ! »


Visite de François Hollande dans les usines… par PartiSocialiste

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de son intervention :


Intervention de François Hollande dans les… par PartiSocialiste

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires sur Réindustrialiser la France !

  1. Genevieve Guillaume

    Chere Madame Ne trouvez vous pas que le vide sidéral du programme de Mr Hollande qui agite ses petits bras comme une éolienne est un desastre pour la France ?
    Quand vous etes en face à face a la télé avec un interlocuteur laissez le parler et ne vous enerver pas comme vous l’avez fait ce soir C’est tres desagrable surtout quand vous avez tort.Geneviève

  2. Masson

    La réindustrialisation de la France passe par une amélioration substantielle de l’enseignement technique et professionnel du CAP/BEP au BTS en passant par les Bac Pro.

    La présence dans un bassin d’emploi de ressources humaines qualifiées dans les métiers de l’industrie est un facteur de développement décisif pour les entreprises de ce bassin.

    En tant qu’adjointe au Maire de Lyon, vous avez la possibilité de marquer cette volonté en permettant aux lycées techniques et aux LEP lyonnais de renforcer leur attractivité et du même coup de faciliter l’insertion professionnelle et donc sociale de la jeunesse, autre priorité de François Hollande.

    Je peux vous donner plus de précision sur les voies et moyens d’y parvenir en partant de l’exemple lyonnais

    Jean-Louis Masson

  3. Michel Frontère

    Je vous ai vu et entendu récemment à la télévision, j’ai trouvé que vous étiez plus sûre de vous qu’il y a quelques années et que vous maîtrisiez beaucoup mieux vos sujets.

    Vous ferez, j’espére, une excellente député du Rhône.

  4. hafrit

    Bonjour c’est beau , mais la reindustrialisation de la France ne représente que 2.5 point de croissance ce qui est insuffisant pour relancer la machine France , tous les économistes sérieux sont d’accord sur ce point .
    il y a des choses beaucoup plus importantes a mettre en place pour relancer la France , j’attends de voir si le PS va le déclarer aux français .

    le temps politique français est en retard sur la politique économique mondiale , soit vous informez réellement de ce qu’il faut faire car je suis sur que vous savez ce qu’il faut faire ,de plus en plus de petites gens comprennent la micro et macro économie , ou ça va être terrible 2012.

    j’attends les autres volets économique du ps et de Francois Hollande .

  5. Christian

    Tout à fait, il y a urgence et j’approuve à 100%!
    Le retour de nos industries doit être la priorité de nos priorités! Seul gage de la création de nos emplois, du retour de notre croissance et par conséquent de notre désendettement et de l’équilibre de nos budgets!

Commentaires fermés.