« Le vrai danger pour la France, c’est de ne pas avoir gouverné, et d’insulter au lieu d’assumer. »

En campagne Presse Publié le 11 janvier 2012

Plus personne ne le sait, mais le Gouvernement de la France compte une Ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle qui s’appelle Nadine Morano.

Il se trouve qu’aujourd’hui en France, la politique de la formation professionnelle est une faillite absolue dont les conséquences sont dramatiques pour les jeunes qui veulent accéder au marché du travail.

Le taux de chômage et la proportion des chômeurs ayant accès à une formation aujourd’hui dans notre pays n’ont de mesure que le niveau d’irresponsabilité de nos Ministres, plus occupés à cracher leurs éléments de langage, qu’à s’occuper des Français.

Entre François Hollande qui propose en candidat responsable de faire de la jeunesse et de l’emploi ses priorités absolues avec des mesures concrètes comme le Contrat de Génération, et une Ministre en exercice qui passe ses journées à éructer ses sinistres pitreries : qui représente le vrai danger pour la France ?

Nadine Morano, comme tous les autres ministres UMP en campagne présidentielle par procuration, ferait mieux de s’attaquer à ce qui marche le moins bien dans notre pays, plutôt que de berner les Français sur ce qui est censé marcher le mieux.

Personne n’a rien à craindre, en France, d’une plus grande équité fiscale, et de plus de justice sociale.

Tags : , , ,

10 commentaires sur « Le vrai danger pour la France, c’est de ne pas avoir gouverné, et d’insulter au lieu d’assumer. »

  1. reynier

    il est tout simplement temps de changer de politique mensongère , et avoir un discoure et des gestes cohérents ok

    a = morano

  2. Charles

    « Ce matin déplacement sur le thème de la POE (préparation opérationnelle à l’emploi) avec le Premier Ministre Francois #Fillon »

    Un de ses tweet pris au hasard qui aurait pu, si vous étiez attachée à l’application de vos propres principes, faire l’objet d’une interpellation sereine, un vrai débat. Mais vous préférez combattre l’invective en généralisant ainsi:

    « une Ministre en exercice qui passe ses journées à éructer ses sinistres pitreries  »

    Sinon qu’entendez vous par justice sociale? Les jeunes des campagnes et banlieue qui veulent s’en sortir font des heures supplémentaires, qui pallient (un peu seulement les carences de l’ascenseur social.

    Réaction de la gauche: attaque du Sénat, qui n’a pas le dernier mot. Mais si vous passez aux prochaines législatives…

  3. chateau

    IL n’y a pas que Nadine Morano,mais tout le gouvernement qui a organisé le show.Ces gens sont censés diriger la France et le Conseil des Ministres se termine par un Sketch:Alors toi Nadine tu sors seule la première et tu marches vers les journalistes et tu cognes ensuite un groupe de 5 sort dignement puis un autre va vers les journalistes et en remet une couche etc…etc…
    Quelle tritesse

  4. vervisch xavier

    Bravo pour cet article, non seulement les jeunes sont concernés par la politique néfaste de Nadine Morano, mais aussi l’ensemble des demandeurs d’emplois.
    Allez voir la « une » de cette semaine de « Charlie Hebdo » vous comprendrez encore mieux le problème de la soit disante ministre de la formation professionnelle….

  5. fanchon

    Quand on s’est tant battue pour la parité, voir émerger ce genre de femme politique pourrait désespérer. Mais comme il s’agit de démocratie, il faut aussi bien des femmes de droite, même nulles (comme il y a des hommes nuls)..
    Aux femmes de gauche d’être plus nombreuses et de faire de la politique dignement !
    À l’exemple de Najat.

  6. Cedric

    Il serait temps en effet que Mme Morano consacre son temps au travail pour lequel elle est payée car entre ses nombreuses apparitions télévisuelles où elle fait montre d’une vulgarité sans nom et les heures qu’elle passe à twitter elle ne doit pas se pencher beaucoup sur les dossiers dont elle a la charge.

    Alors que le sort de milliers de jeunes sont (par malheur) entre ses mains elle passe son temps à venir déverser le discours du non-encore-candidat.

    Cette femme est de toutes les façons une honte nationale. Il suffit pour s’en convaincre de regarder cette vidéo où elle interpelle un français d’origine sénégalaise et où elle le traite avec une suffisance et une arrogance inqualifiables (taper Morano marché » dans youtube).

    Et le pire c’est qu’elle a un double en la personne de Valérie Rosso-Debord ! Les deux partagent la même hargne canine mais ce n’est pas à vous Najat que je vais l’apprendre.

  7. jean louis prime

    Bonjour Najat

    Je suppose que votre commentaire vient en reaction au propos de N.MORANO ce matin sur France info où elle a qualifié F.HOLLAND « d’homme dangereux ».

    Effectivement ce qui est clair c’est que le danger que nous vivons présentement, F.HOLLAND ne peut en être comptable.

    En revanche l’évolution de ce que l’on ne peut plus appeler une fracture mais plutôt un gouffre social, est le principal danger de notre socièté. Qui voudrait prolonger cette évolution inquietante, hormis ceux qui y trouve leur intêret.

    Bravo pour votre commentaire, les cellules ripostes de l’UMP n’ont qu’à bien se tenir.

    Bon courage dans votre combat pour le changement, de président de la république et de député de la 4ème circonscription du Rhone

    bien à vous

  8. chris

    Madame Morano ferait bien effectivement de s’attacher au travail qui « devrait?  » être le sien , et au poste pour lequel elle a été « élue » si on peut dire….car depuis quelques temps excepté ‘cracher’ sur tout ce qui n’est pas UMP, Madame Morano est en elle même une honte pour la politique française dans son ensemble…Elle va laisser un ministère à la dérive ne s’occupant plus de rien si ce n’est que de twitter…! Ce pays déjà si mal en point n’a vraiment pas besoin d’une personne comme elle….D’ailleurs..A quoi sert-elle dans ce gouvernement depuis des mois….?

  9. Amara juienc

    Tout à fait d’accord avec vous, très bon communiquer ! Quel mascarade ce gouvernement depuis 5ans, plus occupés à chatouiller leur ego que de s’occuper des français ! Pathétique. Vivement la victoire en 2012 , j’aurai préféré S.royal mais bon c’est comme ça ! Donc en avant F.Hollande!

Commentaires fermés.