Une comparaison abjecte qui fait honte à la politique française.

En campagne Publié le 16 janvier 2012

Mon communiqué à la presse:

« En comparant ce matin François Hollande au capitaine du Costa Concordia, paquebot échoué vendredi sur les côtes italiennes, Gérard Longuet a dépassé les frontières de l’admissible en bafouant la décence la plus élémentaire due aux victimes du naufrage et à leur familles endeuillées.

Rien ne peut justifier un tel manque d’égard à la personne humaine, un tel irrespect de la vie, une telle ignominie à l’encontre d’un adversaire politique dans un pays démocratique et républicain comme la France.

Non seulement Gérard Longuet doit retirer ses propos sans délai, et présenter ses excuses les plus formelles, mais un sévère rappel à l’ordre du chef du Gouvernement comme des instances de son parti s’impose désormais pour atténuer le déshonneur qu’il a jeté sur l’ensemble de la politique française.

Sur le plan politique, cette dernière sortie d’un membre de l’UMP doit sonner la fin d’un cycle de déclarations qui salissent la campagne présidentielle très au-delà de l’acceptable : la stratégie de défausse du gouvernement s’apparente désormais à une débandade incontrôlée qui met en péril les conditions mêmes de notre vie démocratique. »

Tags : , , ,

14 commentaires sur Une comparaison abjecte qui fait honte à la politique française.

  1. RAMAIN CHARLES

    il ne faut jamais oublier le passé monsieur LONGUET viens d’un mouvement d’extrème droite dans sa jeunesse il a cotoyé les mouvements « jeune nation » et ordre nouveau
    en courant après le front national un certain nombre d’UMP se rendent même pas compte qu’ils l’ont dépassé ce n’est plus un débat d’idées ….leurs paroles a lui et a d’autres MORANO GUEANT ect…transpirent la haine de tout ce qui est a gauche si par malheur ils gardent le pouvoir ce sera très grave…..

  2. Mouhssine 34

    Comment peut ton continuer à polémiquer sur des phrases politicienne !? Ok c’est la stratégie de l’UMP de taper sur hollande …. Mais en levant le niveau du débat en faisant des propositions constructives et concrète … Avec des mots et des actions qui ont un sens pour le commun du mortel ( le triple A , n’a de sens que pour les initiés ) on ne laisserais pas Les LEPEN avoir le monopole du concret et des propositions!
    On s’en fou que les uns ou les autres soient nul … On le sait tous ! Arrêtons de critiquer et soyons constructif et force de propositions .

  3. daniel Blaise

    Bravo Najat pour tes commentaires avisés, il faut répondre point par point à toutes ces déclamations de la clique UMP

  4. Ursula Vidal

    Bonjour Najat,
    qui étaient les passagers sur le Costa.
    En general les gens qui avaient gegner une croisiere low cost lors des concours européen et des cadeaux de fin d’année 500 Euros la croisiere à l’affiche dans les grandes surface , nos mutuelles et cooperatives et CE ‘s!!!!!! et les offres dégriffées de Last minute sur nos mails , la preuve ,il y a eu beaucoup de retraités sur le bâteau!!!!
    Le comble est que les équipages sont payés aussi low cost souvent matrisant à peine l’Anglais.
    Donc une comparaison avec Francois Hollande est erronnée et inacceptable.
    Hors sujet cette comparaison!!!
    Ursula

  5. patrick bormann

    Je pense que la comparaison est malheureuse et Gerard Longuet a par la suite atténué son propos.En revanche je ne vois pas en quoi cela bafoue la décence due aux familles endeuillées. Les techniques que vous employez s’apparentent à celles utilisées en permanence par la cellule riposte de l’Elysée, l’amalgame et la mauvaise foi. Personnellement j’attends mieux du PS et de l’opposition.Bon courage

  6. mammeri

    Quand Jean -François Copé ,ce matin même ,dans BFM TV ,parle de « panacée universelle » ,il oublie que panacée veut déjà dire médicament universel !
    Il en est de même pour certains intervenants de l’UMP ,leurs interventions relèvent tellement de la bêtise que c’est un pléonasme de les relever !!!

  7. mammeri

    Aujourd’hui même Jean François Copé parle de « panacée universelle » dans son interview du matin sur BFM TV.
    Une panacée est déjà un remède universel.
    Dans le même esprit ,est-il besoin de souligner les bêtises de certains « cadres  » de l’UMP ,ne serait-ce pas faire preuve aussi de « pléonasmes » ?

  8. michel bastide

    Je commence vraiment à en avoir marre de toute cette merde.. On dirait une bande de gamins qui se dispute pendant que l’école prend feu !Ca fait bien le lit du FN, y a qu’a continuer..
    Najat, sortez nous de cette merde !!

  9. RAMAIN CHARLES

    la stratégie de SARKOZY et de l’UMP est claire taper fort tous et tout le temps sur F.HOLLANDE leur objectif avoir un deuxième tour SARKOZY -LE PEN ils savent que c’est leur seule façon de gagner…..il ne faut pas que F.HOLLANDE tombe dans le panneau et passe son temps a polémiquer c’est aux autres militants de répondre comme vous le faites mais je trouve que certains camarades sont bien silencieux

  10. CONESA Joseph

    Comme vous avez raison.
    Le personnage n’a pas changé.
    il était dans le mouvement d’extrême droite Occident.
    C’est un ministre qui dans le passé a été inculpé, incarcéré et condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation ».
    Aujourd’hui, après avoir été amnistié, il se contente de commentaires indignes d’un ministre.

  11. HEYERE

    Salut à toute l’équipe de campagne et à toi lieutenant portant la République Haut…

    Il vaut mieux une bonne langue pour se défendre…
    Qu’un bon corps pour travailler…

    N’oublions pas qu’un Travail est un outils de contention pour les bovins…
    Alors faire le journal, nombre de pas que fait un ouvrier dans sa journée..

    Les jours à tenir la joual, décavaillonner a la vigne, billons aux champs, faucher aux coteaux, c’est pays notre FRANCE, belle… belle au coeur de l’homme. Tous, tous près aux récoltes gagées à la moisson. Aux cheptels loués jusqu’au nouvellement mis bas.
    Et du Pays, que son verbe reste Haut…
    République, tient nous vigilent aux sillons de la liberté de l’égalité et de la fraternité….

    Simone

  12. Philippe BARRILLON

    Merci pour cette déclaration tout à fait conforme à la dignité que nous nous devons de tenir.
    Mais l’indécence, le mensonge et les inexactitudes sont, semble-t-il, les trois règles du groupe ripsote de l’UMP….

  13. andré dialle

    Bonjour ,
    en attendant le capitaine du bateau France ce n’était pas François Hollande mais bien Nicolas Sarkozy et ses moussaillons de l’ump qui d’après moi n’ont pas appris les manœuvres de sauvetage de la population en cas de naufrage politique.
    il serait temps de changer de capitaine !!!

  14. jean louis prime

    Bonjour Najat

    C’est très exactement ce que je pense. Pour le manque d’égard à la personne humaine, les conditions dans lesquelles nombre de nos compatriotes vivent, resultat de la politique de cette majorité et d’une partie du patronnat, montrent bien qu’il n’y a plus d’égard à attendre de ce coté la de la socièté.

Commentaires fermés.