Une semaine à Lyon: petit retour en images.

En campagne Lyon Publié le 6 février 2012

Voici, comme promis, quelques images qui témoignent de quelques-unes de mes activités lyonnaises de ces derniers jours, « sur le terrain » comme on dit dans la presse, mais pour le dire plus simplement, « de la vie de tous les jours » avec dans l’ordre:  le lancement du match de volley féminin du Patronage Laïque Villette Paul Bert (Lyon 3e),  le coup d’envoi d’un match de foot de l’AS Montchat (malheureusement perdu…), suivi du lancement lundi des « Cafés près de chez vous » (campagne #nvb2012) avec des moments de rencontre et de discussion en toute liberté avec les habitants du 6e arrondissement le matin, et de Mermoz l’après-midi, et enfin, last but not least, vendredi, un échange vif et enrichissant, dans le même format, à Montchat. A venir, un petit texte que j’ai écrit ce week-end, qui mêle quelques réflexions sur la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale, et la Résistance à Montchat; un post en rapport, bien sûr, avec ma visite récente du camp d’Auschwitz-Birkenau avec les collégiens de Moncthat et du Rhône, la cérémonie de commémoration de la Libération du camp dimanche dernier, place Bellecour, et la lecture, en cours, d’un livre d’entretiens de Bertrand Tavernier sur son parcours, dans lequel il évoque avec émotion le quartier de son enfance… Montchat. A très vite, donc.     

(photos: Bachir Ghazi, tous droits réservés)

PLVBP 1

PLVPB 2

AS 2

AS3

6.1

6.2

6.3

6.4

DSC02338

DSC02339

DSC_1111

DSC_1113

DSC_1119

DSC_1144

Tags :

3 commentaires sur Une semaine à Lyon: petit retour en images.

  1. Mekki

    Bonsoir Najat,

    Nous tenons sincerement à vous remercier pour toutes ces discussions enrichissantes lors de votre venue au petit Bistrot.
    Le fait de nous avoir accordé du temps pour exposer notre projet nous a énormement touché.Nous sommes fiers qu’un canton comme Montchat voit enfin l’arrivée d’une personne aussi competente que vous.

    Cordialement, Mr Hasni et toute son équipe de boxeur

  2. HerV

    Coucou Najat !!!
    Quel plaisir de lire vos récits et quelle plume aussi ….Je suis du même avis que  » jean-Louis  » on a vraiment besoin de vous Najat au sein de cette société !!!
    Surtout restez comme vous êtes !
    Bisettes !

  3. jean louis prime

    Bonjour Najat

    Vraiement sympa cette semaine d’activité dans la vie de tous les jours.
    Quelque puisse être votre destin politique j’espère que vous ne perdrez jamais vos exellentes habitudes, on n’a tellement besoin de cela dans ce pays.

Commentaires fermés.