Terrorisme médiatique et grand-banditisme intellectuel: les deux mamelles de la campagne UMP.

En campagne Presse Publié le 26 février 2012

MON COMMUNIQUE A LA PRESSE

Le 26 février 2012

Nicolas Sarkozy l’a compris, il ne gagnera pas l’élection présidentielle à la loyale: son bilan est indéfendable, sa personne est rejetée, il n’a pas de projet et son camp est miné par la division entre ceux qui courent après le Front National et ceux qui pleurent la disparition de la bonne vieille UDF. L’UMP n’existe plus que par la peur panique de perdre le pouvoir.


Une seule stratégie de campagne s’impose: mentir et tricher. Le vrai modèle de Nicolas sarkozy n’est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un et la brutalité des méthodes de l’autre.

Promettre aux Français salariés modestes 1000 euros de plus sur leur feuille de paie en direct au journal de 20h n’est rien d’autre qu’un abus de confiance, de la vente forcée, une escroquerie.

Le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand, qui ne prennent même plus la peine de justifier l’injustifiable en préférant insulter l’adversaire.

Nicolas Sarkozy a gouverné en bande à part, il fait campagne en bande organisée. Tout un programme, en effet.

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande

Tags :

80 commentaires sur Terrorisme médiatique et grand-banditisme intellectuel: les deux mamelles de la campagne UMP.

  1. Pingback: Présidence Hollande: Le vrai modèle de François Hollande (Amateur hour at the Elysee palace) « jcdurbant

  2. mag

    Vous dites que l’UMP terrorise mediatiquement mais vous n’avez plus que l’insulte pour Sarko à la bouche vous-même. L’insulte et la vindicte viennent, comme vous dites, quand on n’a pas grand-chose à dire aux français. Je suis de gauche, mais j’aimerai que l’on parle de 2012-2017. J’en ai marre que l’on me rebâche les oreilles avec 2007-2012, le bilan catastrophique de Sarko, etc. C’est le passé et on ne peut pas le refaire. Quel est l’avenir ? arrêtez d’insulter le président actuel et dites-nous plutôt quel est l’espoir, on sera moins fatigué à écouter. Et de grâce pas de langue de bois genre demain on rase gratis, çà n’intéresse plus personne. Depuis Mitterrand on n’y croit plus, on croit juste aux faits.

  3. Gérard Eloi

    Mais je suis très heureux qu’on se « recroise », chère Bibi,

    Et je regrette de ne pas t’avoir recontactée depuis si longtemps, mais…, tant de choses à faire !!!

    Viens de terminer ( reste une page, peut-être deux…, à peaufiner)  » Les Caves de Malpertuis ».
    Il s’agirait, pour moi, d’une « suite » au « Malpertuis » de Jean Ray.

    Un peu fou sans doute de vouloir parler de ce que Jean Ray n’avait pas eu le temps ou l’envie de dire,…tant pis, ça m’obsédait…

    En plus, tout à fait hors sujet sous ce billet de Najat où je revenais chercher une copie pour coller où il y a besoin, et où j’ai le plaisir et la surprise de te revoir !

    Vais voir ce que je devais copier, puis aller le coller, puis peut-être redonner un coup de chaux dans mes caves,…, puis, à bientôt j’espère…
    J’espère aussi que le oiseaux de ton jardin ont passé un hiver confortable, grâce à tes précieuses attentions ?

    Bizzz

  4. ANNASRI ABDEL

    ENFIN!une personne courageuse qui denonce le bilan desastreux de sarko.bravo najat de dire la verite.franchement sarko et certain menbre de l’UMP devrait se voir dans une glace avant de parler!HOLLANDE PRESIDENT!

  5. Acteon

    Je vous félicite pour votre communiqué sur la campagne UMP et Sarkozy. Vos propos sont non seulement courageux (appeler un chat, un chat, est devenu risqué dans ce monde de démocratie molle et de liberté surveillée) mais ils sont aussi impitoyablement précis. Ce que vous dites de Sarkozy est bref, concis, et très largement suffisant.

  6. Pingback: François Hollande et l’effet 75% > Un vrai coup de fusil… « ‘’ Ce Que Je pense‘’…

  7. pascal

    @solénoïde vous vous sentez mieux!!!
    je ne pensais obtenir de telles réactions d’ailleurs je suis venu les constater
    je vous remercie de me souhaiter bonne nuit après m’avoir traité d’agent provocateur insincère la vérité fait parfois mal à entendre je pense très sincèrement que le respect ne vous habite pas le moins du monde… à bonne entendrice salut et beaux rêves

  8. Solénoïde

    @Pascal
    J’ai du bruxisme, en effet, à poser mes mirettes sur votre bafouille… petit agent provocateur insincère. L’espoir ne vous fait pas vivre, il ne peut s’acoquiner avec la demi-mesure du vogue la galère… en ce monde ou l’argent pèse avec abondance sur les plateaux de certains et où le vide en pésettes laisse un creux au ventre pour d’autres, toujours plus nombreux chaque jour qui passe sous ce gouvernorat du monsieur que vous trouvez respectable. On servira toujours le bon « franquette » avec honorabilité à une table du Fouquet’s. République, j’écris ton nom sur un mur des chiottes… c’qui m »interresse, moi le roitelet, c’est la frime et l’exposition de ma luxure égotique.
    Continuer à vous pseudo-torturer les méninges en vous regardant dans la glace pour évaluer si le bel étalon peut rivaliser avec Mr Holland dans les futures années de la sagesse. La sagesse commence à 50 ans, mais pas pour tout le monde. Le résident de la Lanterne ne connaît pas les délices de la sagacité car alors il n’aurait pas prononcé le discours de Dakar de triste mémoire. Une tache indélébile Laisse les extrémités dans tes poches, à chercher tes clés. Tu n’échange pas, tu dévies.
    Mme V-B est dans le vrai et toi dans l’à-peu-près du mensonge… agent provocateur insincère… mais bonne nuit quand même.

  9. hiairrassary

    Bravo Najat et merci d’avoir osé dire tout haut ce que n’osent pas dénoncer ouvertement la plupart des socialistes bien pensant.Il était temps que (en occurrence une vrai socialiste,jolie femme intelligente de surcroit)mouche ce Président minable ,représentant d’une ump encore plus triste sur tous rapports.J’espère que vous continuerez à collaborer avec Ségolène Royal pour remettre ce parti socialiste sur de nouveaux rails.Il y va de son avenir,de notre avenir.

  10. stef

    bravo et merci, enfin un porte parole qui s’exprime ouvertement…continuez, rentrez leur dedans à toute cette clique ump à vomir

  11. Gaëtan.L

    Consternant de constater que même certains membres du PS prennent du recul par rapport à vos propos, par ailleurs pleinement justifiés, uniquement dans le but d’atténuer la pseudo-indignation de certains journalistes…

  12. pascal

    houlaaa que vois-je que des bravo!!!
    je vous rappelle le candidat hollande a pris Ses distances avec ses propos et il a bien raison j’aurais fait pareil à sa place finalement je trouve il me ressemble un peu je vais finir par me présenter dans 20 ans j’en ai 30!! l’espoir fait vivre
    celui que vous ridiculisez NS je vous le rappelle mes chères compatriotes était même si je m’en serait bien passé notre président pendant 5 ans!!
    on pourrait quand même le critiquer autrement
    c’est une personne respectable mais je ne partage en rien ses idées voilà un bon débat démocratique et si je l’ai en face de moi je lui dirai en ses mots…
    vous n’oubliez pas que l’arrogance et la haine se trouvent toujours du côté des extrêmes à gauche comme à droite et c’est pas bon pour la France
    je trouve ce blog sympa pour échanger je sais que certains vont grinçer des dents en me lisant c’est le jeu

  13. Gérard Eloi

    @ Christophe, qui joue les chochottes effarouchées,
    @ Cooks et Peligry, qui sont inquiets :

    voir l’analyse de mon ami Daniel (site DA Dunkerque), qui utilise entre autres un même argument que moi (sans que nous nous soyions concertés), les magouilles indignes de X. Bertrand, magouilles qu’il était urgent de dénoncer (voir le lien en bleu à la fin de son billet) :

    http://da59-flandre-littoral.over-blog.org/article-najat-belkacem-les-deux-mamelles-de-la-campagne-ump-100188176.html

  14. Cooks

    Bonjour,
    J’ai de plus en plus souvent le sentiment que le débat politique en France est condamné. Toujours les mêmes querelles, jamais d’entente, jamais de progrès. Cet article me laisse encore la même impression. Des insultes, alors même que Najat leur reproche d' »insulter l’adversaire ». Quelle ironie. Quant aux critiques sur les mesures démagogues, je suis d’accord, mais oserions nous vraiment dire que le PS n’en fait pas en ce moment?

  15. peligry

    Je suis extrêmement attristé par vos propos car en agissant de la sorte, vous faites le jeu de N.Sarkozy. En effet, vous tombez dans le piège qui vous est tendu, à savoir, répondre aux attaques par des attaques. De ce fait, vous leur permettez de s’exprimer ainsi, de noyer le débat autour des petites phrases et de finalement cacher la vacuité de leurs idées.

    Enfin, en agissant ainsi, vous éloignez les français des urnes.

    Les français attendent les politiques sur les idées. La droite n’en a pas : allez sur le site de la FF, vous verrez qu’il n’y a ni projet ni explication sur les quelques « idées » distillées au compte gouttes. Voilà un angle d’attaque qui me semble pertinent et susceptible de convaincre les indécis.

    Il faut dénoncer les attaques, l’absence de vision du candidat, et travailler à la crédibilité de FH en donnant des réponses aux français, c’est cela qui nous fera gagner.

  16. Pingback: Sarkozy, Poutine ou Berlusconi ? « Les coulisses de Juan (Sarkofrance)

  17. Robert

    Un mot d’encouragement, comme beaucoup sur ce site.
    Ne vous laissez surtout pas intimider par les hurlements déchaînés contre vous par les « marchands de Sarkozy » qui voudraient nous vendre ce qu’en Chine où je réside le plus souvent, on appelle shanzhai qu’il faut traduire « faux, imitation, contrefaçon ou détournement ».

  18. christophe

    malgres ce que vous pensez , je tiens a vous rappelez que vous parlez du president de la republique , elu democratiquement par le peuple. un peu de retenu dans vos propos et un minimum d’education envers notre president , que cela vous plaise ou non .

  19. Solénoïde

    Y’a qu’la vérité qui blesse! Des salopiots qui n’ont jamais eu un gramme de recul sur la portée de leurs actes. L’impudence élevée comme art à ne rien faire de bon pour le pays. Vous avez faéné avec maestria ces taureaux qui n’ont que la charge comme façon de s’exprimer dans un débat, de s’exprimer tout court. retour à l’envoyeur!
    Avec Mme Royal, vous êtes la seule à parler cash. Votre parole est d’or… pour moi. Restez naturelle, vous avez effectivement un grand avenir politique. Et on envoie au diable!… le diable tournicoton à talonnettes tous ceux qui la ramène pour vous charger sans s’interroger sur la véracité de vos propos. Merci d’être vraiment de gauche.

  20. marianne

    Bravo, Madame!Pourquoi n’y aurait-il que les partisans de Sarkozy et Sarkozy lui-même qui auraient le privilège de traiter François Hollande de menteur et d’incompétent ?de plus, bravo pour le style concis, précis, clair: tout est dit . MERCI MADAME

  21. Kamizole

    Ah ! ouiche, alors… Bravo, mille fois bravo. Je lis sur l’article de 20 Minutes qui m’a conduite ici que vous seriez critiquée non seulement à l’UMP mais également au sein du PS… Pas de vagues, hein ? Cela fait « mauvais genre » (un Manière de Voir du Diplo sur les femmes reprenait ces termes).

    Je ne cesse d’écrire les mêmes choses – encore que le mélange Berlusconi-Poutine soit une belle trouvaille ! – mais j’ai la chance de n’être qu’une petite militante sans importance : l’on me fiche la paix et si l’on s’avisait au PS d’essayer de me faire taire, je n’y resterais pas une seconde.

    Mais j’en ai marre comme vous de lire tous les saloperies et autres crapuleries émises par cette bande de barons voleurs contre n’importe quelle proposition ou action de François Hollande. Bouffer leurs couleuvres matin, midi et soir, plus le 4 heures et medianoche pendant mes heures d’insomnies, je suis gavée !

    Condamnée à la colère perpétuelle,la mémé ! Mais faut pas la pousser dans les orties ! J’ai beau avoir le plus grand respect pour les enseignements de l’Evangile, tendre la joue gauche, jamais je ne pus.

    Et je vais me faire le plus grand plaisir d’aller séance tenante vous défendre sur mon blog.

    Bon courage à vous

  22. Laure P

    Bonsoir,
    La presse écrit que vos propos sont durs. Non, ils sont justes, et c’est une réalité bien plus terrible…
    Merci, et bonne continuation !

  23. Christian

    Grand bravo Najat et toutes mes félicitations pour cette analyse si juste.
    Nous autres gens du petit peuple sommes fiers de vous. Vous avez tapé dans le mil. Face à cette droite Sarkozy qui ment tout le temps et qui prend le peuple pour des imbéciles, vous faites très bien de démonter un à un les arguments démagogiques et toute la com factice dont ils font usage pour faire diversion d’une part (afin de fuir le débat sur leur bilan et l’absence de projet) et semer la haine d’autre part.
    Vous avez mon soutien indéfectible et surtout ne vous laissez pas distraire ou intimider par cette droite arrogante, menteuse, qui ne lésinera pas sur les moyens pour rester au pouvoir.

    Christian

  24. Pingback: TouspourHollande.fr soutient Najat Belkacem à 100% dans sa démarche offensive

  25. Michel BENOIT

    Bonjour,
    J’atterris ici pour ces propos tenus au sujet de Nicolas Sarkozy, alors je n’aurais qu’un mot c’est: *B*R*A*V*O*!!!!!! Vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…
    Je n’aime ni le personnage, – que je trouve arriviste et vulgaire, ni l’homme d’état qui se fout pas mal des classes basses et moyennes.
    Donc toutes mes félicitations!!!
    Et je vous souhaite une excellente continuation :)
    Michel

  26. philgi

    Je crois qu’il était temps qu’on mette un peu de verve dans cette campagne où tout se dit, et surtout se fait : Sarkozy chez les ouvriers, on croît rêvé, Sarkozy « président du peuple », il n’a pas honte de le dire,alors qu’on a jamais été aussi pauvre (de tout d’ailleurs), mais aussi divisé. Quel programme en perspective, alors qu’il n’a aucun projet solidaire pour le peuple. Réduire les déficits, et surtout enrichir les plus fortunés, jusqu’ou pourra t_il aller dans sa folie de nous faire croire à tout et à son contraire?
    Mr Sarkozy est une erreur de notre république, un usurpateur, entouré de gens qui sont sans scrupules pour les plus démunis. Rappelez-vous ces débats contre l’identité nationale, les immigrés, les chômeurs, les fonctionnaires, la retraite alors que tout un peuple s’était exprimé pour le retrait pur et simple de cette proposition. Qu’a t-il fait, que d’envoyer des CRS équipé de vrais machines de guerre, avec hélicoptères à l’appui, créant de la terreur chez des jeunes pour la plupart pacifiques, et qui se sont vus agressés et triés suivant leur profil et leur faciès. Oui, voilà ce que vous avez créé Mr Sarkozy, ce que vous êtes, alors oui, Najat, pourquoi devrions-nous nous taire, et ne pas dire notre dégoût à ces pratiques digne d’un Poutine en Russie, et de Mr Berlusconi en Italie ?
    Heureusement que le changement est pour bientôt. Tous ensemble enfin !

Commentaires fermés.