Terrorisme médiatique et grand-banditisme intellectuel: les deux mamelles de la campagne UMP.

Presse En campagne Publié le 26 février 2012

MON COMMUNIQUE A LA PRESSE

Le 26 février 2012

Nicolas Sarkozy l’a compris, il ne gagnera pas l’élection présidentielle à la loyale: son bilan est indéfendable, sa personne est rejetée, il n’a pas de projet et son camp est miné par la division entre ceux qui courent après le Front National et ceux qui pleurent la disparition de la bonne vieille UDF. L’UMP n’existe plus que par la peur panique de perdre le pouvoir.


Une seule stratégie de campagne s’impose: mentir et tricher. Le vrai modèle de Nicolas sarkozy n’est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un et la brutalité des méthodes de l’autre.

Promettre aux Français salariés modestes 1000 euros de plus sur leur feuille de paie en direct au journal de 20h n’est rien d’autre qu’un abus de confiance, de la vente forcée, une escroquerie.

Le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand, qui ne prennent même plus la peine de justifier l’injustifiable en préférant insulter l’adversaire.

Nicolas Sarkozy a gouverné en bande à part, il fait campagne en bande organisée. Tout un programme, en effet.

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande

Tags :

80 commentaires sur Terrorisme médiatique et grand-banditisme intellectuel: les deux mamelles de la campagne UMP.

  1. SOMEpolémiques

    Il faut être juste avec l’UMP : ils ont à nouveau des scrupules. Ils n’ont pas pas osé envoyer Guean, Hortefeux, Morano ou Copé s’indigner … Il y’a encore un mois…
    Au fait, avez-remarqué qu’ils ont opportunément remisé la Morano pour ressortir la Dati ? Drôle non ?

  2. Emmanuel B

    Bravo pour l’analyse.
    Bravo pour les mots.

    La seule référence qui manquerait à la rigueur est celle à Georges Bush et à la tactique du parti républicain.
    N’hésitez pas à l’utiliser aussi. Je crois que c’est bien celle-là que les stratèges délirants de l’UMP (Buisson et alii) ont en tête.

  3. SOME

    Ouf ! Enfin quelqu’un de médiatiquement audible qui appelle un chat un chat, sans langue de bois. Le tout dans un français d’une précision rare de nos jours après 10 ans d’abaissement intellectuel et moral, de triomphe de la médiocrité…
    Dommage que ce ne soit pas un de ces analystes politiques, un de ces éditorialistes qui monopolisent les les médias depuis des années. Vraiment dommage car cela prêterait moins à des polémiques qui ne changeront rien aux opinions des français…
    Que l’on soit pro ou anti Sarkozy.
    Sarkozy avait la chance d’hériter d’un pays prêt à la reforme en 2007 après des années d’immobilisme. Il a non seulement gâché cette chance, mais il rendue la réforme à nouveau suspecte dans ce pays qui en a pourtant tant besoin. Et cela est criminel.
    Une seule question : s’il est réélu en 2012, ce sera son dernier mandat et probablement la fin de sa vie politique. Il n’aura donc plus à craindre la sanction des urnes ! Pourquoi dans ce cas sera t-il plus respectueux de sa parole et de sa fonction dans ces conditions ?
    Refléchissez-y cinq minutes…

  4. jean louis prime

    Bravo Najat ca c’est un discours de vrai gauche et ca n’a rien d’agressif c’est juste de la légitime défense. 15 ans que la droite cogne sur les plus défavorisés sans vergogne au profit de l’elite capitaliste. Ca suffit il faut rendre coup pour coup. Marre du consensus mous comme dit Jean Luc melanchon pour gagner contre ce que l’on appelle la finance il va falloir cogner cogner toujours cogner

  5. Céleste

    Voilà ce dont la gauche est capable quand elle est à court d’arguments….de l’agressivité, de la haine…..tel est son programmme!!

  6. jean

    Vous avez du courage, et d’après ce que je viens de lire, N.Sarkosy est encore une victime … (pourtant, votre communiqué qui est une opinion me semble light).

    Mais continuez, tout est trop consensuel, feutré, calculé, répété …
    Vous êtes ma bouffée d’oxygène politique de la semaine ;)

  7. captainhaka

    Bonjour, merci pour cette charge qui n’est que vérité. L’escroquerie n’est pas qu’intellectuelle dans ce cas précis et il est malheureux de voir dans quel état le pays nous sera rendu après le 6 Mai. Nous en serons au même point qu’il y a dix ans alors que tant de gens ont besoin de nous … en France et dans le monde.

    Oui, je confirme : un bilan indéfendable et un candidat fabriqué de toute pièce par le patronat français et l’extrême droite. Buisson et Peltier sont là pour en attester.

    Cette campagne, ils l’ont voulue violente et sans concession … on se contentera juste de rappeler d’où ils viennent et ce qu’ils ont fait.

    Bravo pour ce que vous faites.

  8. vincent

    cela serait bien que le PS s’attaque à Sarkozy sans forcément insulter des dirigeants européens notamment européen et italien, je trouve que ces propos manquent d’un profond respect pour la démocratie italienne.

    D’ailleurs Berlusconi a laissé l’Italie avec moins de chômage et de déficit.

  9. Gérard Eloi

    @ Pascal,

    La justesse des termes de la phrase que tu évoques a été démontrée, et des posts sur ce sujet ont été acceptés par le forum du Figaro. Donc…

    @ glouglou…

    S’il y avait censure sur ce blog, ça se serait vu !

    @ Hughes,

    Un uppercut serait par exemple un bon traitement contre les sous-entendus malsains de oommphfff.

  10. Olivier Perriraz

    Voici une bien belle parole libérée et sans concession, qui touche là ou cela fait mal. Oui, vous avez raison Mme Vallaud-Belkacem de mettre de tels mots sur de telles attitudes et ce, quelques soient les réactions d’outrages débordants d’indignations que la lâcheté politique autorise aux pleutres et aux bien-nés. Vos propos sont à l’égal du courageux député Serge Letchimy (à propos des déclarations du sinistre Guéant) qui s’est indigné en pleine séance des questions à ce Gouvernement d’usurpateurs. Oui, comme vous d’autres feraient bien de s’en inspirer. L’histoire nous rappelle qu’en face de pareils comportements, si la réaction des élus du Peuple est trop timide, c’est le chaos qui risque de nous revenir en pleine figure. Je vous invite (comme vos lecteurs) à lire cet ouvrage, “l’éternel retour du fascisme” de Rob Riemen qui nous montre vers quoi nous emmène le populisme, la malhonnêteté intellectuelle et la triche politique. Encore une fois merci pour les citoyens de Lyon et d’ailleurs.
    A lire http://blogs.mediapart.fr/blog/olivier-perriraz/091211/leternel-retour-du-fascisme

  11. Jean

    Salut Najat, c’est Jean (Citeaux, je pense que tu remettras).
    Je préviens, je suis militant anarchiste depuis plusieurs années et je ne me reconnais pas du tout dans la candidature Hollande – ni dans aucune d’ailleurs. Les simagrées électoralistes m’indiffèrent. Je viens juste te faire part de ma solidarité, à toi en tant qu’individue, face aux attaques pitoyables de ce parti xénophobe qu’est l’UMP. Je suis pour ma part non pas outré, mais content de te voir monter un peu le ton, et de retrouver un peu de cette sincérité politique que je pensais éteinte. Ca sort au moins des propos lénifiants du PS.
    Ne te laisse pas faire. Bises. Jean

  12. Gérard Eloi

    A la mâchoire, les uppercuts, Hughes, à la mâchoire !

    Ce qui “ferme le clapet” (si je peux me permettre cette expression triviale) de l’adversaire atteint.

  13. Venet Jean-François

    Bravo…Bien vu, tellement bien vu que les roquets de l’UMP se sont mis dans tous leurs états! Je suis au front de gauche, j’ai vraiment aimé ce que vous avez dit! Continuez, tous ensemble nous allons les extirper de leurs fromages et prébendes pour le plus grand bien de notre pays! Jean-François

  14. ooommphfff

    Je lisais récemment qu’il fallait apprendre à “décrypter le langage politique”. Ainsi m’expliquait on quand “ils” disent “on restera amis quand même” ça veut dire “bye bye”, quand on dit “je ne ferai pas ce procès-là” ça équivaut à une attaque en règle et donc, pour en venir à votre billet, il me semble y déceler sinon une demande d’adhésion à l’ump tout au moins une déclaration d’amour à Sarkozy dans le plus pur style des comédies romantiques, vous savez “on se tape et se crie dessus très fort puis on finit dans les bras l’un de l’autre”… le coup de foudre est à la mesure de l’excès, prenez garde !

  15. LAMBDA

    Il convient ici de féliciter Madame Najat VALLAUD-BELKACEM pour la finesse de son analyse et la subtilité de son communiqué que l’on peut mesurer à l’ampleur des réactions suscitées à l’UMP.
    On ne peut imaginer qu’un parti de gouvernement soucieux des bonnes relations diplomatiques s’offusque que son chef soit comparé au vraisemblable futur président de la Fédération de Russie ou se sente blessé du soutien appuyé de l’ex-président italien.
    C’est pourquoi il faut chercher ailleurs les raisons de cet emballement qui pourrait apparaître disproportionné par rapport aux propos développés si l’on ignorait la locution “modèle SARKOZY” qui suggère une escroquerie intellectuelle censée désorienter les Français.
    C’est en donnant un éclairage puissant sur la posture du candidat SARKOZY qui ne semble rien avoir de commun avec le Président du même nom en fonction depuis 5 ans que Najat VALLAUD-BELKACEM a fait mouche.
    Exclusion étant faite de toute possibilité d’invoquer l’hypothèse d’un dédoublement de personnalité, il convient de s’interroger sur les contradictions permanentes et les incohérences du discours entre les diverses interventions du représentant de l’UMP selon qu’il agit en qualité de Président-Président, de Président-candidat, de candidat-Président ou de candidat-candidat.
    Une fois l’impossible exclu, tout le reste, même l’improbable, est vérité disait Sherlock-Holmes.
    En ce sens, la seule explication respectueuse et convaincante serait l’existence de plusieurs pseudos Nicolas SARKOZY qui agiraient bien évidemment à son insu.
    Existe-t-il des robots, des clones, des sosies voire des jumeaux qui tentent de dégrader l’image de notre Président sans qu’il le sache ?
    La question est posée.
    C’est pourquoi on peut conclure que l’intervention de Najat VALLAUD-BELKACEM est pertinente et vise avant tout à préserver la fonction présidentielle et les institutions de la Vème République.
    En effet si l’UMP dispose, même par méconnaissance, de plusieurs candidats il en découle incontestablement que le parti socialiste et son candidat François HOLLANDE sont confrontés à une concurrence déloyale.
    Il conviendrait qu’après chaque intervention du candidat de l’UMP qui entraîne une réponse, les intervenants du parti socialiste soulignent la difficulté de s’adresser à une personne dont ils ignorent l’identité réelle ( Président-Président, de Président-candidat, de candidat-Président ou de candidat-candidat ) ce qui permettrait de redonner un véritable crédit à la parole présidentielle lorsque par circonstance c’est vraiment elle qui s’exprime.
    Tout ceci, dans le plus parfait esprit républicain…

  16. pascal

    Bonjour je viens de voir dans la presse que ce communiqué a été repris par les snipers de l’UMP qui demande des excuses pour les propos injurieux tenus!! à l’encontre du président candidat!!
    c’est ce paragraphe qui fait jazzer:
    “Le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand, qui ne prennent même plus la peine de justifier l’injustifiable en préférant insulter l’adversaire.”
    même si je partage votre avis Najat Belkacem sur cette escroquerie qu’on veut nous vendre je pense qu’on peut la combattre avec une autre métohode plus académique
    restons dans le débat démocratique et gardons nos nerfs ne faisons pas comme monsieur guaino qui pète un cable en direct
    La Victoire est proche elle le sera encore plus si tout le monde fait ce qu’il faut…

  17. glouglouglou

    Moi en tout cas je suis déçu de passer par le filtre de censure. Je n’ai pas la chance de pouvoir faire publier mon précédent commentaire contradictoire.
    Après tout vous avez raison, restez entre petits gauchistes bien pensants et sectaires. Continuez comme ça, déversez vos torrents de haine, en prétendant défendre les faibles vous avez l’illusion de légitimer votre violence.
    Le Front National c’est le PS qui l’a inventé, favorisé, institutionnalisé, instrumentalisé. TRICHEURS.

  18. Hugues

    Drôle et émouvant… Mais les uppercuts doivent arriver à la tête… Attention aux mots attention aux verbes. L'”anti” ne peut pas être une position de campagne.
    Si vous voulez mettre KO, soyez plus précise. Donner les arguments c’est bien, les détailler et les expliquer leurs donne plus de poids.

  19. Gérard Eloi

    @ Durieu, Mongraindesel, Claramide,…et quelques autres.

    J’estime qu’il n’y a ni injure, ni dérapage, ni agressivité dans le billet de Najat ci-dessus, mais simplement l’expression de la saine révolte d’une femme politique honnête et outrée par les procédés inacceptables utilisés par le camp d’en face.
    ( Je précise au passage que le billet suivant est sur le même thème, mais avec plus de détails techniques. Avant de vous énerver, il aurait peut-être fallu lire l’ensemble ?)

    Rappel : dans mes comm 1 et 4 ci-dessous, j’explique la justesse de l’emploi des termes “mentir”, “tricher”, “valet sans morale”,…

    Je remarque que personne n’a contesté mon argumentation.

    Et j’ai remarqué aussi que les deux comm dont copie ci-dessous ont été publié sur le forum du Figaro, en réponse à Squirel, qui attaquait aussi le communiqué de presse de Najat.
    Si mes posts avaient été outranciés, vous pensez bien que le Fig aurait censuré !
    A moins que vous pensiez qu’il a viré à gauche ?

    ——Les copies———

    Posté au forum: Politique française
    Expéditeur: Gelo
    Date d’envoi: 26/02/2012 20:56:01

    ——————————————————————————–

    Les termes “mentir” et “tricher” ont été démontrés dans les deux communiqués de presse.
    En revanche, le mélange Berlusconi-Poutine est plutôt une métaphore. Métaphore que l”on applaudira ou pas selon ses convictions et impressions personnelles.

    Revenons aux faits.

    Mentir : 10 euros par mois deviennent 1000 euros par an. Si ce n”est pas de la pub mensongère…
    Mais c”est vrai que l”UMP avait utilisé Darcos deux ans comme ministre de l”éducation. Un Darcos incapable de faire une règle de trois. Donc, on peut penser que si c”est Darcos qui a fait les calculs, le résultat est plus une erreur qu”une tentative de manipulation…

    Tricher :

    -les propos de X. Bertrand, ministre de l”emploi(!),

    (L’Express avec AFP, « Elysée 2012):

    « …Dans cette interview, Xavier Bertrand demande également à François Chérèque, le numéro un de la CFDT, « de rester dans le combat syndical ». Le leader syndical avait fait état mardi de « coups de fil » passés par le ministère du Travail à de grandes entreprises afin qu’elles « reportent à plus tard », leurs plans de licenciement, après l’élection présidentielle… »

    On remarque que le ministre “du travail” ne dément pas l”accusation du délégué syndical d”avoir tenté de camoufler les plans de licenciement jusqu”à après les Présidentielles.
    Ce qui est une manoeuvre basse et inacceptable. Il fallait donc dénoncer ce genre de turpitude.

    —–(2)———–
    Posté au forum: Politique française
    Expéditeur: Gelo
    Date d’envoi: 26/02/2012 21:05:34

    ——————————————————————————–

    “Mentir et tricher”.
    Encore un exemple, avec ce billet de JL Bianco :

    http://www.depresdeloin.eu/2012/02/lump-minstrumentalise-mais-devrait-me-relire/

    Cette instrumentalisation est peut-être une tentative d””ouverture” ?
    Mais tentative commise par quelqu”un qui ne sait pas que JL Bianco n”est ni un Besson, ni un Allègre, ni un Bockel.
    ——————-

    Quelqu’un dans les nombreux comm ici demandait aussi des précisions quant au programme de François Hollande.

    Je conseille de relire son discours du Bourget, puis de voir ce soir à 20 H 50 sur TF 1 (où on ne lui fera pas de cadeau) François Hollande dans “Parole de candidat”, où il répondra aux questions de 14 Français(e)s, puis de cinq journalistes sur les grands thèmes de sa campagne.

    Fallait pas vous énerver comme ça, vous aurez réponses à vos questions déjà ce soir !

  20. André TANGUY

    Merci
    Continuez sur le même ton car :
    Inutile de rappeler ici les derniers propos du maréchal guéant ni les éructations du général guaino .perdrait-ils leur flegme et arrogance ?

  21. garcia

    Bonjour,

    Je ne peux qu’approuver votre déclaration.

    Vous n’êtes pas que la porte parole de François Hollande, mais la notre un petit peu
    aussi, et je ne peux que vous remercier de leur avoir envoyé la vérité.

    Merci encore et bonne campagne

    Nos

  22. Koz

    Vous avez pourtant l’expérience d’une campagne (certes un échec) mais vous devriez veiller à ne pas griller tous vos effets de langage dès maintenant.

    “Terrorisme”, “grand-banditisme”, “valet”… Nous ne sommes que le 27 février, vous ne tiendrez pas jusqu’au premier tout, à ce train-là. Et l’outrance ridicule de ce type de propos vous dessert, ainsi que l’image d’un François Hollande rassembleur.

  23. Jean-François Venet

    Bravo… J’aime bien vos mots. Vigueur et clarté. Vous me faites très plaisir à moi, électeur du front de gauche, en définissant ainsi celui qui occupe l’Elysée pour encore quelques semaines. Continuez, n’économisez pas vos coups. Jean-François

  24. Cecile

    Bravo Najat !
    ces paroles ne sont pas “habituelles” venant de toi (contrairement a d’autres qui en usent a tout va..) et ce qui montre l’accentuation de notre colère et ce
    Qu’il faut dénoncer .
    Il n’y a que la vérité qui fâche , on voit bien comment on réagit le camp d’en face …
    Merci de ne pas laisser le monopole des attaques a l’ump Merci pour ton courage
    Bien a toi .

  25. Labbé Catherine

    Vous avez toutà fait raison.Les medias se scandalisent des noms de Poutine et de Berlusconi,mais lestermes de vide et de brutalité sont justes.Les conseillers n’arrêtent pas de répéter en boucle que François Hollande n’a aucune idée alors qu’il n’arrête pas d’en développer et on ne relève pas le pire:Sarkozy l’accusant de ne pas aimer la France et Guéant disant que le Front National est socialiste!Si on n’est pas dans le pire…

  26. JPFIRMIN

    Bravo Najat !

    La haine, le mensonge, la division, l’opportunisme, l’abaissement de la France, le renoncement et la lâcheté de Sarkozy face à Merkel par exemple, rien ni personne jamais ne les incarnera mieux que lui.

    Grimpez Sarkozy sur une estrade et du haut de ses talonnettes il prétendra sauver Gandrange, les banques, les riches, les pauvres, puis la France, l’Europe et le monde enfin, on aimerait l’aider à se sauver lui même, mais à quoi bon …

    L’emphase, la vulgarité, le bougisme, la frime, l’enflure égo maniaque au service d’une vision western Neuilly figure la paradigme Sarkosien.

    Qui a dit “Casse toi pov con” ?

  27. Ketty Méndez

    Chère Madame, je plains tous ceux qui se scandalisent des mots pleins de bon sens et de contexte que vous avez eu le courage de prononcer (courage venant encore de la part d’un individu femme).
    Je plains donc ceux qui se scandalisent de vos mots tout à fait dans le contexte politique actuel mais qui ferment les yeux ou regardent ailleurs devant une phraséologie d’imposture et de tromperie qui va à l’encontre des faits que nous vivons depuis cinq et douze années, paroles d’une hypocrisie inouïe qui ne riment qu’avec bobards, boniments, contrevérités, craques, fables, fabulations… phraséologie du candidat/président qui ne corresponde pas avec la phraséologie d’insulte permanente utilisée lorsqu’il parle au “peuple” en tant que président uniquement.

    Merci, Madame, d’avoir exprimée avec autant d’à propos ce qui me vient à l’esprit ces dernières semaines chaque fois que Monsieur Sarkozy s’adresse au “peuple”.

  28. Durieu

    Dire que vous avez qualifié d’agressif les propos de Sarkozy sur les changements de discours de Hollande par exemple à propos de la finance ! Que dire alors de votre dernière déclaration ? Par exemple : “le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est …/… un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite et revendu par des valets sans morale”. Et encore ce n’est qu’un extrait presque sympa ! Vous savez, plus que jamais le PS, c’est faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais…

  29. mongraindesel

    D’une pierre deux coups pour dire son fait à NS et tacler en douce l’idée d’une augmentation des bas salaires. Pas de détails: “Promettre aux Français salariés modestes 1000 euros de plus … n’est rien d’autre qu’une escroquerie” Non! Promettre plus aux salariés modestes n’est pas en soit un abus de confiance, de la vente forcée, une escroquerie Oui! La promesse faite aux salariés de voir leur paie augmentée d’un avantage supprimé ailleurs est une baliverne.

  30. Sylvain Duranthon

    Madame,
    Je suis sympathisant UMP,mais lorsque je vous vois à la tv,j’apprécie votre ton respectueux et votre beau sourire qui ne vous quitte que rarement. Aussi,je ne vous reconnais pas dans ce communiqué qui je pense,vous a été commandé. C’est la porte-parole qui s’exprime sur commande?
    Bien à vous.

  31. Malbrouck

    Je suis souvent en accord avec vous mais ici dans ce cas précis je pense que vous vous trompez lourdement. Les salariés précaires attendaient une proposition concrète du candidat PS et ce n’est pas une conférence salariale aux résultats hypothétiques qui va soulever l’enthousiasme ! Je ne comprends pas la stratégie électorale de FH et j’estime que la proposition d’un 13ème mois, d’un revenu d’appoint différentiel pour les tous les salariés précaires eut été le minimum pour répondre à la question centrale du pouvoir d’achat (et aussi pour répondre à la question du cout du travail ou encore à l’égalité salariale hommes femmes etc…)! C’est possible mais fort risqué de gagner l’élection que grâce à l’antisarkozysme ambiant mais ça ne résout rien de concret pour autant…Désolé…Je crains une balladurisation de FH malheureusement et j’espère me tromper !

  32. gregoire

    Mlle quand allez vous parler de vos idées plutôt que de faire de l’anti sarkosisme comme depuis des mois?

  33. Brice

    Ne vous lésez pas intimidée par quiconque. Du courage dans tous les fronts on est derrière vous. Continuez vous a expliquer votre projet pour changer la France. C’est un débat d’idée sur les projet et non de tricherie dans tous les échelles du pouvoir. Changeons le system pour changer le destin de la France, la France ne doit pas être comme un pays bananier. Bravo et tienne bonne NVB.

  34. adia

    Il n’y a que la vérité qui blesse,et ça a blessé vu les réactions de Vierges effarouchées du parti concerné. Oui Sarko212 est un fake,médiocrement reyclé de 27.Il est un IMPOSTEUR et Bertrand un laquais!Ils ont tous les chochottes car dans 2 mois ils se retrouveront sans rien….pour notre plus grande joie

  35. Rodolphe Bochew

    Bonsoir Najat
    Donc Najat se défoule et c’est un régal pour moi comme sur LCP récemment.
    De toute manière c’est hélas la triste vérité pour un triste sire.
    Petite remarque toutefois: la bande n’est plus organisée. C’est toujours celle du fouquet’ss mais nous avons bien affaire aux pieds nickelés mâtinés de daltons…de la bande du fouquet’ss.
    Grosses bises
    A l’attaque et sans quartiers,nous vaincrons!
    Amitiés et FRA-TER-NI-TE du fond du cœur!

  36. Espoir

    Bonjour,

    Votre communiqué est excellent ! Vous avez résumé en quelques phrases piquantes de vérité, ce qui est, et bientôt fut, le quinquennat d’une bande de trafiquants de la pensée française destructrice de la cohésion sociale et de la république et ses valeurs…
    Libérez-nous de cette clique ! TELLE EST NOTRE GRANDE ESPERANCE !

  37. Claramide

    Votre texte est indigne. Si François Hollande vous garde dans son équipe aprés ça, il en paiera le prix. Les français ne sont pas ceux que vous croyez : ils ne se complaisent pas dans le mépris, la haine et la calomnie.

    Pour le reste, Rime à tout dit….

  38. joa&q31700

    Bravo!!!Bravo!!!

    Qui seme le vent récolte une tempéte,Lump et son candidat ne font que tirer et invectiver le PS et Hollande,il faut bien se deffendre.Comme dirait Guéant c est un détaille de civilisation peut etre….

  39. lime

    Je suis entièrement d’accord avec Najat. la stratégie de sarkozy , plus c’est gros plus ça passe. Il pourrit la campagne en espérant un miracle, même s’il provient de catastrophes venant de l’étranger…
    il est prêt à se déshonorer pour garder à tout prix le pouvoir.

  40. CORCOSAM

    Je suis tout à fait d’accord avec vos propos.
    Je trouve triste que certaines personnes continuent à penser que NS fera mieux que Hollande, peut être dans le Bling Bling c’est sûr!
    En attendant, il nous a mis ses valets: Bertrand, Chatel, Guaino…
    Et ses autres UMPFN Guéant, Hortefeux, Peletier (un ancien du FN puis Mégret puis De villiers), Morano, Lefebvre, Longuet et j’en passe car la liste est longue

    Enfin voilà un nouvel espoir avec FH, alors soutenons le pour donner des vacances à cette bande organisée.

  41. Catnatt

    De sensibilité de gauche, je me permets de vous dire franchement ce que je pense de ce communiqué de presse, c’est à dire un document officiel.

    La comparaison entre Sarkozy et Poutine est tout simplement inadmissible. C’est un total manque de respect vis à vis de ce qui se passe en Russie depuis des années.

    Ce n’est pas parce que le camp d’en face déraille qu’il faut descendre au même niveau.

  42. John

    Si le CP est plaisant à lire, il me semble quelque peu exagéré, et donc risque d’être insignifiant.

    Que le pouvoir mente, c’est une évidence, et pas une nouveauté. Plus personne ne prend au mot de telles promesses (et les gentils troll de l’UMP façon Rime savent à quoi s’en tenir) ; mais je suis partagé sur l’efficacité d’une telle réponse, qui rajoute à la polarisation.

    Il ne faut pas se laisser traiter de menteur par un escroc, mais il faut peut etre doser les messages ?

    Bref, on verra bien ce qu’en fait la presse…

  43. Morel johan

    Bonsoir Madame.
    Vous qui ne cessez de critiquer les attaques soi-disant violentes de la part de l’UMP, vous nous montrez là que vous êtes beaucoup plus douée que M. Le Président dans ce domaine. Transformer des paroles dites est d’une extrême aisance. Les 1000 € dont vous parlez ne seront pas sur la fiche de paye mensuelle, comme vous voulez le faire croire. Nicolas Sarkozy a bien précisé que cela ferait une augmentation d’environ 80€ mensuel pour les ouvriers qui touchent le SMIC. 80×12 chez moi cela fait 960€ sur l’année en plus. On n’est pas loin des 1000€ que vous annoncez, mais annuellement.
    La critique et l’anti-sarkozysme primaire dont vous nous faites part avec ce billet ne vous élève pas et encore moins celui dont vous êtes la porte-parole.
    Faites des propositions sans les changer selon le sens du vent et respectée vos paroles. Ex: Le MES vous étiez contre alors il ne fallait pas s’abstenir mais voter contre.
    Le panache des paroles ne vaudra jamais le courage des actes.
    Cordialement.

  44. Logan

    Faut il vraiment ne pas avoir confiance en son champion pour deraper comme ca. Ca sent la panique. Allez vous allez gagner avec 60% au second tour, ne vous donnez pas autant de mal avec votre prose pour discréditer un perdant d avance. Ou alors c est vraiment la panique…

  45. Gérard Eloi

    @ Rime,

    Ton comm ne rime pas à grand chose, on pourrait même dire qu’il ne rime à rien.

    Les termes du billet ne sont pas haineux, ils décrivent la désespérance et la colère devant la réalité actuelle.

    Dans le billet,

    1) Dénonciation du mensonge quant aux mille euros .
    S’il y a publicité mensongère dans une campagne électorale, il est normal et même vital de le dénoncer.
    Ici, le mensonge est avéré : voir le billet suivant “Allègement de charges, Prime pour l’emploi, pouvoir d’achat…”, où il est clairemùent démontré que les mille euros proviennent d’une erreur (ou une falsification ?) de calcul. Bénéfice du doute : quand on a nommé pendant deux ans un ministre de l’éducation (Darcos) incapable de faire une règle de trois, on peut imaginer l’erreur plausible…

    2) Dénonciation d’un “valet sans morale”. Ce qui est bien le portrait de de X. Bertrand, lequel de ministre de l’emploi devient pourvoyeur de chômage en foulant aux pieds les droits des travailleurs qui seront licenciés demain. (Après la Présidentielle, ça n’aura plus d’importance !) :

    (L’Express avec AFP, « Elysée 2012):

    « …Dans cette interview, Xavier Bertrand demande également à François Chérèque, le numéro un de la CFDT, « de rester dans le combat syndical ». Le leader syndical avait fait état mardi de « coups de fil » passés par le ministère du Travail à de grandes entreprises afin qu’elles « reportent à plus tard », leurs plans de licenciement, après l’élection présidentielle… »

    (Voir la fin de mon comm précédent pour plus de détails, si ça t’intéressait. Mais je pense que la règle de trois n’aura pas lieu : ce n’est pas le terrain de l’UMP.)

  46. RIME

    Chère Madame, Je vous plains d’utiliser tant de termes haineux à l’égard du Président de la République. J’espère comme des millions de français que vous n’arriverez jamais au pouvoir parce vous préférez pour des raisons politiciennes abaisser la France en vous abstenant de voter le traité européen MES, en fragilisant notre excellente industrie nucléaire, en montrant votre lâcheté face aux talibans en quittant en courant l’Afganistan, en acceptant les comportements scandaleux dans vos fédérations du Pas de Calais et des Bouches de Rhône, en voulant toujours accroître les impôts, en dépensant toujours plus. La gauche et François Mitterand ont installé le Front National pour réduire l’audience de la Droite Républicaine. Mais dans le même temps, vous êtes faibles face aux délinquants que vous excusez en permanence. Vous êtes faibles face à l’immigration irrégulière qui met en danger notre pacte social. Au fond, vous n’avez plus que l’insulte pour tenter de faire barrage au nouveau quinquennat du Président de la République dont vous disiez il y a 5 ans que son élection allait antraîner une révolution dans le Pays qui n’a pas eu lieu.
    Bien Cordialement,
    Un opposant à vos idées du passé.

  47. Ferentes

    Incroyable: pas moyen d’avoir les garanties dues aux électeurs utilisant les quelques 1500 machines à voter payées très cher par la France au fournisseur Néerlandais, qui les a interdites chez lui, comme les Irlandais, les Allemands et les Belges Wallons: trop chères, pas fiables et pas conformes à leur agrément!:
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/machines-voter
    (Règlement technique des machines à voter)

    on le sait depuis 2008:
    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-8131QE.htm
    car les spécialistes consultés n’ont pas pu dire comment des votes immatériels mais anonymes pouvaient être vérifiés par l’électeur sans qualification.
    Ces votes non revendicables pourraient éviter un nouvel avril 2002 “à l’envers” que redoutent les personnes en place…

  48. Gérard Eloi

    Très bien écrit, avec un sens de la synthèse remarquable et des images fortes qu’on n’oubliera pas, bravo, Najat.

    En complément à tes images les plus frappantes (Terrorisme médiatique, banditisme intellectuel, bande organisée,…), copie d’une des “citations” de X. Bertrand dans sa dernière intervention (L’Express avec AFP, “Elysée 2012):

    “…Dans cette interview, Xavier Bertrand demande également à François Chérèque, le numéro un de la CFDT, “de rester dans le combat syndical”. Le leader syndical avait fait état mardi de “coups de fil” passés par le ministère du Travail à de grandes entreprises afin qu’elles “reportent à plus tard”, leurs plans de licenciement, après l’élection présidentielle…”

    X. Bertrand serait ministre du travail. Un syndicat accuse son ministère de demander aux grandes entreprises de reporter leurs plans de licenciement à après les Présidentielles.

    Il est horrible de constater que le ministre du “Travail” ne cherche même pas à nier la réalité de l’accusation du syndicat, mais qu’il a l’infâme culot de dire que lutter contre un plan de licenciement ne fait pas partie du combat syndical !

    Prenons le au mot : dans ce régime qu’il défend (avec une maladresse et une mauvaise foi nauséabondes), les licenciements ont donc été politiques.
    En campagne présidentielle, donc en campagne pour un changement de société, c’était important de le savoir. Puis de le faire savoir. Merci, M. Bertrand, d’avoir si vite et si facilement tombé le masque.

Commentaires fermés.