Chute des immatricalutions > dépêche AFP.

Lyon Publié le 7 avril 2012

Chute des immatriculations: « symbole de l’échec de la politique » Sarkozy.

« Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, a estimé que la chute des immatriculations de voitures neuves en France était « le symbole del’échec de la politique industrielle de Nicolas Sarkozy depuis 5 ans », dans un communiqué lundi.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont accentué leur dégringolade en mars, avec un plongeon de 23,5% en données brutes, et la chute sur le premier trimestre 2012 estde 21,7%, selon les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

« Ces chiffres sont le symbole de l’échec de la politique industrielle de Nicolas Sarkozy depuis 5 ans. Lui qui veut être chef de tout, doit assumer les 400.000 emplois industriels détruits depuis son arrivée au pouvoir », écrit Mme Vallaud-Belkacem.

« Les délocalisations représentent moins de 20% des emplois détruits. L’immense majorité des emplois perdus est due à l’absence de toute politique industrielle, de toute politique decompétitivité. Les emplois supprimés sont le fait de l’incurie de Nicolas Sarkozy en matière depolitique industrielle », ajoute-t-elle, rappelant notamment que le candidat PS à l’Elysée a « faitde l’innovation une priorité de sa politique économique ».

2 commentaires sur Chute des immatricalutions > dépêche AFP.

  1. Christophe Testu

    « Chute des immatricalutions »: bien madame N-V-B, mais plutôt que de chercher des solutions alambiquées et en accusant toujours le parti un peu jumeau de droite; ne pensez-vous pas que les gens n’ont plus trop de moyens pour acheter une voiture neuve française (de surcroît) ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    Christophe T.

Commentaires fermés.