“J’ai rarement vu un duo aussi cohérent et solide”

Presse Publié le 3 septembre 2012

logo_le_pointLe porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré que l’exécutif a décidé “de ne plus regarder dans le rétroviseur” et de se tourner “vers l’avenir” malgré “l’ardoise” laissée selon elle par Nicolas Sarkozy.

“On nous a laissé une ardoise qui n’était pas des plus faciles”, a déclaré la ministre du Droit des femmes sur Canal Plus.

“Quand on fait le point sur ce qui a été fait, ou plutôt ce qui n’a pas été fait, pour régler cette crise, on se rend compte que l’on a pris plusieurs wagons de retard et il faut les rattaper”, a-t-elle poursuivi.

“Parce que nous sommes aux responsabilités, nous avons décidé collectivement de nous retrousser les manches, de regarder vers l’avenir et de ne plus nous retourner en permanence dans le rétroviseur”, selon le porte-parole de l’exécutif.

“Cela n’exonère pas les observateurs de regarder de temps en temps dans le rétroviseur”, estime-t-elle, jugeant que les mauvais sondages pour le binôme Hollande/Ayrault ne sont “pas une boussole mais un thermomètre. Nous entendons que les Français sont impatients, et nous leur devons, c’est une exigence, de leur répondre de façon claire et pédagogue, et c’est ce que fait François Hollande”.

“J’ai rarement vu un duo aussi cohérent et solide”, a-t-elle dit sur le chef de l’Etat et le Premier ministre, évoquant “leur priorité partagée : l’emploi”.