Sommet franco-allemand : Najat Vallaud-Belkacem rencontre Kristina Schröder

Droits des femmes Porte-parolat Publié le 22 janvier 2013

Entretien bilatéral franco-allemand : Najat Vallaud-Belkacem rencontre Kristina Schröder

Ce mardi 22 janvier, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a rencontré Kristina Schröder, ministre fédérale de la famille, des personnes âgées, des femmes et de la jeunesse, pour un entretien bilatéral à l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée et du 15ème conseil des ministres franco-allemand.

Les échanges entre Najat Vallaud-Belkacem et son homologue Kristina Schröder ont porté sur l’accès des femmes au marché du travail, le temps partiel majoritairement féminin et les moyens de faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes en Europe, y compris par un meilleur équilibre entre femmes et hommes dans les instances de gouvernance des entreprises. La France souhaite une directive ambitieuse dans ce domaine.

A l’issue du Conseil des ministres franco-allemand à la Chancellerie fédérale, Najat Vallaud-Belkacem a assisté à la séance plénière du Bundestag en présence d’une délégation du Bundesrat, de l’Assemblée Nationale et du Sénat (ci-dessous en photo).

En séance plénière du Bundestag en présence d'une délégation du Bundesrat, de l'Assemblée Nationale et du Sénat

Tags : , , , , , , ,

7 commentaires sur Sommet franco-allemand : Najat Vallaud-Belkacem rencontre Kristina Schröder

  1. Jimmy

    Il est très dommage qu’en 2013 certains internautes, citoyens, jugent les politiques voire les individus non pas par leurs compétences ni par leur volontarisme mais simplement par leur « origine ». Il y a des sottises si splendident que la sagesse à leur approche s’égare(…)

  2. Jimmy

    C’est dommage qu’en 2013 certaines interventions d’internautes se bornent seulement à « l’origine »des personnalités!!! Il y a des sottises si splendides que la sagesse à leur approche s’égare(…)

  3. Gérard Eloi

    @ malet,

    1) « elle »…Tu parles de qui ?

    2) « …rentrer dans son pays… ».

    Et le tien de pays, c’est quoi ?

    N’oublie pas que nous avons des ascendances venues non seulement d’Afrique, où l’Homme, et la Femme, se sont levés un jour,…,mais que ces ancêtres africains ne sont arrivés en Europe que …par l’Est !
    (L’Ouest pour les Atlantes, mais tout le monde n’y croit pas…).

    Bref, d’Afrique en Europe en passant par l’Asie…
    C’était un peu « tourner en rond », mais c’est toujours ce qu’on fait quand on se balade à l’aveuglette, que ce soit sur mer ou dans les forêts.

    Re-bref, tu as donc des ascendances sibériennes.
    Et si on t’invitait donc à rentrer dans ce pays, aider M. Poutine à rentabiliser ses mines de sel ?

    Je crois que ça me ferait rigoler…
    Tiens nous au courant !

  4. malet

    elle doit rentrer dans son pays et aider les femmes la bas qui en ont besoin ah c’est sur elle n’aura pas le même salaire qu’ici mais au moins elle fera quelque chose d’utile la bas.

Commentaires fermés.