A l’entrainement avec les « Braqueuses »

Najat-Vallaud-Belkacem : Panier ! - © Nicolas Brien
Droits des femmes Sports Publié le 7 juin 2013

Avec Valérie Fourneyron, ministre des Sports et de la Jeunesse, nous sommes allées assister ce mercredi 5 juin à l’entrainement de l’équipe de France féminine de basket à Evry. Dans quelques jours, les « Braqueuses » joueront leur premier match de l’Euro et partiront favorites dans cette compétition. A l’entrainement, les joueuses étaient particulièrement à l’aise, prêtes à réitérer leur splendide victoire de dimanche dernier contre les Russes, championnes d’Europe en titre.

Les jeunes joueuses de l’équipe locale de Corbeil-Essonnes étaient là aussi. Avec les athlètes de renom elles sont, il faut dire, les deux maillons d’une même chaine, celle de la réussite sportive.

Avec Valérie Fourneyron, nous avons d’ailleurs rappelé notre engagement à renforcer la chaine du sport féminin en introduisant plus d’égalité dans chacun des maillons. Dans le projet de loi pour les droits des femmes que je présenterai dès cet été, un important volet sur la promotion des femmes dans le monde sportif permettra notamment d’introduire la parité dans les instances dirigeantes du monde sportif et de promouvoir le sport féminin à la télévision. Nous avons besoin de modèles comme les championnes de l’équipe de France de basket  pour montrer que le mouvement sportif a son mot à dire dans la défense de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Tags : , , , , ,