Le 1er Porte-parolat Numérique, extraits en vidéo.

1er Porte-Parolat Numérique de Najat Vallaud-Belkacem
Porte-parolat Publié le 8 juin 2013

Ce jeudi 6 juin 2013, j'ai tenu mon premier porte-parolat numérique, au cours duquel j'ai pu répondre, en direct et en vidéo-conférence, aux questions des citoyens et internautes. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault m'a fait l'honneur de nous rejoindre en ligne en se connectant depuis Matignon.

Pourquoi un porte-parolat numérique ? J’ai décidé, il y a déjà plusieurs mois, de moderniser la fonction de porte-parole du Gouvernement. Normalement la ou le porte-parole, est celle ou celui qui répond aux questions des journalistes essentiellement après le Conseil des Ministres pour faire le point sur l’actualité du Gouvernement. Dans un premier temps, je me suis dit que je voulais aussi répondre aux questions des Français directement. J’ai organisé tous les mois un porte-parolat décentralisé, des réunions publiques dans plusieurs villes de France, où je réponds aux questions des habitants. Et la nouveauté, c’est que j’ai pensé qu’il y avait un bon levier pour entendre les interrogations des Français et y répondre, c’est le numérique et Internet.

L’exercice s’est avéré utile. Nous le renouvellerons.

Retrouvez-ici un extrait de ce 1er porte-parolat numérique :

Tags : , , , , , , ,

Un commentaire sur Le 1er Porte-parolat Numérique, extraits en vidéo.

  1. veille

    En ce qui concerne la limitation dans le temps à deux ans du statut d’autoentrepreneurs en activité principale, pensez vous que cet reforme est juste envers les femmes au foyers dont le statut n’est pas reconnue et qui ont décider d’êtres auto entrepreneuses , de surcroit en activité principale, pour subvenir au besoin de leur familles. ?

Commentaires fermés.