La tête hors de la vague bleue !

J'aime ! Publié le 11 juin 2007

La vague bleue annoncée s’est donc abattue sur la France. Le Rhône n’échappe pas

815 commentaires sur La tête hors de la vague bleue !

  1. Chris JOUS

    réponse à René (post du 12 juin à 16h36)

    Non, cher René, nous ne faisons pas que louanger Najat et le PS. Le parti socialiste a pris une sacrée trempe, nous le savons et nous le reconnaissons humblement. Nous savons pourquoi d’ailleurs. Mais nous savons gré à Najat d’avoir tenu bon en terre de droite. Elle a eu le courage d’aller au feu quand tant d’autres refusaient de se soumettre au suffrage universel ailleurs que sur des territoires tout acquis. Et ce n’est pas "faire des mamours à la candidate" comme vous le dîtes avec mépris que de dire que l’on est heureux de voir enfin des jeunes, des femmes, des personnes incarnant la diversité se présenter à nous. Non nous ne disons pas que « tout baigne » car le PS, même s’il a mieux résisté qu’on ne le craignait, est mal en point, nous le savons bien. Ce n’est d’ailleurs pas ce message de niveau « collège » ainsi que vous l’écrivez dédaigneusement que l’on fait passer sur ce blog mais Najat et les quelques autres noms de socialistes qu’ELISA DE LYON 2 et moi-même avons cités, incarnent un autre PS, plus moderne, rajeuni, plus proche de cette gauche que la France attend. Voilà pourquoi nous sommes nombreux à vouloir dire à Najat que nous la soutenons, que nous l’encourageons pour demain, que nous attendons d’elle qu’elle prenne une place importante au sein de la gauche pour participer à sa rénovation car le message qu’elle a développé, lequel est assez différent de celui des dinosaures socialistes. Mais l’avez-vous vraiment écouté ? Et qui êtes-vous d’ailleurs pour parler ainsi et vouloir nous donner des leçons ?

    À chaque fois qu’un message désagréable tel celui-là vous sera adressé chère Najat, j’espère qu’un internaute vous dira, comme je le fais moi-même à l’instant, que lui vous respecte. Ce n’est pas de l’autosatisfaction, ce n’est pas de l’aveuglement mais de l’espoir. Moi je ne suis pas socialiste puisque je suis adhérent UDF-MODEM et je chéris cet espoir de voir la France choisir une troisième voie, démocratique et républicaine, libérale et humaniste, dans laquelle les valeurs de solidarité et de générosité, de justice et de tolérance, d’ouverture d’esprit et de pluralisme seront défendues. Un pays où l’on pourra se parler en se respectant même si l’on est en désaccord sur tel ou tel sujet. Et un pays où désormais il est possible de travailler ensemble, en dépit de quelques différences qui nous séparent.

    C’est pourquoi, bien qu’étant gaulliste de cœur (un « gaulliste de gauche » pourrait-on dire !, un gaulliste inattendu puisque je n’ai que 32 ans et que je n’ai donc pas vécu au temps du Général) et nouvelle petite fourmi du Mouvement démocrate, ayant les principes républicains et démocratiques chevillés au corps, les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité mais aussi de justice, de tolérance, de pluralisme, de laïcité ancrées profondément et durablement au fond de moi, je me permets d’intervenir sur ce blog car il est celui d’une candidate que je respecte. Je ne vois pas les socialistes comme des ennemis ni même comme des rivaux mais plutôt comme des alliés et des amis pour demain. Ce sont des citoyens exigeants quand il s’agit de défendre les valeurs que j’ai indiquées ci-dessus et ils ont raison. Moi qui suis aujourd’hui plus que jamais fier d’être du MODEM, je dis que la France a besoin aussi de la gauche pour se moderniser mais que la gauche a besoin de se rénover pour que la France s’intéresse de nouveau à elle.

    Deux citations qui parlent d’espoir et de volontarisme politique pour finir. La première de Jean BODIN : « La politique c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire » ; la seconde de l’écrivain irlandais George Bernard SHAW : « Certains voient les choses comme elles sont et se demandent ‘’pourquoi ? ‘’. Moi je rêve de l’impossible et je me demande ‘’ pourquoi pas ?’’ ».

    À tous les lecteurs de ce blog, à vous cher René, à vous chère Najat ainsi qu’à tous ceux qui vous entourent, je souhaite le meilleur.

    Chris JOUS, à Antibes, ce 12 juin.

  2. Tom

    "Nous sommes quelques-uns à croire sans preuve le bonheur possible avec toi."

    René Char

  3. René

    Décidemment quand on lit la plupart de vos commentaires on se croirait au collège où les uns font des mamours à la candidate najat, d’autres crient vas-y tu as encore une chance, on se demande comment quand Perben fait 48%. Très peu de critiques si on s’autosatisfait avec ce score et bien que l’on continue, les candidts du PS ont du mal à se trouver des critiques, à se poser les bonnes questions, pourquoi perd on toutes les élections, non aucune remise en question, tout va, tout baigne. En attendant il faudra des années lumière avant que le pays retrouve les années 81 de Mitterand. On n’écoute pas assez les gens, on se moque vraiment des militants, des sympathisants comment convaincre après notre entourage. Vive votre circonscription najat puisque pour vous vous avez fait un score suprème, vous êtes la meilleure, vous êtes j’arrête car je suis vraiment déçue comme d’autres d’entendre que des louanges, faites un peu votre autocritique. mais pour vous cela va continuer au fait pour les municipales "tête de liste de quel arrondissement ?

  4. asarkodav

    je suis attrister de voir cet vague bleue mais je pense qu’avant ces elections presidentielle et legislative le ps aurais du rassembler sa famille politique et je pense que ca y a jouer enormement et aussi que segolene a mon avis n’avais pas ce carisme de rassemblement qui je ne sait pas.
    en tout cas je vous apprecie beaucoup najat car votre sourire est un sourire sincere pas celui de sego (desolé).

  5. Eric 74

    Felicitation à Najat et à Jérome de la part d’un socialiste haut-savoyard.
    Beau score face à Perben, il faut garder espoir! Si votre circonscription est trés à droite le score que vous faites est celui de la circonscription la plus a gauche du 74.
    Amitiés socialistes

  6. Elisa de Lyon 2

    Bravo Najat pour ce résultat!! Même s’il va être très difficile de gagner contre Perben le recyclé à Lyon, continuez votre campagne avec la même honnêteté et le même courage. J’ai beaucoup aimé vous suivre pendant cette année, et il est évident que cette circonscription immobiliste est très difficile à gagner.
    Pensez aux voix du candidat du Modem (je ne sais pas s’il souhaite se maintenir ou pas…), en ajoutant des petits pourcentages par-ci, par-là, on peut y arriver.

    C’est avec des gens comme vous que doit se bâtir le nouveau PS. Il faut sortir les "éléphants" qui s’accrochent à leur place en revendiquant leur expérience et qui espèrent avoir encore un avenir politique. Les gens comme vous, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Christophe Sirugue (pour rester dans le coin)… doivent prendre la relève. Il n’y a que comme cela que la gauche parviendra à sortir la tête de l’eau et pourra de nouveau gagner les élections (quelle débâcle cette année, c’est à être dégoûté du pays dans lequel on vit!!)

    Même si je ne vote pas dans la 4ème du Rhône, je suis de tout coeur avec vous dimanche! Bonne continuation!!

  7. cjaron

    Bravo Najat !

    Vous avez réalisé un score tout à fait honorable ! Je suis sur que vous allez effectuer une belle carrière politique, ce score est très encourageant pour vous et pour la suite.

    Encore merci d’avoir répondu au mail…

    Bien à vous

  8. Frontere

    Bravo Najat pour cet excellent résultat, faire progresser les voix de gauche dans ce contexte de “vague bleue” il le fallait le faire.

    En plus la circonscription où vous vous présentez est très marquée à droite.

    Alors, bon courage et tous mes vœux dans ce noble combat que vous porterez avec enthousiasme.

  9. sgtgarcia

    tout ceci me donne simplement envie d’aller chercher une carte du parti socialiste!!! j’espère que des gens comme vous continuerons de se battre pour des idées plus nobles que l’argent et l’individualisme
    je suis de tout coeur avec vous et je retournerai vous soutenir le we prochain… j’espère que la France va ouvrir les yeux

  10. olkainfri

    @xavier H… Royal ne joue pas que de son image, c’est injuste et surtout idiot de dire des choses de ce genre! Elle a proposé enormément et bousucler des dogmes du PS pendant sa campagne ce n’est pas de l’image…

  11. olkainfri

    Je vois qu’ici on ne répond meme plus aux trolls qui se disent anciennement d ela gauche, j’adhore!

  12. Xavier H.

    Un résultat + que correct pour cette circonscription taillée sur mesure pour Perben… Malheureusement ça ne fait que soulever des questions sur la compétence des instances du PS: comment peut-on intelligement penser envoyer au casse pipe l’une des meilleures chances du PS contre le rouleur compresseur Perben ?

    Pourtant tu (puis je te tutoyer ?^^) as été 3eme porte parole de Royal et tu es proche de Colomb, ça me laisse songeur; le PS est-il a ce point rongé par les petits calculs personnels pour brader ses meilleures chances ou bien t’utilises t on que pour ton image (jeune-belle-femme-issue de l’immigration) ?

    T’ayant vu dans l’émission "Impertinences" je t’avais trouvé excellente au point de me dire que tu es probablement un futur joyaux du PS, j’espere simplement qu’ils te donneront + de latittude et d’exposition médiatique.

    Si je puis me permettre un conseil pour l’avenir (admettons le c’est cuit pour l’Assemblée en 2007), ne tombe pas dans le travers de Royal en ne jouant que sur ton image et grand Dieu surtout pas dans celui de Dati qui est surement le + excecrable de tous qui est de se faire victimiser a chaque prise de position (blabla je suis une femme, blabla je suis issue de l’immigration). Tu as bien d’autres atouts pour t’abaisser à cela…

    Au plaisir peut-être de te rencontrer sur Lyon (je suis dans ta circonscription même si je suis encore sur la liste électorale de mon ancienne circonscription), à moins que ce soit au PS mais là force est de constater que j’hésite de + en + à m’engager en politique pour la 1ere fois au sein de ce parti qui n’arrive pas à évoluer en social démocratie… En espérant que le prochain congrès ne me fasse pas définitivement choisir le MODEM.

    Dans tous les cas pleins de bonnes choses à toi.

  13. Gérard ELOI

    @ Danton

    Vous écrivez que

    "la gauche n’a rien présenté de crédible" !

    Voilà encore une fois un exemple lassant de "bourrage de crâne"…qui a marché chez 53 % d’électeurs, c’était donc bien étudié et mis au point !

    Crédible : relisez les cent propositions du pacte présidentiel de Ségolène. Un programme humaniste, cohérent, aux composantes complémentaires,…

  14. Gérard ELOI

    @ Etienne

    1) Il manque à Najat 11 000 voix, et je le regrette… Mais s’il était possible de les retrouver pendant cette petite semaine qui nous reste ?
    Je continue d’y croire !

    2) Le mot "dictature" a été lâché.
    Je rappelle la main mise de Sarkozy sur les groupes Bouygues et Lagardère ( d’autres aussi sans doute), l’intervention illégale des RG au profit de sa campagne personnelle, RG qui lui ont donné vraisemblablement la vision du pouvoir absolu, à tel point qu’il s’est senti en position de menacer de virer toute la direction de FR 3 pour un problème de loge de maquillage ne lui convenant pas.

    Presse manipulée ou menacée, çàd muselée, j’appelle çà de la dictature.

    Je persiste et signe.
    Et il n’y a même pas "d’emprise de la colère"…

    C’est le simple constat de la dangerosité de celui qui a réussi à manipuler un peu plus de 50 % des électeurs…

  15. Don Alphonse Henriques

    Moi je veux bien voter pour vous Najat, si vous me promettez de prendre un café avec moi…

    PS: C’est une offre trés sérieuse

  16. Amiel

    Eh bien oui, je l’avoue, la gauche s’est prise une claque, une fessée, une branlée. On l’a sans doute méritée. Je dis "on" parce qu’il n’y a rien de plus désolant que de désigner des coupables. Sarko a été le meilleur dans cette campagne ? sans aucun doute. Doit on maintenant fermer sa gueule pendant cinq ans ? n’a on plus le droit de critiquer, de continuer de penser que l’UMP conduit une politique sociale discriminante ? Je dis non, je dis que la parole n’est jamais aussi nécessaire et légitime en démocratie que lorsqu’elle est écrasée. J’en ai assez d’entendre tous les vainqueurs d’aujourd’hui imposer le silence au MODEM ou au PS sous prétexte qu’ils seraient des mauvais joueurs, des mauvais perdants.
    On s’est pris une leçon et nous devons nous relever. Ce n’est pas en se flagellant que les choses vont changer. Najat va perdre ? c’est probable, mais merde, on a quand même le droit de se réjouir de son score, du score de celle pour qui on a voté. Moi, je dis que c’était pas évident d’aller sur ce terrain hostile ou le PS n’avait pas présenté de candidat en 2002 ! Je dis aussi qu’il faut aller voter plus nombreux au second tour. Le vote n’est pas illégitime, ce n’est ni scandaleux ni méprisable de ne pas voter Perben. Courage Najat, au second tour vous aurez encore ma voix !

  17. DANTON

    Je suis éffaré de voir vos réactions ou vos lamentations….ce manque de lucidité sur les vrais raisons de votre défaite est proprement étonnant.

    La gauche n’a su faire que critiquer à tort le plus souvent, mais pire, rien proposer de crédible.

    Désolé de vous dire que dans ces conditions, la droite est installée durablement aux commandes de l’Etat…

  18. hafrit

    apres l’article du monde jean a lire jusqu’au bout , tu crois qu’ont peu faire qque chose bon courage , l’interet de la FRANCE , passe avant tout , meme avant la politique politicienne , article coup d’epee dans l’eau rien ne se produira , republique bananiere , et encore perben le macquereau , impossible la mafia politique UMPS ne se tirent pas dans les pattes , il y aussi des dossiers PS , tu verras jean a lire jusqu’au bout , il y aura aucune vague , regarde le chauve bordelais ex canadien , VENI VEDI VICI .

  19. Slim

    Belle campagne Najat, vous avez du courage et vous avez pris tous les risques face à M. Perben qui n’en a pris aucun en choisissant cette circonscription qui a toujours été à droite et qui a toujours élu Barre au premier tour. Courage !

  20. jean a lire jusqu'au bout

    Borrel, une affaire d’Etat

    LE MONDE | 09.06.07 | 13h26

    a présence militaire française à Djibouti est stratégiquement cruciale. La raison d’Etat peut-elle pour autant s’accommoder du meurtre d’un juge à l’étranger ? Révélations sur de multiples pressions politiques.

    Accédez à l’intégralité de cet article sur Lemonde.fr
    http://www.lemonde.fr/web/articl... <http://www.lemonde.fr/web/articl...

  21. Chris JOUS

    Chère Najat,

    Je regrette ce score que vous avez obtenu. Il est très en dessous de nos espérances et tristement inférieur à celui de votre concurrent mais ce n’est que le résultat de l’effet de mode de ce printemps 2007. D’autres jours viendront où la droite perdra de l’influence auprès des Français qui seront forcément déçus de l’expérience UMP et de ce diumvirat SARKO-FILLON. Il n’est pas besoin d’être très malin pour le deviner ! Alors vous serez parmi les premiers de celles et ceux que nous choisirons pour incarner la relève, à Lyon certes mais pas seulement ! D’ores et déjà continuez à aider Ségolène, Manuel V., Jean-Claude A, Christiane T. et toutes les bonnes volontés à gauche et au Centre (je ne parle pas du « Nouveau Centre » qui n’est qu’un repère de traîtres mais du Mouvement démocrate dont la philosophie et les valeurs sont celles de la gauche moderne).

    Les prochains mois seront tristes mais synonymes de reconstruction et d’espoir pour que la prochaine victoire soit grande dans les urnes et plus grande encore dans l’exercice du pouvoir.

    Tenez bon. On vous remercie pour ce que vous avez déjà fait et tout ce que vous ferez. Nous vous respectons, nous vous aimons, nous formons de grands espoirs en vous.

    Très chaleureusement

    CJ, à Antibes ce 11/06/07

  22. Etienne

    à Gérard Eloi
    Je pense que c’est l’effet de la colère qui vous a fait publier ce commentaire enfin plutôt je l’espère, d’abord sur le premier point non ce n’est pas possible que Najat gagne il y a 11 000 voix de différence ce qui rend ses chances inexistantes malheureusement.
    Puis sur la vidéo de Sarkozy sous-entendre que nous entrons dans une nouvelle ère qui tend à se rapprocher d’une dictature(le mot est lâché!) c’est comment dire assez pitoyable. On peut se moquer de cette vidéo oui c’est risible de se comporter comme cela mais je ne crois pas que cela soit un manquement à l’information que de ne pas montrer cette vidéo au grand public.

  23. Liljana/(Polis)

    Tout n’est pas joué.Il y a beaucoup d’électrices et d’electeurs qui n’ont pas voteé au premièr tour et dans cet deuxième tour ils vont sûrement se rendre aux urnes,Je suis sûre qu’ils vont bien penser à voter d’abord pour Najat et pour la démocratie!
    Le programme que propose Najat est clair,la priorité en est l’education.
    Je suis une jeune étudiante et je fais appel à tous les autres jeunnes ,qui comme moi ne rennoncent pas à leurs idées,ne laissons pas que les Chimères comme Perben nous etouffent!!!
    Pour un nouveau souffle,il faut voter NAJAT-VALLAUD BELKACEM!!!!!

  24. Gérard ELOI

    Bonjour Najat,

    Je te félicite sincèrement pour le dynamisme qui reste une de tes qualités essentielles même devant des épreuves difficiles.

    J’espère que nous pouvons encore y croire : il y a eu dimanche un taux record de 40 % d’abstentionniste.

    Ce qui fait que mathématiquement, les "46 %" de l’UMP représentent 27,6 % des électeurs (contre 33 au 1er tour des présidentielles !), les 48 de Perben valant 28,8…

    Considérons les abstentionnistes comme des indécis ou des résignés…Il "suffirait" pendant la petite semaine qui reste de les convaincre de revenir chez nous massivement, et la gauche en général comme toi à Lyon peut encore passer les 60 % !

    Soyons donc nombreux à rappeler inlassablement les valeurs de notre programme, et aussi les dérapages, les insuffisances et la dangerosité de l’advesrsaire.

    Un exemple : Sarko en première page d’un quotidien belge ce matin (Nord-Eclair, groupe Sud-Presse), avec le texte suivant : "Incroyable : Sarkozy complètement ivre au sommet du G 8. Voir P.43"

    Article de D. Lefebvre en p.43, avec en conclusion:

    "LE SILENCE DES TELES"
    Chacun jugera de l’état du président français sur cet extrait.

    (Extrait video passé à la TV belge et visible sur le net sur YouTube et Daylimotion).

    Mais, plus encore que son ébriété, ce qui est intéressant de constater c’est que les chaînes de télé françaises ont fait l’impasse la plus complète sur le petit coup de chaud de Sarko. Etonnant et inquiétant…"
    (Fin de citation)

    Ce soir, sur mon blog,
    centpenseespourvous.blogs…

    je vais essayer de scanner l’article, et si j’arrive pas à scanner, je recopie tout !

    Mes conclusions :
    1) Pour une fois, la France est la risée de la Belgique
    2) Le journaliste de Sud Presse qualifie cette nouvelle manipulation des medias français en utilisant en fin d’article les adjectifs "étonnant et inquiétant".

    Etonnant : une presse ainsi muselée !
    Inquiétant : c’est une des caractéristiques de la dictature…

  25. ex de gauche

    On croit rêver ! Il y a un mois, près de 85 % des électeurs français ont voté librement. A 53 % ils ont choisi Nicolas Sarkozy comme président. Hier, ils ne sont pas là loin des 50 % a avoir voté pour un candidat se réclamant de la majorité présidentielle. Et à écouter les commentaires sur les ondes des dirigeants socialistes, à lire ceux des sympathisants sur les blogs, on a l’impression, d’une part que Sarkozy a fait un coup d’Etat, que l’UMP est le parti unique, et que d’autre part, c’est pas notre faute, y a fait trop beau dimanche, j’avais la petite qu’avait mal aux dents, j’avais perdu l’adresse du bureau de vote depuis les présidentielles, comme pour Obélix, c’étaient les sangliers qu’avaient mangé quéque chose d’avariés. Il serait temps d’arrêter de pleurer, le coup de la diabolisation çà n’a déjà pas marché la dernière fois, il serait temps d’avoir des idées, un programme et aller sur le terrrain.

  26. Dave Neary

    Félicitations pour ce beau résultat! Malheureusement, je ne crois pas que vous allez pouvoir faire la surprise et gagner contre M. Berben.

    J’espére que vous allez prendre position dès le second tour pour entamer les réformes nécessaires au sein du PS pour que cette partie politique soit le reflet de ses électeurs et sera moteur d’idées pour faire progresser la France. Cette partie ne peut pas rester encore 5 ans dans la situation ou elle se retrouve aujourd’hui, et doit retrouver une voie de gauche centriste, modéré, constructive.

    Dave.

  27. zadzig

    Bonjour,
    N’étant naturellement pas très fan de la personnalité de M Perben, je me suis donc intéressé à votre candidature… mais voilà, je retrouve tout ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête quand j’écoute Madame Royale… des propositions sans envergure, un langage politiquement correct en total décallage avec ce que vivent les gens, une même attention soignée à l’emballage (jeunesse, look…) mais pour défendre quoi?? le seul argument est de dire qu’une assemblée dans laquelle existe une majorité est un danger pour la démocratie??? expliquez moi comment on gouverne alors?? et surtout comment la gauche a pu gouverner auparavant, si ce n’est avec une majorité à l’assemblée???

  28. Maxime

    Bonjour Najat,
    Félicitations pour votre résultat du 1er tour. Rien n’est encore joué est comme le dit la députée socialiste de ma circonscription une élection n’est pas jouée tant que le dernier bulletin n’a pas été compté.
    Maxime

  29. Etienne

    Vous avez eu le mérite d’y croire, d’ être présente sur le terrain mm si cette circonscription était très délicate, alors si les efforts ne payent pas aujourd’hui, dans cinq ou dix ans ce ne sera pas la mm histoire.
    Bon courage Najat.

  30. Nicolas

    Bonjour Najat,
    Le combat continue, ne nous abandonnez pas !
    Je connais bien M.Perben et ses ambitions personnelles, ayant été un habitant de Chamon dans ma jeunesse…
    Vous êtes un rayon de soleil dans la vie politique !
    Nicolas, habitant du 3ème.

  31. Florian

    Felicitation Najat, ce resultat vient couronner une campagne digne, dynamique et motivée. Tous ces jeunes avec vous Najat et Jerome contre tous ces vieux avec Perben, ca finira par payer un jour. Il faut tous se mobiliser pour le 17 juin. J’en profite egalement pour tirer un coup de chapeau a Jean Louis TOuraine et a sa suppléante Sarah Peillon, qui font un tres bon score, malgré les apparences dans la 3e circonscirption face a ce cumulard de mandat (c’est son 7e) qu’est Dubernard. La 3e circonscription est vraiment gagnable, donc c’est a nous tous d’allez donner un coup de main a nos camarades de cette circo (apres avoir aidé Najat et Jerome bien sur) !!!!

    Florian

  32. Bouchaib

    Bonjour
    j`habite pas en France mais je suits tout ce qui se passe en France,
    d`un cotè je suis triste pour les Francais qu`ont votè PS ,mais sans regret ils sont courageux et se sont battu et veulent changer les choses par-ce-que c`est pas avec Sarko et sa bande quand va changer les choses.
    et d`un cotè je suis content comme il a dit le premier ministre (F. F.)ce n`est que le debut , ils vont souffrir les Francais qu`ont fait confiance a cette Mafia qu`est entrain de se fair en douceur en France,
    je suis Francais d`origine Marocaine j`ai ete toujours fier des Francais (d`origine Marocaine qui reussissent leur vie) mais j`ai pas ce sentiment de fierte envers Rachida Dati ,ces gens la sont dangereux pour la France.
    a Chahin madame Royale a fait une super compagne en tout cas mieux que Jospin , DSK et Fabius vont pas faire mieux
    Najat bon courage

  33. Serviteur

    Bravo pour ce baptème du feu réussi.
    Dommage que vous soyez de l’autre côté de l’échiquier politique car vous paraissez être une femme politique promise à une belle carrière.
    Même si votre victoire semble (presque) impossible étant donné l’avance de votre adversaire je vous souhaite bonne chance car du sang neuf en politique ça ne peut que faire du bien à notre pays et même au vieux parti auquel vous appartenez.
    Je vous souhaite de gagner.(sans aucune ironie)

  34. grellety

    La majorité de celles et ceux qui votent veulent une dictature ? Ils vont l’avoir, et ils devront assumer toutes les conséquences de cette volonté. Il est regrettable qu’entre vous et M. Perben, une majorité semble se dessiner pour ce monsieur si peu recommandable…

  35. Chris

    onjour,

    J’ai adhéré au PS car j’ai une forte sensibilité de gauche. Je suis
    très déçu comme tous les sympathisants de gauche de cette succession
    de malheurs. Tout ceci est lié à la campagne extrêmement médiocre de Ségolène Royal et la pseudo concurrence ravageuse avec la compagne du PS. Comment le PS pouvait-il imaginer d’avoir la moindre chance del’emporter sans aucune réponse précise et sérieuse aux questions sur la fiscalité, les retraites, l’immigration et la relance de l’économie?
    _____________
    Le PS a commencé à rénover mais leur temps de réaction est vraiment lent, le PS a 15 ans de retard.
    ______________
    Comment une telle cacophonie au sommet du PS est-elle
    institutionnellement et techniquement possible ? Le fameux CPC
    improvisé, la taxe sur les plus values financières introduites lors du
    débat de l’entre deux tours, la clarification importante de François
    Hollande sur la fiscalité des tranches hautes dans le Monde corrigée
    maladroitement par la candidate et décision reportée car relevant du champ des compétences d’un futur secrétaire d’Etat au budget, l’emploi permanent du mot terrible « moratoire » signifiant l’immobilisme et le manque de courage pour prendre des décisions, etc. La liste d’erreurs
    est impressionnante.
    ———————
    Les erreurs sont à tout le domaine: Organisation, Programme,L’utilisation de la NTIC( immitation de la droite), une équipe à deux têtes,…etc.
    ———————–
    Je pensais que le PS était une machine de guerre, que les groupes
    d’experts (meilleurs jeunes économistes de France collaborant soit
    disant avec le PS, expertise énorme en politique étrangère et affaireseuropéennes avec des personnalités comme Pierre Moscovici ou HubertVéderine), etc. Il y a un énorme sentiment de gâchis.
    ——————–
    C’est le PS, la guerre du pouvoir leur occupe plus de temps que de faire LE VRAI POLITIQUE
    ————————
    J’ai adhéré au PS pour motiver les dirigeants de changer cela. La
    candidate était trop axée sur son image, les sondages et l’actualité
    (faite d’ailleurs de propositions émanant du camp d’en face) et a
    manqué de professionnalisme et de rigueur. Il est normal que les
    incohérences et les carences soient critiquées. Mme Royal doit aussi se mettre en cause et ne pas se prendre comme le seul recours de la gauche.
    ————-
    Elle n’a pas été bien soutenu, mais elle a aussi fait beaucoup d’erreur.
    ——————
    Il faut que le PS mais aussi Mme Royal tirent les leçons de
    ces défaites. Il faut un projet économique viable, cohérent et
    crédible avant tout. Il faut préciser les outils et la stratégie de sa
    mise en œuvre en précisant de façon chiffrée les politiques fiscale et de redistribution (sécurité sociale, traitement du chômage, retraite)
    —————
    C’est du bricolage, il faut faire plus, c’est-à-dire, des actions parallèles dans tout le domaine:
    Il faut que le PS construit et définit en profondeur le colonne vertébrale du parti afin que les pôles
    travaille correctement dans les thèmes sans avoir une interférence entre eux.

    —————
    associées.

    Il est urgent de redevenir crédible. Ce n’est pas les chats et autres
    forums participatifs d’experts de rue et de café (Novembre 2006 au
    Février 2007 : période de la phase de débats participatifs fatale au
    PS) qui doivent définir la politique du PS. L’effet dévastateur de
    l’absence d’une capacité de prise de décision claire et forte est la
    raison principale de la défaite de la gauche.
    —————-
    Vous êtes encore dans la logique d’une machine à baffe. Pour contrer la machine de guerre de Sarkozy de type Napoléonien, seul les débats participatifs peuvent le mettre en difficulté. Mais les erreurs vraiment visible étaient de « salomer » entre les débats participatifs et la méthode conventionnelle de type Sarkozy. Et aussi, introduire le débat participatif sans avoir enseigner et valoriser l’importance d’une telle démarche.
    En plus, il y a des ingénieurs, professionnels de la santé ,instituteurs, médias,association ….etc ne sont pas vraiment valoriser leur participation.(Il y a vraiment beaucoup d’erreurs colossaux dans l’utilisation de l’internet mais je ne rentre pas en détail…)
    ——————
    Ce qui s’annonce est dramatique. 20 milliards dépensés en moins de 3 semaines sans aucune amélioration des niveaux de protection des plusdémunis et des bas salaires. Nous sommes sur des bases pires queThatcher et Reagan. J’attends du PS qu’il critique et propose de façon crédible et visible cette politique dévastatrice.

    En vous remerciant,

    Cordialement,
    ————-
    Oui, c’est triste, c’est un boulevard pour gagner…On dirait que l’UMP entrain de faire un tour de magie comme quoi c’était la gauche qui était au pouvoir depuis 2002.

  36. david VINCE

    Bonjour Najat ,

    motivée ! C’est bien .
    Il le faut encore plus pour le second tour puisque la lourde machine de propagande UMP n’a pas hesité à annoncer des mesures fiscales spectaculaires et demago juste avant le 1er tour des elections .

    Ton combat prend aujourd’hui un sens plus fort car en face de toi il y a Mr Perben , recemment mis en cause (comme ancien ministre de la Justice) et fortement suspecté d’avoir contre toute deontologie et respect des procedures judiciaires , fourni aux autorités de Djibouti mises en cause dans cette affaire l’integralité du dossier du juge Sophie Clement concernant l’assassinat du juge Borrel ( sur ordre de l’Elysée ?).
    Alors , oui plus que jamais , mobilisons-nous , féderons les abtentionistes , soyons convaincants et ne laissons pas les clés de la France aux representants du CAC 40 et aux amis de G. Bush!

    Najat , courage!!!!!!

    David

  37. increduble

    Perben a ete quasi-elu au premier tour et vous parlez de progression de la gauche, et de "bon resultat"!!! REVEILLEZ-VOUS! Qu’est-ce que c’est que cette manie de refuser de voir les raisons d’un echec annonce?! Tant que la gauche ne sera pas capable de faire autre chose que crier victoire quand elle a perdu, l’UMP gardera le pouvoir.
    A quand une candidate du PS qui dit "desole, j’ai ete mauvaise, et voici pourquoi"???????

  38. Lyopn+

    Ce déséquilibre (pour ne pas parler de tsunami) est en effet inacceptable et dangereux pour la démocratie ;
    Bon courage à vous et au PS en général, pour remobiliser et assurer un contre pouvoir minimum.

  39. soryno

    bonjour,

    pendant longtemps j’ai arrêté de croire au PS, d’ailleurs j’avais voté avant les élections de 2007 DROITE car je trouvais qu’elle me proposait un avenir contrairement au PS qui a fait de nous des assistés à la limite des abrutis, alors je me suis révoltée. Mais voilà que vous et Mme Royal proposez des solutions, une ECOUTE importante auprès de ma génération oubliée et muselée. C’est pourquoi nous avons voté PS en sachant que la bataille sera très difficile. Nous sommes quand même allés VOTER … on ne sait jamais en espérant fortment que nous ne seront plus jamais oubliés ni muselés !!!
    coluche avait prédi la rupture du PS
    j’espère que Mme Royal va créer un nouveau parti renforcé par Le Pcf qui risque de disparaître (le PCF devrait changer de nom car le communisme n’est plus rentable) et pourquoi pas avec le MODem

  40. Ordrejuste

    Extraordinaire.
    Je trouve d’une démagogie et d’une ineptie profonde les commentaires de la candidate et des sympathisants socialistes. Perben et l’UMP ne sont pas ma tasse de thé mais je trouve inssuportable ces candidats qui ont toujours la bouche ouverte pour critiquer mais n’apportent aucune proposition concrête. Ne vous gènez pour lire le programme de madame Royale, chercher à l’intérieur les propositions. Si vous en trouvez une, assurez vous qu’elle soit en phase avec toutes les tendances du PS. Le résultats qui vous fait verser des larmes, c’est tout simplèment des décenies de belles paroles. Il ne suffit pas de se faire photographier telle un top modèle pour s’arrurer du résultat d’une élection. Il faut avancer des idées et si les électeurs se sont prononcés en faveur de celles de l’UMP il faut se poser des questions et apporter des réponses. Certains candidats comme JJQueyranne n’hésite pas à fermer les commentaires sur leur blog ou les gens font apparaitre plus de critiques que d’encouragement. Effectivement, à la lecture de son blog, on s’appercoit que les électeurs et même beaucoup de socialistes ne veullent pas d’un député fantôme qui cumule des mandats et ne siege pas à l’assemblée. Ces gens la ne sont pas représentatif du pleuple mais de cette classe qui c’est abroger le droit de s’exprimer à vie au nom du peuple.

  41. Chahin

    Bonjour,

    J’ai adhéré au PS car j’ai une forte sensibilité de gauche. Je suis
    très déçu comme tous les sympathisants de gauche de cette succession
    de malheurs. Tout ceci est lié à la campagne extrêmement médiocre de
    Ségolène Royal et la pseudo concurrence ravageuse avec la compagne du
    PS. Comment le PS pouvait-il imaginer d’avoir la moindre chance de
    l’emporter sans aucune réponse précise et sérieuse aux questions sur
    la fiscalité, les retraites, l’immigration et la relance de l’économie
    ?

    Comment une telle cacophonie au sommet du PS est-elle
    institutionnellement et techniquement possible ? Le fameux CPC
    improvisé, la taxe sur les plus values financières introduites lors du
    débat de l’entre deux tours, la clarification importante de François
    Hollande sur la fiscalité des tranches hautes dans le Monde corrigée
    maladroitement par la candidate et décision reportée car relevant du
    champ des compétences d’un futur secrétaire d’Etat au budget, l’emploi
    permanent du mot terrible « moratoire » signifiant l’immobilisme et le
    manque de courage pour prendre des décisions, etc. La liste d’erreurs
    est impressionnante.

    Je pensais que le PS était une machine de guerre, que les groupes
    d’experts (meilleurs jeunes économistes de France collaborant soit
    disant avec le PS, expertise énorme en politique étrangère et affaires
    européennes avec des personnalités comme Pierre Moscovici ou Hubert
    Véderine), etc. Il y a un énorme sentiment de gâchis.

    J’ai adhéré au PS pour motiver les dirigeants de changer cela. La
    candidate était trop axée sur son image, les sondages et l’actualité
    (faite d’ailleurs de propositions émanant du camp d’en face) et a
    manqué de professionnalisme et de rigueur. Il est normal que les
    incohérences et les carences soient critiquées. Mme Royal doit aussi
    se mettre en cause et ne pas se prendre comme le seul recours de la
    gauche. Il faut que le PS mais aussi Mme Royal tirent les leçons de
    ces défaites. Il faut un projet économique viable, cohérent et
    crédible avant tout. Il faut préciser les outils et la stratégie de sa
    mise en œuvre en précisant de façon chiffrée les politiques fiscale et
    de redistribution (sécurité sociale, traitement du chômage, retraite)
    associées.

    Il est urgent de redevenir crédible. Ce n’est pas les chats et autres
    forums participatifs d’experts de rue et de café (Novembre 2006 au
    Février 2007 : période de la phase de débats participatifs fatale au
    PS) qui doivent définir la politique du PS. L’effet dévastateur de
    l’absence d’une capacité de prise de décision claire et forte est la
    raison principale de la défaite de la gauche.

    Ce qui s’annonce est dramatique. 20 milliards dépensés en moins de 3
    semaines sans aucune amélioration des niveaux de protection des plus
    démunis et des bas salaires. Nous sommes sur des bases pires que
    Thatcher et Reagan. J’attends du PS qu’il critique et propose de façon
    crédible et visible cette politique dévastatrice.

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Chahin Pachai
    cpachai@gmail.com

  42. Chris

    Comment peut-on donner une confiance à un seul parti absolu pour l’avenir de TOUTE LA FRANCE. 47% des gens n’ ont pas voter Sarkozy, il faut SE BATTRE.

  43. Chris

    Oui Najat,
    Il faut contrer cette ONDE DE CHOC qui va propager surement aux éléctions municipales, régionales et même au déla de 2012.
    Cependant,il est important et urgent de contrer cette vague bleu
    Il faut l’éviter cette vague de tsunami..Je ne vous critique pas, mais le PS en général, on se demande jusqu’où va être passer l’onde pour leur réveiller. Il est inacceptable d’avoir une concentrat° excessive du pouvoir.

  44. Aky

    Courage !

    Rien n’est encore décidé ! Vous pouvez encore gagner ce 2nd tour.

    Et si ce n’est pas pour cette fois, tant pis, mais ça le sera pour la prochaine !

  45. bernard

    Courage !
    Il est évident que malheureusement les gens sont tellement individualistes et pensent avant tout à leur petits soucis du quotidien pour lesquels celà les rassure de savoir qu’ils peuvent solliciter leur député qui aura autant de poids que de ‘une’ dans les médias..

    Ce qui est particulièrement le cas avec des ‘people’ du type Perben..
    Personnellement, celà me dégoute; notament concernant les ministres qui soit n’ont pas grand chose à faire dans leur ministère et ont du temps pour d’autres mandats, ou alors c’est la mandat de député qui ne demande aucun investissement ou presque..
    Ce qui est sur, c’est qu’il s’agit là d’un mensonge et d’une moquerie envers le peuple..

    Continuez de vous battre, vos arguments, convictions sont les bons, et vos calme et prestance sauront les faire passer.
    (merci de nous débarrasser de Mr Perben ;)

Commentaires fermés.