Les royalistes occupent l’aéroport de Bangkok !

Éditos Publié le 2 décembre 2008

En entendant cette annonce mercredi matin à la radio au lendemain du Conseil national qui a entériné l'élection de Martine Aubry au poste de secrétaire générale et après ces jours de grande confusion et de doutes pas vraiment levés, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, mais aussi de me demander si nous étions allé assez loin dans notre contestation des résultats du scrutin. Beaucoup d'entre vous m'ont d'ailleurs interpellé sur ce sujet.

Je comprends et je partage la déception et même la tristesse de beaucoup, mais je crois aussi à la nécessité du rassemblement, ce rassemblement que quelques caciques ont refusé à Ségolène Royal, c'est a elle, forte du soutien de 50% des militants, qu'on le réclame aujourd'hui. Et c'est en responsabilité et sans renoncement aucun que Ségolène ouvre aujourd'hui la porte à l'unité et à la rénovation. Personne ne peut aujourd'hui contester sérieusement que la rénovation et l'espoir sont du côté de Ségolène Royal, il n'est qu'à lire les commentaires des analystes politiques pour en prendre la mesure. Le ton a changé, c'est heureux, mais il était temps !

En entendant cette annonce mercredi matin à la radio au lendemain du Conseil national qui a entériné l’élection de Martine Aubry au poste de secrétaire générale et après ces jours de grande confusion et de doutes pas vraiment levés, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, mais aussi de me demander si nous étions allé assez loin dans notre contestation des résultats du scrutin. Beaucoup d’entre vous m’ont d’ailleurs interpellé sur ce sujet.

Je comprends et je partage la déception et même la tristesse de beaucoup, mais je crois aussi à la nécessité du rassemblement, ce rassemblement que quelques caciques ont refusé à Ségolène Royal, c’est a elle, forte du soutien de 50% des militants, qu’on le réclame aujourd’hui. Et c’est en responsabilité et sans renoncement aucun que Ségolène ouvre aujourd’hui la porte à l’unité et à la rénovation. Personne ne peut aujourd’hui contester sérieusement que la rénovation et l’espoir sont du côté de Ségolène Royal, il n’est qu’à lire les commentaires des analystes politiques pour en prendre la mesure. Le ton a changé, c’est heureux, mais il était temps !

Je crois aussi que ce n’est l’intérêt ni des socialistes, ni moins encore des Français, dans la situation troublée que nous traversons, que de laisser la droite et singulièrement Nicolas Sarkozy dans son exercice solitaire du pouvoir, un pouvoir hors de tout contrôle dès lors que l’opposition est muette, divisée, trop préoccupée en querelles intestines pour se préoccuper des vrais sujets. Il n’est qu’à voir l’indifférence quasi générale dans laquelle le gouvernement fait passer cette loi scélérate, sans équivalent dans les pays démocratiques, sur l’audiovisuel public au point que le parti socialiste en a repoussé la proposition faite par le modem de déposer une motion de censure. Peu de réaction également pour dénoncer le recul de l’âge de la retraite ou les conditions de mise en œuvre du travail le dimanche, ni même pour commenter la politique économique du gouvernement. Une politique de relance sans aucun doute nécessaire, mais une politique de l’offre qui ignore le pouvoir d’achat des Français et la relance de la demande. Une politique économique « courtermiste » de grands travaux destinés à contenir la chute des industries de main d’œuvre mais qui n’investit pas dans la recherche et l’innovation, c’est à dire dans l’avenir. Une politique qui réaffirme le rôle de l’Etat interventionniste mais refoule le rôle de l’Etat protecteur, en mettant à mal la solidarité nationale, en sapant notre modèle social, en poursuivant la dérégulation du marché du travail et en inscrivant durablement dans notre paysage la figure du travailleur pauvre que l’on croyait appartenir au modèle anglo-saxon

Alors oui, nous avons besoin d’une gauche solide, d’une gauche de combat et d’un parti socialiste qui en soit le bras armé, un PS ouvert, moderne et fier de lui-même. Un parti de masse qui attire à lui de nouveaux talents, de nouveaux enthousiasmes, de nouvelles forces. Ce parti socialiste a aussi plus que jamais besoin de Ségolène Royal et de ceux qui comme moi lui font confiance. Soyons fort dans une union exigeante des socialistes. Celle-là seule nous permettra de nous remettre enfin au travail.

Au travail !

Pour un nouveau système de retraite A propos de travail, je profite de l’occasion pour remercier chacune et chacun d’entre vous de vos commentaires toujours précieux et j’en profite pour vous recommander, comme j’en ai l’habitude sur ce blog, la lecture du dernier livre de Thomas Piketty, co-écrit avec Antoine Bozio, « Pour un nouveau système de retraite ». Les auteurs proposent une remise à plat complète de notre système de retraite, un système devenu complexe (voire obscur), inéquitable à bien des égards et menacés dans ses grands équilibres. Les auteurs envisagent un système public rénové d’assurance vieillesse par répartition prenant en compte l’allongement de l’espérance de vie, la lisibilité (avec un système unique rompant avec les régimes spéciaux), l’équité et l’efficacité redistributive et la soutenabilité financière du système. Brillant comme toujours avec Piketty.

Une lumière au bout du tunnel

Enfin, pour ceux d’entre vous qui se trouveraient à Lyon le week-end prochain, je vous invite à partager les rêveries de promeneurs pas vraiment solitaires à l’occasion de la Fête des lumières. Les illuminations s’installent peu à peu ces jours ci en attendant les 4 millions de spectateurs que la Ville accueillera à cette occasion. Cette année, magie, féerie et retour en enfance berceront les promeneurs. Du 5 au 8 décembre, ne ratez ni la place des Terreaux transformée en coffre à jouets d’un petit géant, ni la fontaine aux poissons de la place des Jacobins, ni la traditionnelle basilique de Fourvière livrée pendant 4 jours aux éléments déchaînés. Et surtout laissez vous porter par le courant le long de la promenade abyssale de la place Louis Pradel au Parc de la Tête d’or au rythme de légendes sous marines magiques et vaguement inquiétantes. Quant à mon coup de cœur d’adjointe en charge de cet événement sans comparaison, vous pourrez le découvrir, si la météo le permet, à partir de dimanche soir sur la place Bellecour en lieu et place de l’habituelle grande roue. Venez donc en famille !

Enfin et parce que la fête des lumières ne laisse aucun quartier de coté, venez donc voir ce qui se passe du coté de la Duchère, et en particulier sur la barre 220 le 7 décembre : la Compagnie « la Hors d’eux » se propose d’y peindre une fresque gigantesque (environ 2500m carré) en 1 heure. Pas d’échafaudage mais des peintres aux fenêtres qui peignent avec un rouleau et un manche télescopique le bout de balcon qui est juste sous eux…

Pour ce faire, ce n’est pas 100, ni 200 , mais bien 300 participants qui sont attendus. Et si vous les rejoigniez ?

Tags : , ,

240 commentaires sur Les royalistes occupent l’aéroport de Bangkok !

  1. adonis

    @ Corinne Arquillière: Bonsoir.. On perds son calme? ^^….. C’est vrai que vous êtes très intelligente et très instruite…. il suffit de lire votre commentaire 45…. On voit le niveau…. Écrire que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt, c’est très intelligent, c’est très fin…. Mais c’est bien évidemment faux.. Maintenant, je vous ignore, vous êtes une véritable ordure, un esprit pervers (utilisation de faux pseudos) une manipulatrice et une réactionnaire

  2. S

    Je ne comprends pas très bien, j’aimerais qu’on m’explique les raisons de la censure de mon message qui donnait un lien pour signer une pétition afin de demander un revote ?

    Etrange, et ce comportement sur le blog d’une partenaire de Mme Royal me laisse pour le moins perplexe !

  3. Corinne Arquillière

    @adonis

    tu es vraiment idiot ou tu le fais exprès?

    1er exemple:
    Une personne lambda paye des impôts l’année n, pendant laquelle elle a fait des heures sup, qui comptent dans les revenus, et qui du coup paye une somme y d’impôts (sur le revenu, au cas ou tu aurais du mal à suivre). pour l’instant tu piges?
    l’année suivante, n+1, à nombre d’heures sup égales, grâce au paquet fiscal, ses heures ne comptent plus dans le calcul de son impôt sur le revenu, et du coup, elle paye moins d’impôt soit une somme x.
    x<y : là cette fois tu as compris ou il faut que je recommence?????

    2e exemple, parce que sinon, tu ne vas encore rien comprendre et traiter les gens de menteurs parce que tu es trop peu intelligent et pas assez instruit pour savoir cela:
    un couple avec un enfant, qui gagne 3000 euros par mois avec deux salaires, décide d’acheter l’appartement qu’il louait, parce que leur propriétaire ne veut plus le louer mais a décidé de le vendre. Comme ils sont prioritaires sur l’achat et que le prix est de par la loi moins élevé, ils décident de l’acheter. avec leurs quelques économies, ils empruntent la somme manquante à leur banque. et bien grâce au paquet fiscal, les impôts de ce couple vont être moins élevés l’année suivante, grâce à la mesure sur les intérêts d’emprunt.

    pigé???

    pour ton information, le site legifrance est un site qui recense les textes de lois et réglements, les codes etc… c’est un site d’information consulté par tous les juristes de france et de navarre et qui n’a rien à voir avec le gouvernement, mais avec l’administration. Mais cette fois je te laisse avec ta réflexion ras les pâquerettes, parce qu’on se lasse de tout.

    CEPENDANT, je te remercie d’être aussi bête, ça m’a permis de m’entraîner dans l’argumentation face à ton type de personnes. Parce qu’en général, face aux gens intelligents, il n’y a pas beaucoup d’efforts d’explication à fournir et je commençais à me rouiller. Avec toi, c’est un vrai bonheur, on recommencera dans quelques temps, ça m’aidera à augmenter encore ma capacité de réponse pertinente et de répartie face à tous les cons de la terre.

  4. adonis

    @ Gérard ELOI: Merci pour l’aggressivité et les insultes.. Vous défendez Corinne Arquillière, ce qui ne m’étonne pas puisque vous êtes tous les deux Royalistes, vous la défendez bêtement sans savoir si ce qu’elle dit, est vrai.. En ce qui concerne le Blog de Benoît Hamon, j’y ai déjà posté sans aucun problème.. Je n’ai pas été censuré…. Bonne soirée quand même à vous

  5. Gérard ELOI

    @ Adonis,

    Dans son comm 45, Corinne ne parle pas des 600 à 800 euros.
    Elle n’a pas non plus écrit "bouclier" fiscal, mais "paquet" fiscal.

    Alors, de quoi tu parles depuis si longtemps ?

  6. adonis

    @ Gérard ELOI: Bonsoir.. Merci mais je sais très bien que la défiscalisation des heures supplémentaires est un compartiment du paquet fiscal, je n’ai jamais dit le contraire, vous êtes hors sujet.. Je dis juste que Corinne Arquillière ment lorsqu’elle écrit (commentaire 45) que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres (salaire: entre 600€ et 800€) de payer moins d’impôt…. il faut gagner plus de 3000€ pour bénéficier du bouclier fiscal plafonné à 50%…. pscharleville.over-blog.com/

  7. Gérard ELOI

    @ Adonis,

    Corinne, " immorale" ???

    Tu n’écris décidément que n’importe quoi.

    As-tu au moins lu ses comm jusqu’au bout, en faisant la différence entre paquet fiscal et bouclier fiscal ?

    Et ta mauvaise foi… Si elle t’avait rétorqué un post de DA, tu aurais hurlé à la manipulation. Elle sort un truc "neutre", ça veut dire dont elle ne se sent pas partie prenante, et tu l’accuserais presque de collusion avec le gouvernement.

    Pseudos ?
    On ne te connait que sous ton pseudo. Corinne ( comme moi), signe de son nom. Qui te dit que Lulu du comm que tu incrimines n’est pas Lulu, avec qui je bavarde de temps en temps sur le site DA ?

    Un jour, tu m’avais écrit : il y a des agressions sur le blog d’…
    J’ y ai posté en riposte.
    Qu’est-ce qui peut te permettre d’affirmer que Lulu de DA ne vient pas de faire pareil maintenant ?
    Tu voudrais nous faire croire que tu lis les ip des ordis des comm envoyés sur le blog de Najat ? Ou que Najat t’a téléphoné pour t’avertir que tu étais "agressé" ? Curieux, elle m’a dit le contraire…

    Ce qui est immoral, c’est ta manière de vouloir abêtir le blog si bien tenu de Najat.
    Et ce qui est curieux, c’est qu’on ne te voit jamais sur le blog de Hamon. Tu serais censuré là-bas, et tu te défoules donc ici ?
    Ce n’est pas reluisant.
    T’es gonflé. Mais franchement lassant…

  8. adonis

    @ Corinne Arquillière: Remarquez immorale vous l’êtes vraiment puisque vous utilisez de faux pseudos, le dernier en date étant le pseudo "lulu"……. Bref vous défendez le paquet fiscal de N.S, vous insinuez que les sites des sections socialistes mentent, pourtant je peux vous mettre un lien vers un site économique qui confirmera que le bouclier fiscal est plafonné à 50% pour les revenus de plus de 3000€…. Si vous tenez à vous ridiculiser jusqu’au bout

  9. le lyonnais

    @ adonis

    T’ai vraiment un psychopathe confirmé … si tu t’ennuie va faire du sport ou trouve toi une occupation …

    Ce n’est pas un tchat mes un sujet de reflexion c’est differents ..

  10. expat_compatriote

    Les auteurs proposent une remise à plat complète de notre système de retraite, un système devenu complexe (voire obscur), inéquitable à bien des égards et menacés dans ses grands équilibres.

    menacé sans S

    J’arrête là! Joyeuses fêtes des lumières… dommage je suis trop loin!

  11. expat_compatriote

    _En entendant cette annonce mercredi matin à la radio au lendemain du Conseil national qui a entériné l’élection de Martine Aubry au poste de secrétaire générale et après ces jours de grande confusion et de doutes pas vraiment levés, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, mais aussi de me demander si nous étions allé(S) assez loin dans notre contestation des résultats du scrutin. Beaucoup d’entre vous m’ont d’ailleurs interpellé(E) sur ce sujet._

    Najat attention les fotes!

  12. adonis

    @ Corinne Arquillière: De plus, vous n’avez jamais affirmer que le paquet fiscal de N.S ne bénèficiait pas qu’aux plus riches, vous avez écrit, au commentaire 45, que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres (salaire entre 600€ et 800€) de payer moins d’impôt, ce qui est loin d’être pareil, il faut quand même être très gonflé, et surtout totalement immoral pour faire croire une telle chose!

  13. adonis

    @ Corinne Arquillière: Bonsoir.. Votre lien n’est pas vraiment neutre ^^….puisque c’est l’adresse internet du site LégiFrance, donc site en lien direct avec le gouvernement fillon….La preuve: voici l’adresse de votre lien: http://www.legifrance.gouv.fr ….Vous auriez pu donner l’adresse du site internet du gouvernement, que ça aurait été pareil ^^…. Certes, votre lien amène bien sur la loi TEPA, mais je n’ai pas lu que le bouclier fiscal plafonné à 50% ne bénèficie pas aux revenus de plus de 3000€ ^^

  14. Aspasie

    La moindre des choses après ce désastreux congrès de Reims ( on pensait avoir tout vu à Rennes..) aurait été que Ségolène dont la motion avait réuni 30% des voix, puis 50% AU CONGRES , soit présente au CN AVEC AU MINNIMUM 30% des sièges et qu’ils ne soient pas choisis par dame Aubry!
    Bravo la démocratie!!

    Qu’en pense J.Delors??

  15. Gérard ELOI

    @ charles66…,

    Ségolène cracher sur le PS ?
    C’est plutôt le PS qui crache sur elle. Et même depuis la campagne présidentielle.
    Revoir la chronologie de TOUT ce qui s’est passé, a été dit,…

    @ Adonis,

    La défiscalisation des heures sup est un compartiment du paquet fiscal. Un compartiment qui arrive à forcer les travailleurs "pauvres" à essayer d’être un peu moins "pauvres". Et qui, mathématiquement, maintient plus de chômeurs au chômage.
    Donc, des "pauvres" vont devoir travailler plus, donc s’épuiser plus vite, et de très pauvres, au chômage, vont y rester plus longtemps. Donc mourir plus vite aussi. Donc, tout bénéf pour les caisses de retraites, qui auront des rentrées, mais plus de sorties,(mourir plus vite étant devenu acte de civisme en sarkozye), et dont l’excédent pourra être versé à des causes bien plus importantes, comme " banquiers fraudeurs et actionnaires naïfs en péril".

    On va me dire que çà correspond au discours d’ Hamon. Il n’a rien inventé : cette diatribe contre l’ultralibéralisme et les dérives de la mondialisation était contenue dans le pacte présidentiel. Et fut développée sur mon blog bien avant son point de presse d’hier.

    Un pacte présidentiel sur lequel même des gens qui se disent de gauche ont craché, n’en déplaise à charles n° je sais plus combien, qui se croit spirituel.

    On a déjà beaucoup raté, et trop souvent par sabotage délibéré ( peur d’assumer les décisions qui s’imposent,…), et c’est bien parti pour rater de plus en plus.

    B.Hamon vient de lâcher son " Game over". Game over ? Cela veut-il dire qu’il préfère distribuer ses tracts et coller ses affiches tout seul pour les Européennes ? Bonne idée : il est temps que je me repose un peu !

  16. lulu

    oh Adonis, comment tu t’ai fait baché grave par Corinne Arquillière. Elle t’a fait un ptit pont en beauté, un gros vent si tu prèfères… fais gaffe de ne pas prendre froid parce qu’avec ce wind il faut t’habiller pour l’hiver…

  17. Corinne Arquillière

    @adonis
    vous l’avez dit vous-même, le paquet fiscal et le bouclier fiscal sont 2 choses différentes. Je réaffirme que le paquet fiscal ne profite pas qu’aux riches. Le Paquet fiscal, c’est l’ensemble des mesures découlant de la loi TEPA, et comme je suis quelqu’un de sérieux qui ne renvoie pas les gens sur des sites partisans, je vous renvoie à la source et vous invite à vous informer à partir d’informations de qualité:
    http://www.legifrance.gouv.fr/af...

  18. adonis

    @ Corinne Arquillière: Si vous voulez d’autres adresses de site qui confirme que le bouclier fiscal plafonné à 50%, ne bénèficie qu’aux revenus de plus de 3000€, je peux vous les donner…. Maintenant si vous tenez vraiment à vous ridiculiser jusqu’au bout ^^, continuez à défendre le paquet fiscal de N.S, continuer à faire croire (comme dans votre commentaire 45) que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt.. À défaut d’être crédible, vous serez comique ^^

  19. adonis

    @ Corinne Arquillière: Voici le site d’une section socialiste qui confirme ce que je dit sur le bouclier fiscal: pscharleville.over-blog.com/ … L’abaissement à 50% du bouclier ne bénèficie qu’à celles et ceux qui gagnent plus de 3000€, maintenant libre à vous de faire le jeu de la propagande de la droite, qui consiste à dire que le plafonnement à 50% du bouclier fiscal bénéficient à tous les ménages Français

  20. François-Xavier BOFFY

    Je ne connais pas bien Farida boudaoud, mais je partage ce plaisir de voir Nathalie Perrin-Gilbert avoir des responsabilités dans le parti socialiste. Je regrette d’autant plus que les conditions n’aient pas été réunies pour que Najat en ait également.

    Hier je voulais saisir la cohérence des différentes opérations qui ont amené la feuille de route de l’actuelle équipe dirigeante:
    -le vote des motions détermine à la proportionnelle le "parlement" du parti, le CN
    -le congrès vise à la constitution d’une ligne politique : s’il n’y a pas de majorité par synthèse chaque motion garde sa légitimité programmatique au prorata du vote, logiquement. La future direction doit en somme trouver des synthèses partielles sur chaque sujet à l’ordre du jour en puisant dans les motions.
    -l’élection du premier secrétaire détermine le leader du parti
    -le premier secrétaire prépare la liste des membres du "gouvernement" du parti, le BN, pour le soumettre au CN Ce gouvernement est censé répondre aux attentes de la majorité des militants ou, à défaut de majorité, tenir compte des propositions de toutes les motions pour élaborer une ligne politique

    Seulement… le nouveau BN a refait une synthèse programmatique par discussions entre leaders, sans repasser par la case "congrès".

    Bon si vous n’êtes pas déjà perdu, moi je ne suis pas loin de l’être… A quoi sert le congrès de Reims, puisque tout ce qui a pu en sortir (la préservation de la proportion des motions) est remis en cause par la direction? Certes il était nécessaire de changer le mode de désignation des dirigeants du parti (1er SN, BN, CN), mais de là à d’emblée nier l’expression des militants au travers des motions, c’est un peu fort, précipité et inconsidéré…

    J’attends avec impatience le futur "l’élaboration d’une ligne politique au congrès du PS pour les nuls" de notre camarade Alain Bergougnioux…

    Amitiés belkacemiennes

    PS: il paraît qu’aux Etats-unis ils n’ont absolument aucun travailleur pauvre. Dans les statistiques des associations, des ONG, aucun. Ils ont juste des "poor workers", mais nous sommes bien d’accord, si je dis "poor worker" je ne dis pas "travailleur pauvre". Comment ça on peut utiliser plusieurs expressions pour décrire la même réalité, c’est nouveau ?
    PS2, à charles66700:
    J’apprécie particulièrement les propositions du PS de votre grand-père sur la loi TEPA, le développement des énergies renouvelables, la gestion de l’implication militaire de la France en Afghanistan, l’égalité d’accès des élèves aux nouvelles technologies, la suppression du RASED, les compétences des échelons de l’Etat.

  21. charles66700

    Si la parité s’est de voir S Royal cracher sur le PS comme elle le fait tous les jours, si le renouvellement générationnel s’est d’écouter les commentaires d’enfants gatés des Peillon, Valls..non merci je prèfère le PS de mon grand-Père.

  22. adonis

    @ Corinne Arquillière: Bonjour.. Le chiffre que je vous ai donné, est tout à fait exact…. Le problème, c’est que vous n’avez pas bien compris comment fonctionne le paquet fiscal.. Le paquet fiscal est un ensemble de mesures issues de la loi TEPA….et dans le paquet fiscal, vous avez l’abaissement du plafonnement (des impôts directs) du bouclier fiscal, qui passe de 60% à 50%…. Le problème, c’est qu’il faut gagner plus de 3000€ pour bénéficier du plafonnement à 50%

  23. Corinne Arquillière

    je suis personnellement ravie de voir Nathalie Prrin Gilbert à la direction, c ‘est une jeune femme pour laquelle j’ai beaucoup de respect et qui est d’un humanisme profond.

  24. fat75

    Perrin et Boudaoud à la direction du PS, 2 lyonnaises et c’est pas celle qu’on attendait…

  25. fat75

    Perrin et Boudaoud à la direction du PS, 2 lyonnaises et c’est pas celle qu’on attendait…

  26. Corinne Arquillière

    c’est nouveau, il faut gagner plus de 3000 euros pour bénéficier du paquet fiscal? Arrêtez de dire des âneries! toute personne qui fait des heures sup profite du paquet fiscal, alors faudrait un peu vous renseigner au lieu de parler de choses que visiblement vous ne connaissez pas.

  27. adonis

    POUR TOUS LES MILITANTS SOCIALISTES, JE VOUS INVITE À CONSULTER LE COMMENTAIRE 45 DE CORINNE ARQUILLIÈRE OÙ ELLE ÉCRIT QUE LE PARTI SOCIALISTE EST NUL, QUE LE PAQUET FISCAL DE NICOLAS SARKOZY PERMET AUX TRAVAILLEURS PAUVRES DE PAYEZ MOINS D’IMPÔT…. Ah bon?….. COMMENT UN TRAVAILLEUR PAUVRE (SALAIRE: ENTRE 600€ ET 800€) POURRAIT BÉNÉFICIER DU PAQUET FISCAL PUISQU’IL FAUT GAGNER PLUS DE 3000€ POUR EN BÉNÉFICIER? ^^

  28. Corinne Arquillière

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lorsqu’on ne sait qu’insulter les autres… mais bon qu’importe… ne faites pas semblant de bosser, vous seriez moins débile si vous étiez adulte.

  29. adonis

    @ Corinne Arquillière: Pour conclure, vous êtes malhonnête, malsaine,…. bref vous êtes le degrès zéro de l’humanité…. Continuez à faire mumuse avec vos faux pseudos, je m’en fous de ce que vous pouvez écrire sur moi, je vous ignore et je ne vous répondrais plus donc ce n’est pas la peine de me relancer…. Bonne nuit quand même

  30. adonis

    @ Corinne Arquillière: En revanche, je ne fais pas le jeu de N.S, ce n’est pas moi qui écrit que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt, qui laisse sous-entendre que le PS as tort de vouloir supprimer le paquet fiscal de N.S…. (voir votre commentaire 45)….et tout ça parceque vous ne supportez que S.R est perdue.. Vous vengez en essayant de "pirater" (d’une façon totalement débile) le P.S, vous êtes vraiment tombée bien bas.. J’ai honte pour vous

  31. adonis

    @ Cécile: Bonjour.. Moi et Asse42 n’avons jamais dit qu’il n’y avait pas d’exploité du travail en 2008, on as juste dit qu’un travailleur pauvre gagne entre 600€ et 800€, c’est tout…. Et Personnellement, j’ai dit que j’étais pour le SMIC à 1500€ et pour une augmentation des salaires qui n’ont pas été augmenté depuis 15 ans.. Je dénonce juste le fait que dans son commentaire 45, Corinne Arquillière ment lorsqu’elle écrit que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt

  32. adonis

    @ Corinne Arquillière: Bonsoir.. La vérité dérange à ce que je vois ^^…. Autrement, je suis un jeune salarié dans le privé, je paie un loyer comme tout le monde, je paie des impôts comme tout le monde, et j’ai des emmerdes comme tout le monde

  33. Cécile

    Bonsoir

    Je reviens de la fête des Lumières c’était génial ! n’en déplaise à ni ni : sans commentaire…
    Désolée j’ai pas tout lu ce qui s’est dit plus haut.. mais ça me parait un peu "agressif" entre certains.. Je ne veux pas me mêler de vos histoires mais Corinne a raison : il y a des "exploités" du travail toujours en France en 2008 Alors ?
    tCHAO;

  34. Corinne Arquillière

    @ adonis
    contrairement à toi, je poste sous mes véritables nom et prénom. Je ne suis pas une gamine comme toi à poster sous de faux pseudos. J’assume tout ce que j’écris. Alors tu évites de raconter n’importe quoi ou d’insulter les gens.

  35. Corinne Arquillière

    @ Frédéric
    laisse tomber, il ne comprendra jamais ce qu’on essaie de lui expliquer, mais que toute personne qui bosse sait… tant pis pour lui, un jour, il grandira et on pourra de nouveau lui parler entre adultes. Un jour, il aura un salaire, un loyer, des charges et surtout des impôts, et les impôts d’un célibataire, il ne le sait pas encore, mais il découvrira un jour leur particularité. un jour, il se demandera pourquoi de plus en plus de jeunes qui trouvent un premier boulot à 1500 préfèrent continuer à vivre chez leurs parents plutôt que de prendre leur indépendance, seuls dans un appart…

  36. adonis

    @ Pascal Wilder: Bonjour.. Tu as vu le bordel sur ce Blog?…. il est quasiment impossible de débattre sur le sujet que tu avais lancé (commentaire 30), bon enfin si tu as un moment de libre, est-ce que tu peux répondre stp à mes commentaires 76/ 77/ 78…. Bon mardi à toi :-) P.S: Je crois que je vais me faire encore allumer par Frederic, Corinne (ou l’un de ses faux pseudos ;-) :-)) ou un Royaliste qui n’auras pas supporter que j’écrive du bien sur M.A ;-) :-)…. sale ambiance sur le Blog de Najat :-S

  37. hafrit

    @ adonis: Bonsoir, ce que je veux te dire , la lutte des classes est morte , il ne reste que 2 classes dans la tête des gens , demande aux enfants (le futur)autour de toi , ils disent riches ou pauvres , plus personne ne parle de classe moyenne , cela veut dire idéologiquement , la lutte est perdue , c’est ce que voulait peut être dire Corinne , en te disant avec 1500€ (tout dépends des besoins et de la qualité de vie) , de nos jours t’a du mal a tenir les 2 bouts et encore plus dur avec 600€ ou 800 € , mais une chose est sure plus la crise est forte et plus ceux qui touche moins que le smic , ca va être de plus en plus dur ….
    je vois que ce système capitaliste libertaire et économie de marche mondialisée fait vraiment beaucoup de mal , quand je vois les commentaires pour des gens qui sont normalement du même cote. pour cela que j’ai mis la phrase de warren buffet l’homme le plus riche au monde , la lutte des classes est perdues ,ceux sont eux qui l’ont gagnes .
    pour la gauche et la droite pour moi c’est du pipo , il va avoir de moins en moins de droit , du ps a l’ump , les acquis sociaux vont disparaitre petit a petit et très bientôt,ça a déjà commence.

  38. adonis

    @ Corinne Arquillière et Frédéric: En fait, c’est ça…. Vous êtes tous les deux Royalistes et comme vous n’acceptez la défaite de S.R, vous essayez de "pirater" le Parti Socialiste, en faisant croire que le Paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt (voir le commentaire 45 de Corinne)…. alors permettez-moi de vous que c’est vraiment débile et vraiment obscène et mesquin.. Faites la pute pour N.S, en tout cas, je vous ignore, je ne réponds plus.. Bonne nuit quand même

  39. adonis

    @ Frédéric: Ah j’oubliais,….. À propos de Corinne Arquillière, ce serait bien s’il est pouvait éviter d’utiliser des faux pseudos comme "pop girl", parceque 1) c’est débile et de 2) cela décridibilise tout ce qu’elle peut écrire comme par exemple le fait qu’elle écrive que le paquet fiscal de N.S permet aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt, ce qui est totalement faux!.. Bref c’est une tentative (totalement stupide) de "travail de sape" du Parti Socialiste

  40. adonis

    @ Frédéric: Non tu es de mauvaise foi, tu "détournes" mes propos (comme le fait Corinne) pour me faire dire des choses que je n’ai jamais écrite.. Bref j’en reviens au fond de "la polémique", le paquet fiscal de N.S ne permet pas aux travailleurs pauvres de payer moins d’impôt, c’est scandaleux d’écrire de telle contre vérité!…. Et un travailleur pauvre, c’est quelqu’un qui est bien souvent SDF, qui gagne entre 600€ et 800€, et non quelqu’un qui gagne entre 1500€ et 1900€.. Bonne nuit :-)

  41. adonis

    @ Hafrit: Bonsoir.. Si tu auras toujours une classe moyenne mais qui vas se réduire de plus en plus…. Enfin si la droite reste au pouvoir…. Si la gauche reviens au pouvoir, on peut espérer que cela s’arrange.. Certes les socialistes sont loin d’être parfait, mais ils as eu quand même quelques avancées sociales comme les 39h, les 37 puis les 35h de Martine Aubry, la CMU de Martine Aubry, le rmi de Michel Rocard, le départ de la retraite à 55ans du programme commun supprimé par la droite

  42. Frédéric

    bon, adonis, suis je buté ou de mauvaise foi, les deux peut-être, mais je crois que le pb reside dans le fait que je parle de fond et tu bloques sur la forme.

    La denomination pauvre ou médian sont fait pour classer au niveau des stats, insee ou autres, dans la vrai vie, ces classes doivent être analysée differamment.

    Mais franchement, vu comment ça tangue en ce moment, tout ceci n’est vraiment pas important.

  43. adonis

    @ Frédéric: Vas dire à un travailleur pauvre qui dort sous une tente dans les bois: "Mr, je comprends votre situation!…. J’ai un ami qui est un travailleur pauvre comme vous, il habite à Lyon (par exemple ^^) et gagne 1900€!"….Au mieux, le mec te met un coup de boule, au pire tu risque d’avoir "une violente douleur anale"…..Je crois que toi et Corinne, vous avez oublié la vrai définition de la pauvreté, un pauvre, c’est quelqu’un qui n’as quasiment rien, qui survit dans des conditions extrêmes

  44. adonis

    @ Frédéric: Bon là, tu es de mauvaise foi, on ne peut pas débattre sérieusement.. Évidemment que la vie d’un travailleur pauvre, est un véritable enfer!…. Je dis juste que quelqu’un qui gagne entre 1500€ et 1900€, n’est pas un travailleur pauvre!!…. merde!..un peu de décence pour les vrais travailleurs pauvres qui gagnent entre 600€ et 800€, dont la vie est un véritable enfer!….Qu’un salarié qui gagne entre 1500€ et 1900€, se pointe aux Restos du coeur, ils risquent de bien se faire jeter!

  45. hafrit

    je vais vous mettre d’accord , il n’y a plus de classe social , comme ont a pu le voir dans le passe , il ne va rester que les riches et les pauvres ,c’est pas moi qui le dit c’est les capitalistes et leur maitres :

    “There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.”
    Warren Buffet, 26 novembre 2006

    "et en inscrivant durablement dans notre paysage la figure du travailleur pauvre que l’on croyait appartenir au modèle anglo-saxon…
    un PS ouvert, moderne et fier de lui-même. Un parti de masse qui attire à lui de nouveaux talents, de nouveaux enthousiasmes, de nouvelles forces."

    illusion ,mais bon le rêve tjs le rêve , je pense que cela est impossible , vous avez un esprit étriqué , il faut inventer quelque chose de nouveau et dans la créativité , j’ai vu que vous étiez au maximum des idées comme a l’ump , refaire le coup de la jupette pour relancer le pouvoir d’achat , je ne vois rien dans innovation et dans la recherche au ps , c’est tjs les mêmes projets qui date de 1981 , refaire le coup a la tonton sans tonton c’est pas possible , en tout cas je vois que chez les politique umps , leurs salaires ils les ont augmentes bien avant , qu’ils nous déclarent la crise et sarko qui nous dit qu’il a du sauver dexia pour sauver les mairies ps et ump , ça sent le roussis , si j’étais umps , je n’enverrais pas l’armée en Afghanistan , peut être un risque d’une révolte en France , en tout cas c’est sur , elle ne commencera pas en banlieue .

  46. adonis

    @ Frédéric: Évidemment qu’un travailleur pauvre qui gagne 600€ et 800€, c’est scandaleux!.. Moi et Asse42 n’avons jamais dit le contraire!.. On as juste dit que le salaire médian tourne autour de 1500€….et là encore, on n’as jamais dit que c’était normal, c’est juste un constat!…..Maintenant faut quand même pas délirer, quelqu’un qui gagne entre 1500€ et 1900€, n’est pas un travailleur pauvre!….C’est obscène d’écrire ça lorsqu’on sait qu’un travailleur pauvre gagne entre 600€ et 800€!

  47. Frédéric

    Entre nous si tu es capable d’expliquer a un mec qui bosse et qui est SDF qu’il est seulement pauvre, vas y, mais fait attention il rique de t’en retourner une.

Commentaires fermés.