Après le tout premier porte-parolat numérique, le 6 juin dernier, je vous avais annoncé que nous renouvellerions l’exercice. Le rendez-vous est pris pour le vendredi 6 septembre à 18h avec un porte-parolat numérique sur le thème de la « Génération Égalité femmes-hommes » en partenariat avec le BondyBlog.
Le principe est simple : vous souhaitez me poser une question qui vous tient à cœur, en direct et en visioconférence sur internet ?
Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la page dédiée de Gouvernement.fr. Et faites partie des 8 internautes qui participeront à la visioconférence.
Vous souhaitez simplement avoir une réponse à votre question. Vous pouvez la poser dès aujourd’hui sur Twitter ou Google+ avec le mot-clef #ppnum et j’y répondrai en direct et en vidéo sur internet pendant ce porte-parolat numérique.
Pourquoi un porte-parolat numérique ? J’ai décidé, il y a un an, de moderniser la fonction de porte-parole du Gouvernement. Normalement la ou le porte-parole, est celle ou celui qui répond aux questions des journalistes essentiellement après le Conseil des Ministres pour faire le point sur l’actualité du Gouvernement. Dans un premier temps, je me suis dit que je voulais aussi répondre aux questions des Français directement. J’ai organisé tous les mois un porte-parolat décentralisé, des réunions publiques dans plusieurs villes de France, où je réponds aux questions des habitants. Avec #ppnum la nouveauté, c’est que le numérique m’offre un bon levier pour entendre les interrogations des Français et y répondre en direct.
A vos questions donc en vous inscrivant sur Gouvernement.fr ou en les posant sur Twitter ou Google+ avec le mot-clef #ppnum !
Sur le même sujet
- Le 1er Porte-parolat Numérique, extraits en vidéo.
- Participez au 1er porte-parolat numérique !
- Dans les coulisses du porte-parolat !