
Dimanche 6 avril se tenait le 38ème Marathon de Paris. C’est avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo et le président de la Fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem que la ministre en charge des sports, Najat Vallaud-Belkacem a assisté au départ du Marathon et encouragé les quelque 42 000 coureurs.
Ceux-ci se sont ainsi élancés depuis l’avenue des Champs Elysées pour 42,195km sous un beau ciel bleu. Ils furent quelques heures plus tard plus de 38 000 arrivants en bas de l’avenue Foch.
L’épreuve a été remportée chez les hommes par l’Ethiopien Kenenisa Bekele, en 2h05’04’’, améliorant le record de l’épreuve (2h5’10’’ en 2012 pour le Kenyan Stanley Biwott) malgré une douleur à la cuisse dans les derniers kilomètres. Le premier français, Ahmed Ezzobayry, termine à la 11e place en 2h15’35’’.
Chez les femmes, c’est la Kenyane Flomena Cheyech qui l’a assez largement emporté en 2h22’41’’. A noter la très belle 6e place de Marta Komu, première athlète tricolore, en 2h36’33’’.
Chez les handisports, c’est sans surprise l’immense favori suisse Marcel Hug (quadruple médaillé d’or aux championnats du Monde IPC l’an dernier à Lyon) qui a remporté la course en 1h29’27’’. Denis Lemeunier (c’était son 94e marathon !), premier français et tenant du titre, conclut 3e en 1h30’56’’.
Rendez-vous le 12 avril 2015 pour la 39e édition ! Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, pour celles et ceux à qui tous ces exploits auraient donné des idées…
Retrouvez les photos de l’événement sur la page Facebook du Ministère
Crédits Photos H. HAMON MDFVJS
Tags : Anne Hidalgo, Paris, marathon
Sur le même sujet
-
Intervention de Najat Vallaud-Belkacem lors du lancement du téléphone grand danger, à l’Hôtel de ville de Paris
-
Au Zénith de Paris pour donner au majorité au changement !
-
Au Théâtre Dejazet à Paris pour soutenir la candidature de Seybah Dagoma !
Bonjour,
La question au niveau du ministère est de savoir qui s’occupe des activités physiques ? Ou plus encore des activités physiques adaptées ? Des rivalités de formation entre STAPS et Jeunesse et Sport ? Des inégalités entre femme chef d’entreprise qui créait de l’emploi ou une femme salariée d’une association exploitée par un bureau et un conseil d’administration au tout pouvoir ? Une rencontre avec notre nouvelle ministre serait pour moi un honneur