Ce mercredi 19 novembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue à Bondy (93) pour annoncer une plan triennal de 9 mesures pour les écoles de Seine-St-Denis. Une mobilisation sans précédent pour faire du département une terre d’excellence.
En effet, la Seine-St-Denis est un territoire dynamique, jeune et qui nécessite un accompagnement fort de l’Éducation Nationale. Ce département de la région parisienne connait une forte hausse démographique qui créé des tensions supplémentaires en terme de capacité d’accueil de ces nouveaux élèves, notamment à la suite des suppressions de postes des années passées. Le territoire est très défavorisé socialement et l’académie de Créteil fait face à d’importantes difficultés pour recruter des enseignants.
Pour ces raisons, la ministre de l’Éducation nationale a décidé un plan triennal de grande ampleur, pour renforcer les écoles pour les écoles de Seine-St-Denis. Il s’agit d’une véritable mobilisation qui inclut la modification de règles qui paraissaient immuables. Retrouvez-ici en infographie et le détail des mesures dans le dossier.
Tags : Académie de Créteil, Enseignants, Seine-Saint-Denis, Seine-St-Denis, concours enseignants, recrutement, Éducation prioritaire
Sur le même sujet
- Plan d’action pour les écoles de Seine-Saint-Denis : un engagement qui porte ses fruits
- Grand nombre de candidats inscrits au concours de professeurs des écoles pour la Seine-St-Denis
- Une mobilisation sans précédent pour les écoles de Seine-St-Denis – Entretien à France Info
Faites pareil dans e Département de l’Allier madame la ministre Najat Vallaud-Belkacem ou avez-vous oublié le mot “Egalité” de notre devise républicaine??? #Auvergne
Ce sont d’excellentes nouvelles pour cette académie.
La mesure numéro 7 me concernera sans doute.
pourquoi 9 ????