Nous donnerons davantage à ceux qui cumulent les difficultés sociales – Entretien sur BFMTV

Ce lundi 8 décembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche était l’invitée de BFMTV et RMC Info.
L’occasion pour la ministre de revenir sur la réforme de l’Éducation prioritaire et celle à venir de l’allocation progressive des moyens.

Presse Éducation nationale Publié le 8 décembre 2014

Tags : ,

Un commentaire sur Nous donnerons davantage à ceux qui cumulent les difficultés sociales – Entretien sur BFMTV

  1. Estebenet julien

    Bonjour Madame la Ministre,

    Hier Monsieur le Recteur de l’académie d’Aquitaine a annoncé à la presse la liste des établissements intégrant le dispositif REP (avant le CTA, les représentants syndicaux ont apprécié).

    Le constat que nous faisons est qu’il n’y a pas assez de réseaux prévu pour que tous les établissements ayant besoin de ces moyens puissent en bénéficier.

    Avec 53.2/100 de CSP défavorisées, 28.2/100 de boursiers et surtout une dynamique de paupérisation de la population reconnue par tous; nous ne pouvons pas “vivre de façon positive” notre éviction du dispositif.

    Afin de respecter notre idéal républicain, celui de compenser les difficultés sociales pour amener tous les élèves le plus haut possible, nous vous demandons de reconsidérer votre décision de limiter à 1082 le nombre de réseaux alors que les difficultés sociales se sont accrues ces dernières années.

    Nous sommes conscient de l’effort fait par le gouvernement pour l’éducation mais pensons qu’une réforme, pour être juste, doit partir des besoins et non pas des moyens. s’il est un domaine pour lequel les français sont prêt à fournir des efforts c’est bien celui de l’avenir de leurs enfants.

    Pour le réseau de Guitres (33),
    Avec tout mon respect
    Estebenet julien

Commentaires fermés.