Ce mardi 9 décembre 2014, à l’occasion du 109ème anniversaire de la loi du 9 décembre 1905, portant séparation des Églises et de l’État, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a souhaité donner une solennité particulière à cette journée pour mettre en œuvre une réelle pédagogie de la laïcité à l’école.
Najat Vallaud-Belkacem, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la Laïcité, se sont rendus à l’école Louis Aragon de Pantin (Seine-Saint-Denis) afin d’assister dans une classe de CM2 à un atelier pédagogique sur la Charte de la Laïcité à l’école.
Retrouvez ici quelques images de cette visite ainsi que la tribune publiée par la ministre sur “la pédagogie de la Laïcité au cœur de la refondation de l’école“.
Photos © Philippe Devernay / MENESR
Tags : Bernard Cazeneuve, Jean-Louis Bianco, Seine-Saint-Denis, Seine-St-Denis, laïcité
Sur le même sujet
- L’Éducation nationale a un rôle majeur pour défendre la laïcité
- Laïcité, Handicap, Évaluation des élèves … – Chronique hebdo n°15
- Les CM2 d’Aragon à Pantin parlent Laïcité avec les ministres – Reportage du Parisien
Bonjour :::: une seule journée pour la laïcité ????::::si je comprends bien on ne fait même plus la levée et le tombé du drapeau tous les jours !!!! « Tout fout le camp »pas étonnant que tout se perd !!!!!!