Ma plus grande solidarité et mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à Geneviève Fioraso

En accord avec le Président de la République et le Premier Ministre, Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a souhaité quitter le Gouvernement pour des raisons de santé.

Je tiens à saluer sa mobilisation constante depuis mai 2012 pour concrétiser les engagements du Président de la République et du Gouvernement dans les champs de l’enseignement supérieur et de la recherche, si fondamentaux pour l’avenir de notre pays.

La loi du 22 juillet 2013 relative à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, qu’elle a conçue et fait adopter, est le socle des réformes ambitieuses engagées depuis trois ans : la réforme du paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’émergence de dynamiques de sites entre les établissements, l’internationalisation de nos universités, la création d’emplois et la lisibilité des formations pour améliorer la réussite des étudiants en premier cycle ainsi que l’amélioration des conditions de vie des plus modestes d’entre eux grâce à un réinvestissement de plus de 450 millions d’euros dans les bourses. Son engagement sans faille a également permis des avancées majeures dans la défense d’une Europe de l’Espace et la promotion de l’excellence de la filière française.

Je tiens à assurer Geneviève Fioraso de ma plus grande solidarité et je lui présente chaleureusement mes meilleurs vœux de prompt rétablissement.


Photo de Une : Geneviève Fioraso, le 28 janvier 2013, à l’Observatoire de Paris, lorsqu’elle présentait avec Najat Vallaud-Belkacem, la charte de l’Égalité femmes-hommes dans l’Enseignement supérieur et la Recherche. / © Razak

Tags :

4 commentaires sur Ma plus grande solidarité et mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à Geneviève Fioraso

  1. karima MALKI

    Madame la Ministre
    Je vous souhaite un prompt rétablissement. Vous êtes une femme courageuse, humble et intègre. Que dieu soit avec vous. Tous mes vœux de promt rétablissement. Revenez -nous vite la France a besoin de vous.

    Karima MALKI ex-maire adjointe VILLEPINTE 93420

  2. Marchand

    Une femme d’engagement accompagnée d’humanité et de simplicité.
    Dommage, il en manque tellement ( d’humanité) dans ce gouvernement.
    Un prompt rétablissement à GF.

  3. Breye

    la vie est une tartine de fiel que l’on mange tous les jours :::: je vous souhaite beaucoup de courage :::: surtout ne laissez pas l’adversité vous envahir :::: l’adversité vient toujours de ou on ne s’y attends pas (souvent de ses proches):::: il ne faut pas prêter le flan ni tourner le dos à qui que ce soit :::: et puis nous on ne veut pas vous perdre!!!!! à mon avis vous êtes très appréciée

Commentaires fermés.