Merci à la communauté scientifique internationale pour son rôle clé #COP21 #WhyDoICare


A l’occasion du Sommet des Consciences pour le Climat ouvert ce mardi 21 juillet 2015 à Paris par le président de la République, François Hollande, la ministre a tenu à remercier la communauté scientifique internationale pour son rôle clé, comme elle l’avait fait le 7 juillet dernier.

Le 7 juillet 2015 s’ouvrait à Paris la plus grande conférence scientifique internationale centrée la question du réchauffement climatique, en amont de la Conférence de Paris sur le Climat (COP21) en décembre. La conférence intitulée « Notre avenir commun face au changement climatique » était ouverte par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem et par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.
Affichant un optimisme prudent, les scientifiques estiment qu’une limitation de l’augmentation des températures à 2°C est un objectif atteignable, notamment du fait de l’implication croissante des politiques.

Retrouvez ici l’intervention de Najat Vallaud-Belkacem en Français et ci-dessous sa traduction en anglais via ce lien.


Climate change : Najat Vallaud-Belkacem’s… par Najat-Belkacem

Tags : , , ,

5 commentaires sur Merci à la communauté scientifique internationale pour son rôle clé #COP21 #WhyDoICare

  1. meilleure élève

    Eh oui, le Président noterait ses ministres et la ministre de l’EN aurait la meilleure note paraît-il ! Donc, il la met en avant : son sourire va enjôler ses auditeurs et elle aime être sur tous les fronts !
    Moi, j’aimerais juste qu’elle s’occupe de l’EN, ce pour quoi elle est payée. J’aimerais qu’elle se préoccupe de l’avenir des jeunes Français, qu’elle réfléchisse à sa réforme qui va causer des dégâts irréparables, qu’elle écoute les enseignants qui sont justement sur le terrain et qui sont conscients des dangers de CETTE réforme … A priori, tout cela devrait l’occuper à plein temps !

  2. Frédéric T.

    Madame Audrey Mangin, vous ne l’avez peut être pas compris mais Najat Vallaud-Belkacem est ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Et la conférence internationale en question est un conférence sur la recherche scientifique qui est donc de son ressort.
    Et si vous aviez écouté le discours, vous auriez compris que c’est la raison pour laquelle, le président de la République a demandé à Najat Vallaud-Belkacem de le représenter.

  3. Mangin Audrey

    Nous n’avons pas attendu Najat Vallaud-Belkacem pour savoir ça! Qu’elle laisse les problèmes climatiques à Mme Royal! Il y a suffisamment de travail au ministère de l’Esucation Nationale. Nous reprochions à M. Sarkozy d’être partout et de vouloir tout gérer, Mme Vallaud-Belkacem est, elle aussi, partout ou plutôt nulle part! La polémique Hubber contre les taxis, les questions écologiques ne la concernent pas en premier lieu. Qu’elle s’occupe correctement des élèves et des enseignants, ça nous changera!

  4. LANCIEN Dominique

    Pardon ! Votre avertissement Najat a au moins la qualité d’être simple et clair.Au delà de la Politique,c’est aussi aux Français(es) d’assumer leur responsabilité ! Car effectivement,Nous ne pourrons pas dire une fois de plus,une fois de trop ! ‘ Ho! Désolé(e)! Nous ignorions la gravité de la situation !!! ‘ FAUX !!! Tous les Peuples savent aujourd’hui. Alors agissons et Votons en conséquence !!!

  5. LANCIEN Dominique

    Votre avertissement est simple et clair Najat. Au delà de la Politique,c’est aux Français(es) d’assumer leur responsabilité ! Car effectivement,nous ne pourrons pas dire une fois de plus,une fois de trop ! FAUX !!! Tous les Peuples savent ! Alors agissons et votons en conséquence !!!

Commentaires fermés.