Écoles vandalisées dans les Alpes-Maritimes

Presse Éducation nationale Publié le 18 août 2015

Quatre écoles ont été vandalisées à Nice et Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) ces derniers jours.

Ces dégradations volontaires à l’encontre d’un symbole républicain, lieu de connaissance et de vivre-ensemble sont intolérables.

Je remercie les personnels des communes, du rectorat et de l’inspection d’académie pour leur investissement sans faille pour assurer une rentrée dans de bonnes conditions dans ces écoles ainsi que les personnels de police mobilisés pour appréhender les responsables.

5 commentaires sur Écoles vandalisées dans les Alpes-Maritimes

  1. Claire Vernisse

    Nous ne vous laisserons pas vandaliser le collège avec votre réforme.

  2. Frédéric AURIA

    Acte de vandalisme scandaleux ! Aussi scandaleux que votre tentative de vider le collège de tout ce qui pourrait permettre aux enfants les moins aisés d’apprendre ce qui sera réservé aux seuls ghettos pour riches. Bilangues, latin et grec pour tous, ce n’est pas un slogan avec lequel vous ne trompez personne. Votre réforme du collège, c’est économiser sur les pauvres pour les laisser au fond du trou… http://www.reformeducollege.fr/

  3. LANCIEN Dominique

    Ces Messieurs Estrosi et Cioti ne trouvent donc pas le moindre euro dans cette si riche région des Alpes-Maritimes pour protéger leurs structures éducatives ! ? Ou n’est ce pas plutôt une manipulation des Enfants de leurs propres electeurs(trices) pour déstabiliser notre si méritante Ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem !!! Lamentable mais pas surprenant de la part de ce clan Facho.Sarkozyste !!!

  4. popieul david

    bonjour madame la ministre je voudrais un rdv pour l’école camus a Tourcoing je suis parents élu de cette école

    cdl madame la ministre , je vous prie d’agréer madame mes sincères remerciements les meilleurs

  5. Martin

    Harte Worte von mir zur Lage der Republik, die Sprachunterricht, individuelle Wünsche und Vielfältigkeit in der Schule reduziert bzw abschafft. On ne peut pas justifier le vandalisme, mais: Faites déjà dune école un lieu d´identifiaction pour les jeunes? La meme soupe pour tout le monde, ce n´est pas un modele démocratique et républicaine. Urgent également: réalisez une constitution avec les proportionnelles et une ré-democratisation de la constitution? 6ième republique?! La diversité dune societé il faut aussi retrouver dans la constitution? Le club de l´ENA UMP et PS ne suffit pas pour répresenter la democratie? Je me sens pas representé par ce club qui ignore linternationalité.

Commentaires fermés.