A la suite des intempéries exceptionnelles que l’Hérault a connues hier, près d’un millier d’élèves sont restés bloqués dans leurs établissements scolaires.
Grâce à la mobilisation des chefs d’établissement et plus largement des équipes, avec le renfort de partenaires (personnels communaux, Croix-Rouge…), l’accueil effectué cette nuit pour les élèves et les personnels qui ne pouvaient regagner leur domicile hier soir, s’est déroulé sans problème.
Au regard de l’alerte rouge en vigueur jusqu’à 10h00 ce matin, de nombreux personnels n’ont pu se rendre dans leurs établissements.
Cependant, les écoles, collèges et lycées ont accueilli les élèves qui se sont présentés ce matin.
Dans le premier degré, une vingtaine de communes a décidé de la fermeture de leurs écoles ou de certaines d’entre elles. Dans le second degré, trois établissements sont plus durement touchés.
Dans le supérieur, les universités ont fermé leurs locaux jusqu’à 12h00. Le CROUS a hébergé une trentaine d’étudiants ainsi qu’un professeur et des personnels du CROUS. Quelques dégâts sont en cours d’évaluation sur le site Triolet (université de Montpellier) où des étudiants ont dû être relogés.
Aux côtés des services d’urgence (pompiers, SAMU, police et gendarmerie), des personnels communaux, les services de l’académie de Montpellier, des personnels du CROUS et des universités se sont mobilisés pour prendre en charge les élèves.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, tient à saluer leur formidable engagement et leur sens aigu du service public.
Photo montpellier-agglo.com
Tags : Inondation, Montpellier
Sur le même sujet
- Garantie contre les impayés de pension alimentaire : 18 CAF construisent un nouveau service public
- La Ministre des droits des femmes salue l’ouverture de la négociation sur l’égalité professionnelle
- “La religion n’est pas un service public” d’Henri Pena-Ruiz
c’est la destiné de dieu
Vous aurez remarqué j’en suis sûr Najat,que nos chaînes de soi disant “informations” ne se sont pas vraiment éternisées sur cette exceptionnelle réactivité de tout ce Personnel des services publics! Montpellier étant gérée par la Gauche! CECI explique sûrement CELA !!!