Nous allons augmenter les salaires des enseignants du primaire, c’est plus que juste et légitime !

Mardi 12 avril 2016, au micro de RMC, Najat Vallaud-Belkacem a répondu à une question d’un auditeur et a évoqué l’annonce prochaine d’une augmentation des salaires des enseignants, en particulier ceux du primaire.

La ministre en charge de l’Éducation nationale estime “clairement légitime la revendication d’une augmentation des salaires, et notamment des enseignants du premier degré.”

Pour la ministre, au regard de “l’importance d’un enseignant du primaire dans la vie d’un jeune, des multiples taches et missions demandées, et depuis la Refondation de l’école engagée en 2012, avec ce qu’elle a changé dans leurs quotidiens et demandé en plus, c’est plus que juste et légitime d’augmenter leurs rémunérations“.

Dès la rentrée prochaine, “il y aura une augmentation des enseignants du primaire” a ainsi déclaré Najat Vallaud-Belkacem, expliquant qu’une annonce sera faite d’ici l’été.

Éducation nationale Publié le 12 avril 2016

Tags : ,

2 commentaires sur Nous allons augmenter les salaires des enseignants du primaire, c’est plus que juste et légitime !

  1. LEFEBVRE

    Le principe est acquis, c’est bien, il l’aurait été plus tôt, cela aurait été encore mieux, mais il serait (une nouvelle fois) méprisant de ne traduire que par quelques euros mensuels la reconnaissance, la légitimité et la justice. Nous valons beaucoup mieux que ça! Il conviendrait de rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 2000, et de hisser nos salaires à ceux de nos collègues européens (cf rapport OCDE regards sur l’école). Il y a eu des sous pour les recteurs, il y a eu des sous pour les “super recteurs de région”, il en faut maintenant pour les enseignants!

  2. Jean-Louis

    Très bien. Et les enseignants “statut second degré” qui forment les enseignants du primaire dans les ESPE ? Ne pas oublier qu’ils ne touchent aucune prime de suivi à l’inverse des PEMF et des tuteurs terrain du secondaire ! Ils subissent également un retard très important du point de vue des promotions. Ceci dit, si le gouvernement s’aperçoit de l’immense besoin d’une revalorisation du salaire des enseignants, c’est tant mieux.

Commentaires fermés.