Journées de la Refondation de l’École de la République : Discours des Ministres

À la une Éducation nationale Publié le 2 mai 2016

Retrouvez ici les discours de Najat Vallaud-Belkacem, ministre en charge de l’Éducation nationale et de ces prédécesseurs, les ministres Vincent Peillon et Benoit Hamon qui ont ouvert les Journées de la Refondation de l’École de la République, le 2 mai 2016.

Au programme de ces deux journées de travail, qui réunissent près de 2 000 acteurs de l’éducation et soixante-dix intervenants, des débats et échanges autour de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 et de ses quatre piliers : la réussite scolaire pour tous, un système éducatif juste et efficace, les élèves au cœur de la refondation, des personnels formés et reconnus.




Toutes les interventions et tables rondes des journées sont en ligne ici, y compris les interventions du Président de la République, du Premier ministre, des ministres de l’Éducation de Suède et du Portugal :

Tags :

2 commentaires sur Journées de la Refondation de l’École de la République : Discours des Ministres

  1. Marciniak brigitte

    Merci Monsieur Peillon pour ce magnifique discours !! Merci pour cette refondation de l’école, merci pour l’avancée de l’éducation nationale ! J’y crois vraiment et je vous avais d’ailleurs fait part de ma volonté profonde de faire bouger les lignes, travailler autrement pour permettre de donner à toutes et tous la possibilité de réussir et de devenir pleinement un futur citoyen !

  2. FURNON Bruno

    dans le cadre du rapprochement Ecole Entreprise, je suggère de démultiplier le dispositif Ingénieur pour l’Ecole IPE, extrêmement développé en PACA et qui, combiné avec les campus des métiers et des qualifications, apportent des résultats excellent et une pérennité sans faille.
    A votre disposition pour témoigner sur la branche aéronautique et industrielle.
    Bruno FURNON IPE d’Airbus helicopters / Académie Aix Marseille

Commentaires fermés.