Je regrette les paroles légères et infondées du Pape, je l’invite à venir rencontrer les enseignants et voir les manuels


La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a “regretté” lundi la “parole pour le moins légère et infondée” du pape François, qui a accusé les manuels scolaires français de propager un “sournois endoctrinement de la théorie du genre“.

Je vois qu’il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes“, a-t-elle affirmé sur France Inter.

Je conseille au pape lors de l’un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d’enseignants de l’école française“, “de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m’expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n’existe pas par ailleurs, dans ces livres“, a-t-elle ajouté.

Selon la ministre, dans les programmes français, “on parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un sexe et un autre, de lutter contre les violences faites aux femmes, de lutter contre le sexisme, de lutte contre le harcèlement sexiste qui fait des morts parce qu’aujourd’hui trop de jeunes filles ne savent tellement pas réagir sur ces questions-là qu’elles finissent par porter atteinte à leurs propres jours“.

Sur des sujets aussi sérieux que cela on a donc aujourd’hui des intégristes capables d’embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère? Moi ça me met très en colère, honnêtement, ce n’est pas un sujet de plaisanterie“, a insisté Najat Vallaud-Belkacem.

S’exprimant dimanche devant les journalistes, le pontife argentin a raconté une anecdote rapportée par un Français. Selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils de dix ans, interrogé pendant un repas de famille ce qu’il voulait faire plus tard, lui avait répondu: “Être une fille”.

Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la +théorie du genre+ continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles“, a déclaré le pape.

Pour le chef de l’Église catholique, “avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose“, mais “faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne” en est une autre. Il s’agit là d’une volonté de “changer les mentalités”, d’une “colonisation idéologique“, a-t-il estimé.

La polémique sur une prétendue “théorie du genre” enseignée à l’école française avait été virulente en 2014, portée par des mouvements conservateurs proches des opposants au mariage homosexuel et parfois de l’extrême droite.

Droits des femmes Éducation nationale Publié le 3 octobre 2016

13 commentaires sur Je regrette les paroles légères et infondées du Pape, je l’invite à venir rencontrer les enseignants et voir les manuels

  1. Turpin

    Goncalves;Si le Pape était un e personne honnête, à sa prise de fonction,il aurait viré tous les cures,évêques archevêque pédophiles. Et dans l’église, ils sont nombreux se comptant par centaines.il n’en a rien été. Quant à la N.B.elle est peut être musulmanne,mais elle a droit de dire que le pape a déformé la réalité. J’ai vécu en brousse et j’ai pu constater la saleté des cures transformées en boxons pour prêtres ,archevêques et évêques. Au point que j’ai perdu cette Foix.

  2. Turpin

    Goncalves;Si le Pape était un e personne honnête, à sa prise de fonction,il aurait viré tous les cures,évêques archevêque pédophiles. Et dans l’église, ils sont nombreux se comptant par centaines.il n’en a rien été. Quant à la N.B.elle est peut être musulmanne,mais elle a droit de dire que le pape a déformé la réalité. J’ai vécu en brousse et j’ai pu constater la saleté des cures tra sommes en boxons pour prêtres ,archevêques et évêques. Au point que j’ai perdu cette Foix.

  3. Boris

    Quelle désinformation de votre part madame la Girouette ou bien la ministre, vous omettez de préciser à quoi faisait précisément allusion le Pape mais en plus vous lui répondez avec véhémence, oui le sujet qui désoriente nos jeunes est grave ayez le mérite de le reconnaître sans cachez vos idées derrière votre “genre” que vous prononciez si souvent dans le passé ainsi que lors de vos apparitions des projections de films douteux en lycée !

  4. Patricia

    Je vais défendre le Pape, qui est un saint homme et qui sait ce qu’il dit, je le sais moi-même, et il a raison, et il est impossible d’aborder cette question en quelques mots qu’il a pu prononcer. Oui des parents ont constaté que leur enfant a été troublé par les cours qui lui sont donnés sur le ‘genre’ dit ‘choisi’ dans les manuels. j’ai d’autres témoignages, et les livres qu’on lit aux enfants sont édifiants en eux-mêmes: On y dit que l’on peut choisir d’être fille ou garçon, ce qui est la façon de simplifier auprès des enfants cette idéologie, et que des enfants arrivent à la maison perturbés par cette fable, oui, cela existera de plus en plus, selon le relai que donneront les enseignants aux directives qu’ils reçoivent. Le Pape est un homme de paix, et d’amour, il n’enseigne pas le mensonge, car c’en est un, fait à grande échelle, sans le consentement du peuple et des familles, à des êtres en construction, fragilisés dans leur identité par une théorie qui ne repose sur aucune justification scientifique autre qu’idéologie sociale. Le pape lutte à raison, en prenant un exemple simple, mais véridique, qui montre que cette idéologie est bien à l’œuvre dans les classes, même si elle n’existe pas, sous couvert d’éducation contre l’homophobie et à l’égalité fille-garçon. Le respect de l’enfant, dans sa personne, c’est le Pape qui marque le point, désolée.

  5. Patricia

    Dans les programmes, le terme ‘genre’ est nommément cité comme composante de la personne, sans aucune précaution ni réalité scientifique. Cela est un fait, et l’on pourrait vous reproduire les passages.D’autre part, le terme ‘genre apparaît dans les recommandations pédagogiques, les formations des enseignants, et même les histoires lues aux enfants, qui sont directement des applications de l’idéologie du genre, d’une part, et de la banalisation d’une pratique très marginale, l’homosexualité. Ces livres existent, ils sont conseillés pour les enseignants dans des listes, vous ne pouvez le nier. Or, on ne sait pas de quoi on parle. Entre trouble de l’identité sexuelle, et intersexuation, comprenant l’inversion de sexuation prénatale du cerveau, qui est une anomalie de naissance, nous sommes sur des questions extrêmement rares, qui ne justifient aucunement de les amalgamer à l’homosexualité , qui est bien un comportement de la personne. Le reproche le plus immédiat que l’on peut faire, c’est que vous cédez à un lobby mondial, qui a récupéré le sort de la naissance d’un enfant sur 12000 à 50000 autres, qui ne sont pas concernés. On a amalgamé une question médicale, qui se traite au cas par cas (savez vous les problèmes qu’a une petit fille déclarée garçon, pour faire changer son prénom et la mention de sexe sur les listes de classe?) à une question de l’homosexualité, qui n’a rien à voir. Ce tour de passe-passe est clairement imposé dans les manuels, qui ne font que reprendre les différents textes nationaux et internationaux, comme l’éducation précoce à la sexualité de l’OMS, que vous êtes en train de finaliser dans les textes français. Rappel: près de 99% de la population enfantine est à l’aise avec son sexe, et sa sexuation correspond à l’apparence de ses gonades, comme du sexe déclaré juridiquement. Le Pape, en somme, ne fait que vous rappeler cette réalité, Madame La Ministre. Il serait bien plus productif pour les personnes concernées, qu’existe un dispositif au cas par cas, bien moins coûteux en temps et en deniers pour les enseignants. J’ai la compétence pour ce faire, mais bien sûr, je suis considérée comme pestiférée par les lobbies, et mon association de défense de ces enfants différents, serait refoulée à l’entrée des écoles, parce que non conforme à l’idéologie du ‘genre’. CQFD

  6. Patricia

    Il est intéressant, Madame Belkacem, de constater comme soudain le terme ‘genre’ disparaît de votre langage, alors même que les textes que vous défendez au niveau national comme international, nous mettent ce terme à toutes les lignes ou presque, droit sexuels et ‘genre’, égalité homme-femme et ‘genre’, homosexualité et ‘genre’, et j’en passe. Le Pape ne fait que transcrire certes maladroitement, sans doute, la réalité de l’idéologie que vous défendez à titre personnel, et votre propre vision de l’égalité, qui est le nivellement de tous à votre façon de voir. Vous n’êtes pas au service du peuple. Étant née petite fille avec un corps intersexué, déclarée garçon, femme réparée mais 200% femme si je vous compare à moi, je peux dire avec certitude que vous promouvez un mensonge dans les manuels: Pour vous paraphraser, non le ‘genre’ n’existe pas, il existe la sexuation du cerveau, et vous n’en parlez pas, vous amalgamez dans vos travaux, féminité, sexualité, et sexuation, dans une idéologie politique:l’idéologie du genre: C’est contre celle-ci, qu’a réagi le Pape. Soit vous faites erreur par méconnaissance de réalités scientifiques, qui démentent ce que vous avez osé autoriser dans les manuels scolaires, soit votre position atlantiste vous a fait depuis longtemps adopter une idéologie qui impose par le lobbying de l’argent un terme ‘genre’ , sans fondement, mais extrêmement utile pour donner des lettres de noblesse à l’homosexualité, qui est une pratique pour le moins marginale. De ce fait, les enfants comme je l’ai été, extrêmement rares, qui sont nés avec une anomalie de la sexuation sont amalgamés à un comportement sexuel, à une perversion, par la majorité de la population, interprétant en réaction vos paroles, et ne connaissant pas la question comme je la connais, c’est à dire du point de vue médical et scientifique. Rien en effet ne peut faire dire qu’on choisit sa sexuation, et qu’un enfant peut choisir ce que vous appelez ‘genre’. La seule justification de la différence des sexes, qui inclut la différence de sexuation du cerveau, est la transmission de la vie, la ‘reproduction’…. L’égalité se construit dans la différence, Madame Belkacem. Nier qu’il y ait des sexe, en remplaçant cet enjeu par une notion trouble ‘d’égalité’ est en soi une négation de la réalité médicale des enfants qui eux n’auront jamais le choix, étant nés dans un corps opposé à la sexuation prénatale de leur cerveau. Or, c’est sur le dos de ces enfants, ainsi stigmatisés par votre façon de mener votre lutte féministe radicale, qui mène à faire des femmes, des ‘hommes comme les autres’ ‘des maçonnes’ (merci le dos), c’est sur le ‘dos’ de ces enfants, que vous asseyez une idéologie qui ne repose pas sur leur réalité. Comment voulez-vous dans ces conditions, que les gens du peuple comprennent des enfants comme je l’ai été, qui n’essuient d’ailleurs par plus de coups et d’insultes, que les grosses, les gros, les petits, le fils de l’éboueur ou la fille d’un bouseux? Pourquoi s’être ainsi focalisé sur l’homosexualité, qui en tant que comportement, ne commence qu’à l’âge sexuel, nécessairement. La plupart des enfants que j’ai connu en classe en Primaire ou au collège, homosexuels, ne se sont révélé cela qu’à l’âge presque adulte. à 12 ans, l’homosexualité, ça ‘n’existe pas!’: Cela est bien la preuve, que de part et d’autre vous ou le Pape, vous êtes dans l’idéologie et non la réalité.

  7. Dominique SANDER

    Je suis chrétien et je pense que le pape peut avoir été trompé par des personnes catholiques intégristes qu’il a d’ailleurs lui même dénoncées, lors de l’assassinat du Père Jacques Hamel. Ces personnes intégristes ont d’ailleurs mis en cause de façon plus grave le pape à cette occasion !J’en ai marre que certains se prétendent représenter les catholiques.

  8. josie

    miss becassine la mielleuse menteuse plus prompte a critiquer le pape qu a critiqur l islamiste idriss sihamdi sur les plateaux tele, preuve en est que cette musulmane est contre la france et veut detruire toute notre culture qui n est pas la sienne qu elle retourne donc en bougnoulie avec son paillasson de mec et ses gniards ça nous fera des vraies vacanes vivement mai 2017 qu elle dgage avec sa clique de bons a riens gros lard premier en tete malgre leurs magouilles electorales et leurs mensonges ils seront obliges de faire leirs valises du balai becassine

  9. GONCALVES

    Madame la ministre arabe, permettez-moi de vous dire que vous êtes impolie et mal éduquée. Le pape c’est votre grand-père et vous lui devez du respect. Son autorité morale nous permet aujourd’hui d’avoir la paix entre les religions. Et quand une petite fille parvenue de votre espèce lui adresse la parole en des termes indignes de votre rang, c’est regrettable. Si j’étais Hollande, je vous virais sur le champ. Excusez du peu. Si c’était un chrétien qui s’était adresé à votre Mohamed en ces termes tes coreligionnaires l’aurait bombé.

  10. Tounier Jean-Marc

    Madame la ministre,
    Vous êtes dans votre rôle lorsque vous réagissez à des propos qui ne sont pas le reflet de ce que propose en réalité l’école de la république, même si ses propos émanent du pape.

    Dans le même esprit, j’aurais apprécié que la ministre de la république que vous êtes réagisse au fait qu’un homme refuse de vous serrez la main en public.

    Avec mes respects.

  11. Godefroy

    Malheureusement je pense que le pape n’a pu du fait de sa charge étudier et lire les programmes et donc que dans l’entourage du pape certaines personnes volontairement lui donnent des éléments non conformes à la réalité de l’enseignement tel qu’il est pratiqué qui veut lutter contre les discriminations et les violences au sein des écoles

  12. David

    Madame le Ministre,

    Veuillez bien m’excuser mais le pape François ne raconte pas n’importe quoi.

    Avez-vous déjà oublié la polémique déclenchée à l’occasion de la diffusion dans les classes du film “Tomboy”, qui fait partie du programme Ecole et Cinéma depuis 2012-2013 ?

    Aussi, en matière de “paroles légères”, de “désinformation massive” et de “folie mensongère” , vous n’avez vraiment aucune leçon à donner au chef de la première religion du monde !

  13. lefevre

    Madame la Ministre
    Vous permettre de donner conseil au Pape me semble bien prétentieux.
    de plus, que connaissez vous de la religion catholique…
    Soyez humble autant dans la vie publique que dans votre travail.

Commentaires fermés.