La gauche PEUT remporter la présidentielle. Ne pas le faire, c’est livrer le pays à l’affaissement républicain et au délitement social.

Retrouvez ci-dessus un extrait de l’entretien de Najat Vallaud-Belkacem sur France Info dans l’émission de la matinale #8h30Aphatie. Interrogée sur les primaires de la gauche, la ministre a dit la nécessité du rassemblement à gauche pour un projet de progrès, social, laïc, républicain et européen.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’entretien :

Presse Publié le 16 décembre 2016

Tags :

Un commentaire sur La gauche PEUT remporter la présidentielle. Ne pas le faire, c’est livrer le pays à l’affaissement républicain et au délitement social.

  1. LOCCI Riccardo

    Parmi tous vos choix, il y en a un qui me semble assez important, dernièrement, c’est pourquoi je vais vous en parler. Il s’agit du très bon choix de soutenir Manuel Valls pendant la primaire de celle qui était appelée « La belle alliance populaire ». En effet, ça ne sert à rien de rester en dehors de la primaire de cette alliance, en sachant ce que, malheureusement, ceci c’est le très mauvais choix qui a été fait par Mélenchon et Macron. Eux, différemment de vous, il me font franchement pitié, car ils s’isolent pour chercher à mieux convaincre alors que leur choix ne peut rien produire de bon. Ils pourraient bien être déterminants dans l’élection du candidat LR ou FN, ils le savent, ils font semblant de rien, et pour ce faire, ils se catchant derrière leurs propositions totalement déplacées. Mélenchon en particulier est en train de donner à sa candidature une perspective d’utilité qui ne peut exister nulle part. Il pense, en se trompant entièrement, de faire quelque chose d’utile à la société française nécessitant la fin de l’actuel présidentialisme qui concentre les pouvoirs, mais il aurait pu obtenir ce qu’il souhaite bien aisément en participant à la primaire avec Valls et tous les autres. Ce qui est à espérer c’est que les citoyens sanctionnent son choix et ils apprécient le vôtre, madame. Bien à vous, Najat.

Commentaires fermés.