PACS: Mettre fin aux discriminations.

Presse Publié le 9 avril 2010

Najat Vallaud-Belkacem

Adjointe au Maire de Lyon
Conseillère Générale du Rhône
Secrétaire Nationale en charge des questions de société au Parti Socialiste

« La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations vient de dénoncer les discriminations dont sont victimes les couples pacsés du fait qu’ils ne peuvent bénéficier des pensions de réversion en cas de décès d’un partenaire. La Halde a pour la première fois condamné cette disposition comme une discrimination en raison de l’orientation sexuelle. C’est une étape importante dans le combat mené notamment par les associations LGBT.

Les couples qui décident de construire leur vie ensemble doivent être reconnus et protégés de la même manière, bénéficier des mêmes droits, et respecter les mêmes devoirs et obligations.

Le Parti socialiste considère qu’il faut aller au bout de la logique de stricte égalité des droits des citoyens. Il est urgent de mettre fin aux discriminations les plus criantes comme c’est le cas des pensions de réversion.

Le Parti socialiste espère que la future Présidente de la Halde assumera pleinement les conclusions de ce rapport, et qu’elle saura convaincre les autorités qui l’ont nommée d’agir rapidement pour qu’il soit suivi des faits. »

Tags : , , , , ,

Un commentaire sur PACS: Mettre fin aux discriminations.

  1. hafrit

    j’ai lu ce rapport :
    http://www.mediapart.fr/files/dr.pdf

    il m’a fait rire , j’ai toutes les réponses a leurs questions , mais je ne sais pas si le politiques veut mettre en place une politique de liberté , égalité et de fraternité , imaginez vous si il y avait une justice , les dominants ne seraient plus dominant , ils devraient perdre de leur pouvoir .encore un peu on pourrait y croire .

Commentaires fermés.