Communiqué à la presse > Politique du logement : un nouvel échec de N. Sarkozy confirmé par l’INSEE.

Presse En campagne Publié le 13 avril 2012

« L’INSEE a publié ce matin l’indice de référence des loyers, qui connaît sa plus forte hausse depuis 3 ans.  Les loyers pâtissent des échecs successifs de Nicolas Sarkozy à relancer l’offre de logements, notamment de logements sociaux.  Ces chiffres tombent à point nommé pour rappeler le dernier zigzag du président Sarkozy et pour souligner la cohérence de François Hollande. Le 29 janvier dernier, lors d’un entretien télévisé face à des millions de Français, Nicolas Sarkozy avait qualifié de retour à « l’Union Soviétique » la proposition de François Hollande d’encadrement des loyers à la relocation là où ils ont excessivement augmenté. Dans un entretien à Femme Actuelle, il se rallie aux propositions de bon sens de François Hollande en faveur de l’encadrement des loyers. Un ralliement bien tardif qui confirme l’échec de sa politique en la matière, avec une augmentation de 47% des loyers à la relocation ces dix dernières années. Désormais 3,7 millions de Français sont en situation de mal-logement, 8 millions sont dans une extrême précarité et le coût du logement représente un quart des revenus des ménages.

Plutôt que de perdre son temps dans des polémiques sur le halal ou la surveillance d’internet, François Hollande est le seul candidat à avoir proposé des mesures concrètes pour stopper la flambée des loyers et à avoir fixé un cap pour relancer la construction de logements en France. 2 500 000 logements neufs seront construits lors du prochain quinquennat, soit 300 000 logements de plus que lors du dernier quinquennat, les terrains publics seront mis à disposition des communes s’engageant à construire des logements sociaux dans les cinq années, et les loyers pourront être encadrés lors de la première location ou à la relocation, lorsque les prix sont excessifs. »

3 commentaires sur Communiqué à la presse > Politique du logement : un nouvel échec de N. Sarkozy confirmé par l’INSEE.

  1. jean louis prime

    Bonjour Najat

    Le logement est l’une des questions majeures des cinq prochaines années. Elle est particulièrement prioritaire, pour ceux qui n’on pas de logement, et cette situation n’en finie pas de perdurer.

    Il est temps d’agir. Cette question ne doit plus être de manière aussi brûlante,à l’ordre du jour en 2017, faute de quoi la gauche aura échouée. L’alerte a été donnée il y a déjà bien longtemps, notamment avec les indignés du canal st Martin. Déja on avait évoqué les lois de réquisition des immeubles vacants. J’espère que l’on se décidera à gauche, si les français nous le permettent, de les mettre en oeuvre. Le relogement des sans abris ca doit être maintenant !
    Bon courage Najat
    Amitiés

  2. adonis

    Bonsoir Najat , j’espère que vous allez bien :) …. et que vous n’êtes pas trop fatiguée par cette campagne présidentielle ….. Et il n’y as pas que la politique du logement qui soit catastrophique dans le bilan de Nicolas Sarkozy , au niveau de l’insécurité rien n’as été fait , la Police Nationale ainsi que la Gendarmerie Nationale , qui étaient déjà toutes les deux , en sous-effectif sous le quinquenat de Jacques Chirac , le sont restée sous celui de Nicolas Sarkozy , là encore , il n’y as pas tenu ces promesses de sa campagne présidentielle de 2007 ….. Il devait être également le Président du pouvoir d’achat , on as vu ce que cela as donné …. Bref , hormis l’intervention en Lybie , et quelques mesures réussies comme le RSA (encore que le RSA , c’est Martin Hirch , homme de gauche , qui l’as crée) , tout le reste du Bilan du quinquenat de Nicolas Sarkozy est catastrophique ….. Tellement catastrophique que France as perdu son triple A (alors certes ce n’est qu’une agence de notation qui as dégradé la note de la France , sauf que c’est la plus importante ) ….. Sur ce , Bon week-end à vous :)

  3. RAMAIN CHARLES

    Pour ma part mon logement représente 1/3 de ma retaite il est effectivement urgent de mettre en place un système d’encadrement des loyers je l’avais ecrit dans lexpression des lecteurs au Progrès LOYER + MUTUELLE = 50% DE
    ma retaite si les loyers et les mutuelles continuent d’augmenter au rythme des 5
    dernières années de nombreux retraités vont se trouver en grande difficultés…….
    je me suis pris « de gueule » hier au marché du Point du JOUR avec des UMP qui diffusaient
    pour SARKOZY..ils n’ont pas vraiement répondus a ces questions

Commentaires fermés.