Communiqué à la suite des conclusions de l’enquête relative à l’enseignant d’Aubervilliers

Éducation nationale Publié le 14 décembre 2015

La ministre a pris connaissance des conclusions de l’enquête relative à l’enseignant d’Aubervilliers, qui révèlent que l’enseignant s’est auto-mutilé.

L’académie continuera, tant que nécessaire, à assurer le soutien psychologique de l’équipe pédagogique et des élèves.

Les élèves de la classe de l’enseignant seront accueillis demain par un enseignant remplaçant.

Par ailleurs, la sécurité des écoles et établissements scolaires demeure une préoccupation. Comme l’a annoncé Najat Vallaud-Belkacem, de nouvelles mesures de renforcement de la sécurité seront présentées en fin de semaine en lien avec le ministre de l’Intérieur. Ces mesures viendront s’ajouter à celles déjà prises avec les deux circulaires publiées le 26 novembre au bulletin officiel de l’Éducation nationale.

Tags : ,

3 commentaires sur Communiqué à la suite des conclusions de l’enquête relative à l’enseignant d’Aubervilliers

  1. Mangin Audrey

    Avant les enseignants, il y a les parents. Ce sont eux, en premier lieu, qui doivent apprendre à leurs enfants qu’il n’est pas bon de mentir. Et pourtant, les parents, comme tous les êtres humains, ne sont pas infaillibles! Il leur arrive parfois de mentir et les enfants en ont conscience. Croyez-vous qu’on les juge sur le net? Non! Pourquoi? Car nous sommes tous concernés par le mensonge, par des mensonges plus ou moins graves. La constat que doit faire le Ministère est que cet enseignant doit être bien mal dans sa vie et dans son travail pour en arriver là! Beaucoup d’enseignants sont mals, très mals, et ne reçoivent aucun soutien. Sachez que les professeurs respectent leurs engagements au quotidien et que peu de gens seraient capables d’enseigner aujourd’hui en France! Alors arrêtons s’il vous plait de porter des jugements hâtifs sur une profession déjà mise à mal, alors que nous avons plus que jamais besoin d’elle!

  2. Rachma96

    Je trouve cela honteux.
    Comment un enseignant peut-il mentir ainsi. Les enseignants apprennent à leurs élèves qu’il ne faut pas mentir. Alors vraiment cette enseignant ne respecte pas ce qu’il enseignant au quotidien.
    En tout Mme La Ministre j’espère que vous allez trouvé un moyen pour ne plus que cela se reproduise.

  3. Tony IZQUIERDO

    Bonsoir, il est 19h30 et Je viens d’apprendre que l’enseignant c’était mutilé lui-même et prétendu ensuite avoir été agressé… Si cela est la réalité des faits, nous sommes vraiment passés dans un monde de fous…Prudence donc dans les commentaires…

Commentaires fermés.