Le temps des chataignes

Éditos Publié le 13 décembre 2008

Bonjour à toutes et à tous, merci de votre fidélité et de vos commentaires toujours nombreux et intéressants. Je reprends donc le fil des commentaires de l’actualité.

« Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée »

Le Conseil national, qui a entériné la constitution de la nouvelle Direction du parti socialiste aurait été bien inspiré d’aller voir cette pièce d’Alfred de Musset. Au lieu de cela, la nouvelle Première secrétaire, tout en déclarant que la porte restait ouverte à Ségolène Royal et à ses amis, nous a proposé un contrat de mariage pas très sincère. Aucune de nos idées n’a été reprise dans le texte d’orientation politique, aucune personnalité issue de notre motion n’a pu accéder à des responsabilités, et rien n’a été fait pour que les 50% de militants ayant voté Ségolène Royal soient représentés dans les instances dirigeantes du parti. La porte que nous avions réussi à entrouvrir pour changer la donne au PS est réellement en train de se refermer. Avec, à quelques rares exceptions près, les mêmes à l’intérieur, les mêmes qui restent à l’extérieur, et les militants qui ne savent plus où est leur maison.

En politique comme en amour, il faut savoir faire des choix tranchés. Alors pour le moment, on préfèrera l’union libre à un mauvais mariage, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’amour, ni de projet de vie commune… On verra plus tard.

Une histoire à Kouchner dehors !

Avant, après J’ai été stupéfaite des déclarations de Bernard Kouchner, estimant, mercredi dernier, que la création d’un secrétariat d’Etat aux droits de l’homme avait été une erreur, en raison de la “contradiction permanente entre les droits de l’homme et la politique étrangère d’un Etat”. Des propos qui interviennent le jour même du 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme !

De deux choses l’une, ou le Ministre des affaires étrangères pense vraiment ce qu’il dit et c’est grave, ou il règle ses comptes (ou ceux de l’Elysée) avec Rama Yade qui a refusé d‘être tête de liste aux européennes en Ile de France, et c’est scandaleux. Dans les deux cas, ces déclarations sont inadmissibles.

Bernard Kouchner, pour lequel j’ai toujours eu beaucoup d’estime, serait-il devenu, comme Nicolas Sarkozy, un pragmatique idéologique ? Le pragmatisme érigé en mode de gouvernement, c’est le renoncement aux principes, le renoncement aux valeurs.

Il parait en tout cas être d’une misogynie patenté lorsqu’il déclare qu’il est « important que Rama Yade s’occupe avec passion des droits des enfants et de ceux des femmes, notamment en matière de violences sexuelles. Il ne faut pas de titre pour être efficace” a dit Kouchner.

Hallucinant ! Il ne manquerait plus qu’on lui demande aussi de s’occuper du droit des noirs et des discriminations raciales ! Là, non plus il ne faut pas de titre, il suffit d’avoir la tête de l’emploi.

Dans cette polémique, je veux à la fois être solidaire de Rama Yade pour le principe , bien que je déplore sa réserve systématique à affronter le suffrage universel, car elle est attaquée dans sa personne profonde pour des motifs qui n’ont rien à voir avec son action. Mais je veux aussi souligner que c’est toute l’hypocrisie et toute la superficialité de la stratégie de communication que Sarkozy a mis en place en composant son gouvernement comme un casting qui s’effrite. Il montre son vrai visage avec un gouvernement de ministres fantoches et des parlementaires caporalisés : je ne parle pas seulement de Fadela Amara, Rachida Dati ou Rama Yade qu’il veut renvoyer à leurs chères études, c’est vrai pour tous les ministres qui le savent bien. Ils ont une autonomie de pensée et d’action proche de zéro, à commencer par les « ministres d’ouverture »…

Marini, ça suffit !

Philippe Marini, sénateur UMP, a proposé cette semaine un amendement visant à supprimer la demi-part dont les parents isolés continuaient de bénéficier dans leur déclaration de revenus après le départ de l’enfant du foyer. Cette proposition constituera un nouveau coup dur pour les classes moyennes totalement oubliées du plan de relance gouvernemental et systématiquement sacrifiées des politiques publiques, fiscales et sociales, pas assez pauvres pour en bénéficier, pas assez riches pour ne pas être dans la difficulté.

Je ne nie pas la nécessité de poser la question de la réforme de notre système fiscal pour le rendre pour redistributif, et donc de poser la question du quotient familial que Lionel Jospin avait plafonné, mais cet amendement est un impôt déguisé qui va encore effriter le pouvoir d’achat des Français. Pour les classes moyennes, il n’y a pas de bouclier fiscal ! Il faut faire payer les pauvres semble la maxime bien comprise du gouvernement.

A quoi va servir le 1,7 milliard d’euro attendu de cette réforme ? Nul ne le sait pour le moment, alors exigeons, si cette réforme doit être adoptée, qu’elle permette des réductions d’impôt pour ceux qui en ont le plus besoin ou que cet argent soit affecté prioritairement à la création de places de crèche. 300.000 places pourraient ainsi être créées et bénéficier aux parents isolés qui comme tant d’autres galèrent chaque matin devant la carence des modes de garde…

« Le service public, c’est moi »

Je doute qu’un jour l’on parle de Nicolas Sarkozy comme du « Président soleil », mais à Louis XIV qui décrétait « l’Etat, c’est moi » pour résumer sa conception du pouvoir, Nicolas Sarkozy emprunte la formule : « le service public, c’est moi ». La Révolution française est-elle passée par là ?

Pimprenelle Eh bien non, le service public ne lui appartient pas, et c’est pour cela qu’il est protégé par des institutions et des lois. Sarkozy s’en est rendu compte, et pousse la dérive autoritaire au point de vouloir changer la loi et les règles du jeu. Aujourd’hui la télé, et demain, ce sera quoi ? La justice ? Bon, ça c’est déjà fait… comme tant d’autres services publics qui sont attaqués dans leurs fondamentaux : la Poste, les transports, l’énergie, le logement, la santé publique. Je ne parle pas de l’éducation nationale où l’on supprime des postes d’enseignants (13.500 en 2009) tout en prétendant que c’est au gouvernement de faire les programmes d’histoire. Vous voyez : c’est toute une logique qui est à l’œuvre, une logique folle et hyper idéologique de destruction systématique de tous les services publics, et c’est ça qui est dangereux.

Il faut donc rappeler que l’audiovisuel public n’est ni une télévision ni une radio d’Etat, elle est une télévision et une radio publiques, ce qui est très différent. On va nommer les PDG de France Télévisions, de Radio France et de l’audiovisuel extérieur en conseil des ministres.

Le grand bond en arrière ! Le retour de Pimprenelle et Nicolas (Sarkozy) tous les soirs à l’ORTF pour nous endormir !

Tags : , , ,

124 commentaires sur Le temps des chataignes

  1. Corinne Arquillière

    lol je n’ai pas compris grand chose au post de chris mais:
    1) personne n’oblige les gens à regarder la tv
    2) chacun à le droit de regarder ce qu’il veut si ça lui plait sans qu’aucun bien pensant ou se pensant au-dessus vienne lui dire que ce qu’il regarde est au-dessous…

    bref, à nous d’être imaginatif pour proposer des alternatives à la tv et de donner envie aux gens d’y adhérer librement

  2. Cécile

    Bonsoir,

    @ Chris : je n’ai plus de TV.
    Donc je me tiens le plus possible éloignée moi et ma petite famille de la "débilité" grandissante de certains programmes TV; pour le reste je reste informée quand même et quand je veux ; tant pis je sais qu’il y a des choses intéressantes qui passent à la TV mais quand même .. de moins en moins… pour mon goût;
    Salutations;

  3. Chris

    L’indécence, mal du siècle?

    Il y a pire que tout… Il y a toujours pire que le pire… En cette année 2008 finissante, me reviennent en mémoire quelques souvenirs de lectures, de choses vues et entendues, souvent sans le vouloir… Oui, l’avez-vous remarqué? Jadis, nous allumions la radio, la télévision, ouvrions un journal et tous ces gestes "magiques" étaient des actes volontaires, choisis. La soirée s’organisait autour de tel film, de telle émission… Le journal s’étalait sur la table de la cuisine recouverte d’une toile cirée… Le chat dormait sur un fauteuil, celui du Grand-Père quand il venait encore à la maison…

    Aujourd’hui, c’est la télévision, la radio, les titres étalés qui s’imposent à nous. Ils nous "allument" presque. Le téléspectateur, l’auditeur, le lecteur, s’il n’est pas éduqué, s’il n’est p&s éclairé, se laisse alors sans même s’en rendre compte happé, engloutir, enfermé dans des torrents d’images, de sons et de textes dont 80% sont d’une rare indigence, d’une absolue indécence… L’indécence des titres raccoleurs qu’on lit en passant vite, en remontant son col car les courants d’air sont terribles dans les couloirs du métro, avant de rejoindre le bureau. L’indécence d’émissions de télévision dant le crétinisme le dispute au voyeurisme. Il suffit de réunir quelques invités ayant "une actualité", c’est à dire ayant quelque chose à vendre, de les faire réagir en se moquant de tout -y compris du téléspectateur qui lui ne se doute de rien-, de les faire de disputer très artificiellement puis, sans avoir construit le moindre début de réflexion, sans avoir abouti à aucune proposition, le présentateur-vedette car la vedette c’est lui, conclut par une pirouette avnt la publicité et un feuilleton cathodique maintenant l’audimat à flot. Il n’y a d’ailleurs plus que l’audimat qui soit à flot… Le reste est noyé depuis longtemps dans l’indécence de croire que le téléspectateur, l’auditeur, le lecteur est le dernier des imbéciles auquel il suffirait de donner quelques miettes pour que, tels les pigeons des Jardins du Luxembourg, ils viennent consommer sa pitance quotidienne d’imbécilités et de crétinisme.

    Je n’ôse dire ici quelques mots des émissions dites de "variétés". Mes propos pourraient dépasser des limites que ces mêmes émissions pourtant ont très largement outrepassées. De même les radios, dites "libres" il y a quelques années -les années Mitterrand"- et devenues prisonnières plus encore que sous de Gaulle. Elles déversent des "sons" au kilomêtre, des propos sans autre objectif que de coller l’adolescent au "poste" et de le pousser à consommer… A lui aussi, quelques miettes quotidiennes…

    Et tout cela recouvre indécemment le génie toujours vivace de ce pays, ce pays qui préfère Angot à Le Clézio… Tout est dit dans ce comble de l’indécence… Comment peut-on préférer Zemmour à un Jean-Claude Guillebaud? Comment peut-on se passer d’une Florence Aubenas, remarquable plume journalistique pour lui préférer Eric Nolleau? Comment peut-on interviewer sur TOUTES les chaînes un Bernard Tapie, théâtreux poussif, acteur d’une rare nullité et délaisser tous ces anonymes du vrai spectacle vivant? Les délaisser à les laisser crever de faim!!! Comment peut-on laisser une Arlette Chabot interroger les puissants avec une prudence presque douteuse quand un Julliard (du Nouvel Obs! Pas le nôtre!), voire un Laurent Joffrin d’il y a quelques mois -sa remise en place, indécente, par le Président de la République lors d’une conférence de presse de sinistre mémoire pour lui l’a profondément changé- seraient plus percutants? Comment peut-on laisser, sans mot-dire, ces fielleux, ces moqueurs de bas-étages, ces caricaturistes qui insultent Daumier, ces menteurs parfois faire la pluie et le beau temps, tous complices, toujours les mêmes, usant de leur jeton de présence sur les plateaux où ils s’invitent?

    Comment peut-on laisser l’indécence prendre le pas sur l’intelligence partagée? Il y a là des sujets de révolte, de "saines colères", de profondes inquiétudes aussi. Car c’est l’indécence qui triomphe aujourd’hui et par-là, c’est l’intelligence et la beauté qui meurent… A celà, un seul remède qui soit à ma modeste portée:

    le dire, l’écrire, le hurler et souhaiter que d’un cri naisse la conviction qu’il faut en finir, vite, avec l’indécence qui voudrait faire de nous des imbéciles irréfléchis… Qui voudrait faire de nous des consommateurs passifs… Qui voudrait faire de nous d’obéissants toutous… Qui voudrait faire de nous des électeurs dociles… Qui voudraient faire de nous des cerveaux éteints… Qui voudraient faire de nous des lecteurs aveugles, des auditeurs sourds, des spectateurs toujours admiratifs et d’accord…

    Au secours! Je n’en peux plus!

    chris
    http://www.profencampagne.com

  4. Corinne Arquillière

    jingle bells jingle bells
    jingle all the way ^^

    merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrry chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitmas everybodyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

    yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  5. adonis

    Joyeux Noël à vous Najat,.. Joyeux Noël à votre petite famille (vos enfants et votre époux)…… et Joyeux Noël à tout le monde!….. Pour Hafrit, c’est l’Aïd…..alors cher Hafrit, passe un Bon Aïd!

  6. Gérard ELOI

    Aux personnes de mauvaise foi (Oilivier,…) et aux naïfs ( C Grave), communiqué du BN de SOS Racisme :

    Déclaration du Bureau National de SOS Racisme

    Depuis vendredi dernier, une avalanche médiatique a gravement sali l’image et la réputation de SOS Racisme. Cette réalité est d’autant plus désagréable que ni SOS Racisme ni un quelconque de ses dirigeants ne se trouvent concernés par l’enquête préliminaire en cours.

    Face aux amalgames entretenus par la présentation médiatique des faits, SOS Racisme tient à rappeler quelques vérités :

    Premièrement, les comptes de SOS Racisme sont d’une transparence absolue. En effet, l’association, malgré un budget limité, est sans doute l’une des plus regardées par des contrôles extérieurs. Ainsi, SOS Racisme est sujette, du fait qu’elle perçoit des fonds publics, à des contrôles de la Cour des Comptes, dont le dernier remonte à 2003. En outre, SOS Racisme est tenue de disposer de comptes certifiés par un commissaire aux comptes après établissement de sa comptabilité par un cabinet d’expertise comptable. Enfin, SOS Racisme, depuis plus de 5 ans, est directement et régulièrement contrôlée par un contrôleur d’Etat détaché du Ministère des Finances.

    Deuxièmement, au regard des amalgames visant à insinuer le doute, nous sommes tenus d’affirmer avec sérénité et fermeté que pas un centime d’euro reçu par l’association n’a été utilisé à des fins autres que la réalisation des actions antiracistes.

    Les conclusions et les assimilations rapides de ces derniers jours sont d’autant plus révoltantes que la réalité de l’engagement antiraciste, ce sont des générations de jeunes militants qui, bien loin de s’enrichir dans leur combat, donnent de leur temps, de leur énergie mais aussi de leur argent en étant convaincus qu’il est utile de passer une partie de sa jeunesse à faire progresser le vivre ensemble dans notre pays.

    SOS Racisme ose espérer que, dans les jours qui viennent, les médias rétabliront ces vérités en faisant preuve d’une rigueur qui n’a manifestement pas été la règle jusqu’à cet instant.

  7. C grave !!!

    Quel image quand meme , najat tu dois partir de cette equipe je t’assure ou ai l’Hônnété ….

    Voila une synthése du PS et bien c pas gagné mais vraiment pas …. je demissione du PS sayé trop C trop … direction l’UMP …

  8. olivier

    FONDS SUSPECTS
    Dray : les noms de bénéficiaires présumés révélés
    NOUVELOBS.COM | 24.12.2008 | 10:10
    Des entrepreneurs de l’Essonne ainsi que "des proches de l’ancien porte-parole de Ségolène Royal" figurent dans le rapport remis par la cellule antiblanchiment du ministère des Finances au parquet de Paris, divulgue Le Parisien.
    Le député de l’Essonne, Julien Dray (Sipa)Le député de l’Essonne, Julien Dray (Sipa)
    L’enquête d’abus de confiance présumé dont Julien Dray est l’objet, portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l’association "les Parrains de SOS Racisme" et de l’organisation lycéenne Fidl, "ne touche plus seulement" le député de l’Essonne, dévoile Le Parisien mercredi 24 décembre.
    Des entrepreneurs ainsi que "des proches de l’ancien porte-parole de Ségolène Royal" figureraient dans le rapport remis par la cellule antiblanchiment du ministère des Finances (Tracfin) au parquet de Paris. Julien Dray aurait encaissé, selon ce document, des chèques provenant de "particuliers actifs de la sphère socio-économique, qui semblent sans contrepartie", pour un montant global de 113.890 euros, relève le quotidien.
    Les émetteurs, précise Le Parisien, "ont soit leur siège en Essonne, soit dans la circonscription du député socialiste, soit obtenu un marché au niveau de la région Ile-de-France". Un architecte, François Malisan, ayant "participé à la construction de plusieurs lycées et dont l’entreprise est basée à Bretigny (Essonne)", figurerait dans le rapport. "Un autre entrepreneur qui a construit de nombreux centres commerciaux en France", dont le nom n’est pas révélé par le journal, serait à l’origine de plusieurs versements de "quelques dizaines milliers d’euros" sur l’un des comptes de Julien Dray.

    Attachée de presse de Ségolène Royal

    Thomas Persuy, directeur administratif et financier de SOS Racisme, ainsi que Nathalie Fortis, chargée des relations presse de Julien Dray, auraient reversé 102.985 euros au responsable socialiste quelques jours après avoir eux-même encaissé un dernier versement provenant de SOS Racisme et de la FIDL, "dont ils sont mandataires", pour un montant global de "127.377 euros".
    A ces deux noms s’ajoute désormais dans les colonnes du Parisien, celui de "Dominique Bouissou, ex-assistante parlementaire de Julien Dray, aujourd’hui attachée de presse de Ségolène Royal". Elle aurait perçu 6.500 euros provenant des Parrains de SOS Racisme.
    Selon une source proche du dossier citée par le Parisien, "plusieurs personnes dans l’entourage de Julien Dray avaient procuration sur les comptes des associations. Il faudra déterminer si elles ont profité directement de cet argent".
    Un membre de la belle-famille de Julien Dray, ainsi que l’ancien président du syndicat étudiant Unef-ID, Marc Rozenblat, auraient respectivement bénéficié de 5.000 et 12.500 euros de la part de SOS Racisme, affirme encore le journal.

  9. NaturellA ...

    Bonsoir ,

    Juste ce qu’il ce passe avec l’affaire de Julien Dray … je pense qu’on voit mieux les circonstances pourquoi Julien ? parce qu’il a une grande gueule c’est juste pour ca …Il faut le soutenir c’est pas normal d’en arriver la …Messieurs et Mesdames les reconstructeurs ne soyer pas jaloux de l’Hônneté d’une stratégie …tout ce sait de nos jours TOUS AVE JULIEN ET N’AYONS PAS PEUR DES MOTS ….

  10. lapatch

    simplement pour vous remercier de rester fidèle à Ségolène. c’est tous ensemble unis que nous gagnerons… et nous, nous sommes toujours là!
    Fidèlement vôtre!
    Lapatch

  11. adonis

    @ Hafrit: Bonjour.. C’est clair que Manuel Valls risque d’être le premier à lâcher S.R…. Surtout que c’est un véritable opportuniste…. il ne fait pas parti des fidèles Lieutenants de S.R (comme Vincent Peillon)…. Bon Mardi à toi

  12. shakeee

    salut a tous
    franchement faut arreter de vous prendre la tête, najat vous avez tout pour vous beauté, language érudition et j’en passe mais sachez qu’il ya aussi des gueules cassées qui sont extraordinaires avec un vécu que vous n’imaginez pas, simplement la génération de la marche des beurs (1984) a été tellement trahie par mitterand, harlem désir et julien dray qu’il est compréhensible que la méfiance se soit installée voir le rejet d’appartenance à une gauche caviardisée, ces gens là existent toujours, ont perdus leurs cheveux, ont pris du bide, sont tombes, mais leur acuité , leur flamme sont peut-être toujours là, vous avez du taf pour être représentatif plus que cela, vous aurez une crédibilité seulement le jour ou on verra un(e) socialiste faire une auto-critique et pas forcément se réclamer du miterrandisme.
    Le tempo du temps et nos gosses qui poussent à la porte…
    tchao.

  13. hafrit

    @mozer , l’obscurantiste musulman que je suis aime l’information , la lecture , et je pense bien au contraire que tu as une vision simplifier même une pensée simpliste , j’ai pas besoin d’entendre parler certaine personne , pour savoir ce qu’ils et comment ils vont le dire , je ne possède aucun pouvoir , mais avec le temps quand , j’entends toujours le même discours j’arrive a anticiper sur ce bonne fête de fin d’année a toi .

    @asse42 : je ne te suis pas tu parles en ton nom ou au nom du partis politique PS ou UMP , je ne comprends plus , je suis d’accord avec toi sur le fait que la France est multiculturelle, OK la tu me parles du métissage ethnique(c’est une obligation de métissage) et non d’intégration économique le reste je vois pas on a les même institutions , les mêmes droit et devoir dans cette république , le problème de métissage en lui même me gêne pas si ça reste d’ordre privée ou financier, ça me fait poser des questions quand je l’entends des 2 partis politiques :
    http://www.dailymotion.com/video...

    "Les français viennent de tous les pays, de toutes les cultures, de toutes les religions"
    ont a la même culture , le même pays , suis je pas un martien ?, y a que la religion qui est différente .

    "Et plutôt que ces particularismes se regroupent en communautés vivant les unes à côté des autres, on prône l’intégration républicaine, le métissage assumé. Pour qu’aucun français ne soit laissé sur le bord du chemin pour son appartenance. En France il n’y a pas de minorités, pas de religion officielle."

    l’intégration républicaine sont des échecs politiques 60 ans qui se branlent les cacahuètes , métissage assumé , je comprends pas ce concept , chacun fait ce qu’il veut de sa vie , je vois pas en quoi les politiques devrait donner des directives ,en plus vu comment c’est partis ça risque de mal finir , ils devraient fermer leurs gueules et laisser vivre les gens comme ils leur semble liberté primaire , vous foutez de la gueule de qui sérieusement , les politiques sont les premiers a faire allégeance aux religieux et laïcards et après viennent nous faire la pleurniche BHOU 1905 , tu sais les concepts foireux comme ça , ça se termine mal , beaucoup de monde se pose la question , le PS et UMP des fois vous devriez la fermer c’est beaucoup mieux que d’entrer dans la vie de chacun ,il n’y a pas de religion officiel , c’est la laïcité a moins que le ps et ump ne veut plus de la laïcité de 1905, tu parles de métissage moi je te parle d’intégration économique pourquoi employer métissage . HA OK je pige plutôt qu’on supprime notre religion , qu’ont mange du porc , boire de l’alcool pour être de bon français bien intégrés je comprends invitation plus haut , ha je comprends mieux , pour cela que les problèmes ne viennent que chez les musulmans , ceux qui sont en zone euro catholique ou non croyant pour eux y a pas de problèmes , je sais pas même toi tu restes très flou dans ton explication , tu devrais demander plus d’information aux responsables de ton parti politique

    "Pour qu’aucun français ne soit laissé sur le bord du chemin pour son appartenance"
    ça c’est un échec politique , rien a voir avec les personnes , a moins que le seul moyen pour mes enfants obligation de se métisser pour avoir un futur , c’est pas possible c’est raciste , comment allez vous faire pour vendre un concept raciste ,bon courage , surtout que l’Europe a un taux natalité qui baisse , vous êtes malade , au lieu de laisser vivre les gens leurs petites vie paisible , faire ce qui lui plait , non de l’idéologie bidon , si ils étaient aussi bon en économie , ça serait pas ce merdier financier actuel :
    juste un truc ca sert a rien cites d’avenir , le nain sarkozy va vous l’a faire a l’envers , il va y avoir des 3 banques islamique en juin 2009 a paris et bcp plus après si ça fonctionne , récupérer 6 millions de votants musulmans qui vont voir cela qui auront le droit au crédit …..

    et pour terminer merci a mon ami japonais Takarai a qui je posais la même question il m’a donne cette vidéo et tout c’est illumine :
    tu remarquera dans cette vidéo , il ne parle que d’un seul métissage entre 2 communautés :
    http://www.dailymotion.com/video...

    @adonis : de rien je vais te donner dans l’ordre celui qui va bientôt lâcher segolene royale , c’est valls , tiens même un cadeau une parodie de l’association de fadela , elles sont tellement crédible que le porno se fou d’elle :
    ak.cdiscount.com/pdt/3/4/…

    @ Corinne Aquilliere:
    "Pour la petite histoire, tous les hommes et femmes qui détournent des fonds devraient être condamnés à verser des sommes mirobolantes aux victimes, quitte à les mettre sur la paille!! Ces personnes à la moralité plus que douteuse ne devraient plus avoir accès à des postes à responsabilité ou représentativité…"

    y resterait plus grand monde , si en tant que politique tu voles et tu risques un peine de prison , la c’est la fin , j’imagine tous les politiciens corrompus de cette planète ,je sais pas si y aurait assez de juges pour cette busherie juridique.en tout cas ça m’a fait rire :D

    bonjour chez vous

  14. Corinne Arquillière

    @Ben
    si c’est faux, c’est dégueulasse comme dirait quelqu’un, mais la loi sur la diffamation, c’est fait pour ce type de cas.

    en tout cas, s’il ne l’avait pas fait, cela ne serait jamais tombé à pic… Donc, s’il l’a fait, tant pis pour lui…

    Remarque on a les mêmes à la Ligue des Droits de l’Homme, ya vraiment des pourris partout, même chez les vide présidents de fédération… such a shameeeeeeee

  15. adonis

    @ Corinne Arquillière: Bonsoir.. Sur ce point, je suis d’accord avec ce que vous avez écrit (commentaire 76).. Bonne nuit à vous

  16. Gérard ELOI

    @ Corinne,

    D’accord avec toi : s’il y a eu magouilles honteuses, il faut réparations sévères !…

    Mais, @ Ben :

    L’affaire tombe en effet à un moment particulièrement bien choisi.
    Des manips, il y en a déjà eu des tas.
    En plus, ce fameux article du Monde est particulièrement tendancieux, …on pourrait presque dire…Im-Monde !

    En effet : soit Julien Dray a volé, soit ce n’est pas vrai. Mais quelle est l’utilité journalistique de rappeler ses "liens" avec Delphine, Malek,…? Possibilité à ne rater sous aucun prétexte de détruire au passage tout ce qui est Motion E ? On peut au moins se poser la question. Mais les "bien" pensants vont encore dire que nous jouons la "victimisation".
    L’article du Monde aurait aussi pu ajouter que je m’étais permis d’intervenir sur le blog de J. Dray en septembre et octobre, puis faire le lien avec les autres blogs où je passe régulièrement ! Je suis sans doute un trop petit "poisson". ( Pourtant : 1 m 85, 80 kilos).

    Ce truc ressemble à une exécution. Justifiée ou non ? On verra…
    Mais y associer, en sous-entendu, d’autres personnes qui n’ ont rien à voir avec les faits "dénoncés" est particulièrement
    malsain.
    Et, comme par hasard, nous survivons dans une époque malsaine…

    Enfin, tout ce que je sais, c’est qu’on ne sait rien. Mais que le peu qu’on pense savoir n’est jamais reluisant.
    Même en période de fête, y’en a marre…

  17. Ben

    Je suis très interrogatif sur cette affaire sui met en cause julien Dray, de façon particulièrement précise si j’en crois le journal le monde. Je suis troublé pour être plus précis par le fait que ces perquisitions interviennent juste au lenndemain de déclarations de Darcos laissant entendre que ceux qui agitent ou soutiennent le mouvement lycéen devrait faire attention à eux. Ces mises en cause arrivent à un moment beaucoup trop opportun pour que cela soit un hasard ? Je suis parano ou ca sent la manipulation ? merci de vos commentaires.

  18. Corinne Arquillière

    Bon, attendons l’enquête…

    Pour la petite histoire, tous les hommes et femmes qui détournent des fonds devraient être condamnés à verser des sommes mirobolantes aux victimes, quitte à les mettre sur la paille!! Ces personnes à la moralité plus que douteuse ne devraient plus avoir accès à des postes à responsabilité ou représentativité…

  19. asse42

    Hafrit

    La France métissée pour nous?

    C’est accepter que la France ne soit pas blanche, chrétienne et gauloise. Les français viennent de tous les pays, de toutes les cultures, de toutes les religions, c’est ce qui fait sa force. Et plutôt que ces particularismes se regroupent en communautés vivant les unes à côté des autres, on prône l’intégration républicaine, le métissage assumé. Pour qu’aucun français ne soit laissé sur le bord du chemin pour son appartenance. En France il n’y a pas de minorités, pas de religion officielle.

    C’est ça pour moi la France métissée.

  20. MOZER

    @ hafrit,

    je n’ai jamais demandé que tu devient comme moi et je ne suis pas ton frère c’est vrai mais tous ce que je voulais dire il faut que tu rafraichie tes idée et voir les choses des autres angles .

    Ni frère ni soumise , amicalement.

  21. hafrit

    @mozer:tant mieu pour toi , bonne fete amuse toi bien , profites en un maximum , d’apres la politique politicienne ca va etre un luxe ta chimay ,peut etre meme une future illusion , je ne suis pas ton frere un citoyen , mais pas ton frere, j’ai pas besoin d’alcool pour m’amuser , pas besoin d’alcool pour fuir la realite .des poemes d’ibn khaldoun c’est bien plus enivrant , tu verras quand tu vas penser ou reflechir qu’il n’y a pas que l’alcool ou la drogue , un poeme , du sexe est souvent plus interessant qu’une biere ,ta vu on est different .et si ont veut me metisser pour devenir comme toi non merci .a moins qu’etre francais c’est etre metisse et que je ne suis pas francais , mais on ne me dit pas tout .

    @adonis: regarde cette video a un moment sarkozy parle de metissage , mais j’ai toujours pas compris ce concept , car il n’ont que des concepts a l’umps :

    http://www.dailymotion.com/video...

    j’ai demander aux personnes de l’ump pas de reponse et a ceux du ps pas de reponse , les concepts c’est bien mais il faut develloper et des arguments ,j’ai demander a attali celui qui leurs impose le concept de metissage de nomadisme mais il prends la fuite comme chez ruquier .

    bonjour chez vous .

  22. MOZER

    @hafrit,

    Oui, j’ai le ventre mou mais bien frais , je viens de boire de bière et oui mon frère. en cette fin d’année au lieu de te conseil un livre à lire je te conseil de boire une bière noir, je te promet de voir tous les polititien en rose meme sarko. pas peur dieu va te pardonner pour une fois.

    Amicalement,

  23. hafrit

    http://www.dailymotion.com/video...

    le dernier cadeau , j’invite n’importe qu’elle personne de l’ump ou du ps ou du npa ou communiste a venir débattre , dans n’importe qu’elle banlieue , mais bon si bouthi n’ose pas venir débattre , même des journalistes .mais il ne va pas avoir grand monde UMPS a ses experts sur tout qui se trompe sur tout .médiocrité partout justice nulle part .

  24. hafrit

    @ Hafrit: Pour conclure, je voulais te demander stp pourquoi tu haïs à ce point Fadela Amera?….. quand tu écris "mi pute, mi soumise" en faisant allusion à son association "ni pute, ni soumise", c’est violent quand même.. Pourquoi tu détestes autant Fadela Amara et son NPNS?…. Merci d’avance pour ta réponse.. Bonne journée

    @adonis , c’est les associations comme npns, sos racismes qui stigmatise l’islam et les musulmans de france ,juste regarde combien de personnes represente ce type association et qui les finance et tu vas comprendre , au lieu de chercher le dialogue , ils tirent a vu en esperant faire croire aux francais de souche que nous sommes des terroristes qui violent dans une cave et dans une autre cave ils font la priere , mais tout ca prends plus regarde sur dailymotion , elles et leurs copines feministes au lieu d’aider toutes les minorites sans diviser les sexes , hierarchisation de la misere sociale , comme hierarchisation des commemaurations , mais cela est fait car la politique umps n’a que des echecs dans sa politique et n’ose pas le dire , alors ils tirent a vu , mais de toute facon c’est finit tout ca , aucune femme issue de l’immigration ne fait partis de ce type d’association , c’est comme le crif le cfcm financer par les partis politique UMPS , qui font croire au peuple a coup de matraquage mediatique que dans les banlieues y a des terroristes obscurantistes et des violeurs qui sequestre leurs femmes et qu’elles se doivent de les liberer, moi je leur dirais quand elles etaient sur une planete plate dans une caverne sans la lumiere , elles se sont inspires de l’islam pour leur siecle de la lumiere , mais bon les francais ne sont pas cons ,ils voient que tout cela est une arnaque et a part quelques faits divers mediatique , ont vit bien ensemble dans l’ensemble si tu occasion va voir dans d’autres pays de la CEE ou hors CEE ,c’est d’une bassesse , si vraiment elles etaient des humanistes et des laics et comme fourest qui insiste sur son education catholique (mdr)
    pourquoi , elle ne dit pas que ce type association sont faites pour diviser pour mieu regner et de faire oublier le depot de bilan politique de leurs maitres .
    Ségolène Royal (dont pourtant je ne partage du tout ses idées politiques (pas assez à gauche pour moi) as au moins le mérite d’être "clean"
    je ne le juge pas sur ses dires , sur ses commentaires , mais sur ce qu’elle dit fait ou ne fait pas , segolene je ne l’a connais pas assez ,mais je sais de qui elle s’inspire et de quel mouvement elle a accouchee , en plus ses lieutenants ne m’inspire pas confiance et comme tu dis elle doit dire mais elle le dit jamais si elle est pour economie de marche , la mondialisation , sur le nomadisme a la attali il y a quelques temps elle acceptait le projet la cle usb a attali a 100%

    sinon la lutte des classes est morte , ils veulent nous faire devenir des nouveaux chinois , smic a 250 € ,

    je me trompe pas depuis le debut tu as du lire mes commentaires, travail le dimanche, bientot glissement travail de nuit , lieutenants , hamon vers aubry , ca me fait peur quand les politiciens sont aussi previsible ,elle est moins pire qu’Aubry , mais je suis pas dans la strategie du moins pire , j’aime pas hypocrisie :
    un exemple sur la video que je postais 2 liens , ou NVB disait elle meme je suis mal a l’aise de dire des choses et faire son contraire ,video avec fourest et melenchon , allez voir les lobbys et crieer au loups sur musulmans apres
    mais une autre videos on la voit avec collomb et ses potes a la mosquee manger , c’est ca le probleme tu peux pas dire je suis contre les lobbys et aller faire le tour pendant les elections , et c’est les meme qui parle de double discours qui me parle d’islamisation de la societe du ghettoisation des banlieues ,du communautarisme , moi ce que je vois , ils veulent tous entrer dans la republique en politique entrer dans l’economie , le travail , mais c’est trop fort quand meme , les politiques ne font rien depuis 60 ans et apres ils disent , c’est quoi c’est communautaristes qui ne veulent pas s’integrer , mais ils demandent que ca , mais ils trouvent que des portes fermees ,des fenetres fermees , dans la maison repoublique .
    voila pourquoi sarkozy est moins vicieu lui le montre clair et net ,il fonctionne a l’americaine avec les lobbys , le ps aussi mais il s’en cache , je vais te dire une chose retiens la bien , si le ps ne change pas , se reforme pas il n’aura plus jamais le pouvoir en main meme en local , meme avec Hamon comme leader , moi et mes freres sans les imans finances par les politiques et sans les mosquees ont va tout faire pour que le ps ne passe pas et je peux te dire que des personnes comme moi ont fait tres peur , dailymotion supprime mes comptes dailymotion a moi et les amis , mes videos et mes commentaires demande de la reflection a beaucoup de toute ideologie et de toute tendance politique .
    ont fait un boulot qui fait peur aux politiques UMPS , donner les outils et logiciel politique pour qu’ils puissent reflechir et penser par eux-memes , y a pas de dieu ou diable en politique , ils ont que leur interets , ont leur apprends a etre autonome a penser par eux meme , ne pas prendre la propagande politique UMPS en bloc (sarko diable , sego dieu ) , voila la vrai democratie , je ne dis pas que sego ou sarko sont menteurs , ils ne mentent pas mais ne donnent pas toute l’info.

    demande autour de toi pourquoi MI putes MI soumise tape dans google ou pour bouthi BOUNTHY ou BOUNTY tu verras des commentaires qui devrait t’expliquer .

    @MOZER , t’a le ventre mou .

  25. Corinne Arquillière

    @ tous

    Personne n’aurait enregistré la prestation de Najat chez Ardisson avec Tapie?
    Je cherche la video

    Joyeuses Fêtes!

  26. MOZER

    @ hafrit,

    malgré tous se que tu écrie comme connerie des fois je t’aime bien, mais pas dans le sens péjoratif .

    Amicalement,

  27. adonis

    @ Hafrit: Pour conclure, je voulais te demander stp pourquoi tu haïs à ce point Fadela Amera?….. quand tu écris "mi pute, mi soumise" en faisant allusion à son association "ni pute, ni soumise", c’est violent quand même.. Pourquoi tu détestes autant Fadela Amara et son NPNS?…. Merci d’avance pour ta réponse.. Bonne journée

  28. adonis

    @ Hafrit: Et puis tu prends Olivier Besancenot ou Arlette Laguillier, eux sont pour le coup vraiment honnêtes ^^….. Enfin maintenant tu as le droit d’avoir ta propre opinion sur la classe politique Française…. C’est la Démocratie ;-), chacun as le droit de s’exprimer.. Bon Samedi à toi

  29. adonis

    @ Hafrit: Bonjour.. C’est vrai qu’il y as malheureusement pas mal de politiciens malhonnêtes (de droite comme de gauche, en passant le centre), mais toute la classe politique n’est quand même pas corrompue.. Remarque, je suis peut-être un grand naïf, mais Tu prends Najat, elle n’est pas malhonnête…. Ségolène Royal (dont pourtant je ne partage du tout ses idées politiques (pas assez à gauche pour moi) as au moins le mérite d’être "clean"

  30. hafrit

    @MOZER : c’est ton esclave , elle est faites par tes maitres , elle a une carte au ps elle est laïc comme toi ,elle est berrichonne , elle n’a jamais mit un pied dans une mosquée , elle te ressemble plus a toi que moi , et toi tu l’as aides avec tous tes amis socialistes , a nous de rire aujourd’hui , les temps changent , je me marre , ça pouvait pas durer.(sos sionisme , mi pute mi soumises)

    comme dirait dieudonne , y a un gout de pisse , dans votre système , peut être que certain le remarque .

    "demande lui qu’elle parle avec sarko sur le contensieu entre la france et l’algèrie…..ne prend pas les gent pour des con ."

    he bien toi tu fais quoi quand ton pote tonton était au pouvoir , attention a toi , sous tonton c’était pas mieux , je peux ressortir les affaires non classes avec vedrine le popote a tonton .
    je vais aller plus loin pourquoi la classe politique européenne ne sait pas soulever pour interdire de changer la constitution et être président a vie ,oui tout simplement que la classe politique française et européenne sont des corrompus , vous ne respectez que l’argent , attention a toi c’est des sujets que je maitrise sur le bout des doigts .

    pas besoin de te prendre pour un con ……

    bonjour chez vous .

  31. Cécile

    Jusqu’où vont-ils aller ? mais c’est vrai que certains sont prêts à tout pour la place, cela me dépasse complètement pour le moment. je préfère aussi comme Gérard laisser un peu de temps au temps car il faut que tout ça devienne plus respirable.

    Je souhaite à tous une fin d’année on va dire
    la moins pire possible..et rappel : on est pas coupable avant d’avoir été jugé.

  32. MOZER

    @ hafrit,

    va chier un peut dans le blog de ta cousin fadela amara (secrétaire d’etat du n’apporte quoi) et demande lui qu’elle parle avec sarko sur le contensieu entre la france et l’algèrie…..ne prend pas les gent pour des con .

  33. hafrit

    ps : j’oubliais , il ne faut pas avoir peur pour JUJU , il va s’en sortir , très bien .il a les meme gouts pour les montres que sarkozy ;)

  34. hafrit

    encore un de plus JUJU qui pirate le clan E et oui aux yeux du peuple c’est le PS , mais surtout un lieutenant de segolene , mais bon ça me choquerait pas si c’était vrai mais il devrait sans sortir des fautes aussi grossière j’ai du mal a le croire , voir NPNS et ex ami de fadela hamara ,le vrai problème pour SR , c’est assez simple elle est au pied du mur , il lui faut faire de la vrai politique , le "CA BOUGE" est mort , il faut de l’argent que le ps ne lui donnera pas et faire des spectacles pour faire de l’argent en temps de crise , ça va être très dur , c’est la qu’il faut être imaginatif et innover 2012 c’est loin , et elle peut disparaitre des médias si la motion E ne propose rien politiquement et idéologiquement , attaquer sarkozy est contre productif la preuve en est faites (ouverture …..)
    une question la négociation avec malek bouthi , pour ouverture comment elle se négocie au ps , il ne dit pas non comme fadela , il veut bien bosser sur des projets avec sarko mais garder sa carte au PS a moins que le ps lui propose mieu , il est en mode de dominant , il négocie c’est normal .
    le plus gros problème , elle a rien comme fondement de base pour faire un projet ou une idéologie , mais elle n’est pas seule , tous les partis politiques PS et UMP et même ceux des pays Européens n’ont pas de vision de projet ,ils vivent le jour le jour (Grèce , Espagne , Italie ….).
    petit lien sympa sur mediapart le gros problème Européen , mais surtout français :(9 vidéos un régal)

    http://www.dailymotion.com/video...

    je suis d’accord avec Todd sur presque surtout , a part une chose l’Europe n’ose pas être le nouveau leader de l’occident et ils veulent toujours laisser le leadership US , pour terminer l’Europe sera ou ne sera pas ? et si elle ne se décide pas c’est la fin de l’Europe .
    @GE , faut pas s’énerver ça sert a rien tout va tomber de lui même , les sièges sont bancals .

  35. lapatch

    @ Najat Vallaud-Belkacem
    J’ai eu le loisir d’apprécier votre contribution chez Ardisson. Merci!
    Pour l’allusion de Tapie à la prestation du zénith, rappelons aussi que le charisme et la capacité à dynamiser les foules sont une qualité chez un leader politique…
    Et il ne tient qu’aux media de commenter les interventions à l’étranger ou à telle ou telle conférence de Ségolène Royal!..

  36. Gérard ELOI

    Le billet de Najat parlait, en plus de l’iniquité de kouchner et autres, des services publics en général, de l’audiovisuel en particulier.
    Voici (mais ce n’estqu’un copié-collé), mes dernières réflexions sur ce sujet brûlant :

    L’affaire de l’audiovisuel passerait aujourd’hui au Sénat.
    A l’heure où (lycéens dans la rue,…), il n’y a que des motifs d’indignation légitime.
    Sur DA, un prof en détresse appelait les « politiques », çàd l’opposition, à se manifester.

    Voici ce que je me suis permis de lui répondre :

    « Le PS est clairement divisé en deux (si pas plus !).

    Même uni, il n’est que dans l’opposition. Donc, dans l’impossibilité (surtout depuis que Lang a permis la réforme des institutions) de décider quoi que ce soit.

    Il reste une seule possibilité concrète (pour l’enseignement, l’audiovisuel, la santé,…) : la motion de censure.

    Motion de censure qui aurait pu suivre le passage en force de Sarkozy et son clan dans l’affaire de l’audiovisuel : les centristes, généralement alignés, avaient voté contre, ce qui fait que le truc est en train de passer par décret. Mais serait aujourd’hui malgré tout à l’examen au Sénat.

    Je résume : le Parlement avait dit Non. La "majorité", ce jour là minorisée, tente de passer en force. Déni de démocratie.

    Il est donc temps d’utiliser cette possibilité de révolution pacifique qu’est la motion de censure.

    Mais peut-être qu’un PS trop visiblement divisé ne se sent pas capable d’en assumer les conséquences ?
    Si c’est le cas, inutile de "dénoncer", de "critiquer",…puisque les Tout puissants continueront de décider de tout, méprisant services public, population, démocratie,…Inutile de commencer des campagnes maintenant, les gens auraient le temps de tout oublier.

    Donc : repos jusqu’en 2012. Ou 2017 ? «

  37. olivier

    Les affaires continuent?

    Perquisition chez Julien Dray : les flux suspects se montent à 351 027 euros
    LE MONDE | 19.12.08 | 08h17 • Mis à jour le 19.12.08 | 11h03

    Réagissez à cet article Réagissez (6) Classez cet article Classez Imprimez cet article Imprimez Envoyez cet article par e-mail Envoyez PartagezPartagez
    Partagez :
    Partagez sur Facebook
    Partagez sur Scoopeo
    Partagez sur del.icio.us
    Partagez sur Digg!
    Partagez sur BlogMarks
    Partagez sur Wikio
    Partagez sur Viadeo

    Plusieurs perquisitions ont eu lieu, vendredi 19 décembre, au domicile du député socialiste de l’Essonne Julien Dray, un proche de Ségolène Royal, mais aussi au siège de deux associations, Les parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL). Les enquêteurs de la brigade financière agissent dans le cadre d’une enquête préliminaire pour des faits présumés d’abus de confiance, ordonnée, le 10 décembre, par le parquet de Paris.

    A 9 heures par e-mail, recevez les titres du journal à paraître l’après-midi.
    Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

    L’organisme antiblanchiment du ministère des finances, Tracfin, avait fait parvenir au procureur de Paris un signalement, le 28 novembre, révélant des mouvements de fonds suspects entre les comptes de ces associations loi 1901 et celui de M. Dray. Les policiers s’interrogent également sur des versements suspects de fonds, provenant d’industriels, sur le compte du député.

    En plein conflit lycéen, l’affaire devrait faire grand bruit. D’autant que les sommes censées avoir été détournées sont importantes. D’après les enquêteurs, les flux suspects au préjudice de la FIDL, mais aussi des Parrains de SOS-Racisme, se montent à 351 027 euros. Deux membres de ces associations semblent avoir joué le rôle d’intermédiaires, d’après les relevés de Tracfin.

    Nathalie Fortis, chargée de relations presse de M. Dray et de SOS-Racisme, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier de l’association, dont les domiciles ont aussi fait l’objet de perquisitions, auraient encaissé, entre janvier 2006 et septembre 2008, plusieurs chèques tirés exclusivement sur les comptes de ces associations, pour un montant de 127 377 euros. Tous deux étaient mandataires de la FIDL sur le compte ouvert au Crédit coopératif.

    MOUVEMENT DE FONDS CURIEUX

    C’est le 24 septembre que l’organisme antiblanchiment dénote des mouvements de fonds curieux. Il est ainsi relevé que Mme Fortis encaisse sur son compte personnel un chèque de 10 500 euros tiré sur l’association Les parrains de SOS-Racisme, ainsi que 26 chèques pour un montant total de 11 301 euros, "manifestement surchargés" selon les enquêteurs. Dans le même temps, elle débite deux chèques pour un montant de 12 300 euros au profit de Julien Dray. Au total, donc, 127 377 euros sont prélevés sur les deniers des associations. Et quelques jours plus tard, Mme Fortis et M. Persuy auraient déposé 102 985 euros sur les comptes de l’ancien porte-parole de Mme Royal.

    Par ailleurs, il semble que la somme de 94 350 euros ait été retirée, en liquide, des comptes de l’association Les parrains de SOS-Racisme alors que, durant la même période, aucun retrait d’espèces n’a été constaté sur les comptes personnels de Mme Fortis et de M. Dray. Les enquêteurs les soupçonnent donc d’avoir utilisé l’argent de l’association pour leurs besoins propres. En outre, des chèques, pour un montant total de 15 410 euros – les policiers estiment qu’il pourrait s’agir de cotisations et dons –, auraient été déposés sur les comptes de M. Dray et de Mme Fortis.

    La justice suspecte aussi clairement le député d’avoir bénéficié de financements indus. Ainsi, le compte de M. Dray aurait été crédité de 113 890 euros, provenant de particuliers membres de la sphère économique. Parmi les généreux donateurs, des entrepreneurs ayant leur siège social dans l’Essonne, l’un d’eux ayant même obtenu un marché public auprès du conseil régional d’Ile-de-France, dont M. Dray est vice-président. Enfin, M. Dray aurait procédé, à cette même époque, à des achats massifs de produits de luxe.

    Huit ans plus tôt, le député de l’Essonne, dont le nom avait été cité dans le scandale de la MNEF, avait déjà fait l’objet d’une enquête diligentée par le parquet de Paris. Il était alors question d’une montre, objet dont M. Dray est friand, qui avait coûté 350 000 francs, versés pour partie en liquide. L’affaire avait été classée sans suite, les explications du député ayant satisfait les enquêteurs.

    Reste que la brigade financière va devoir, désormais, se pencher sur les relations, personnelles et financières, entre M. Dray et SOS-Racisme et la FIDL. Il fut le cofondateur de SOS-Racisme, avant de participer à la création de la FIDL, qui revendique 6 000 adhérents lycéens.

    Il continue de veiller aux intérêts de ses protégés, tels la députée socialiste des Deux-Sèvres, Delphine Batho, et le secrétaire national du PS Malek Boutih, issus de cette matrice. Léa Filoche, ancienne présidente de la FIDL, avait d’ailleurs déclaré à l’Express, en 2005 : "C’est Julien Dray qui, tous les deux ans, nomme les permanents de l’organisation." Contactés par téléphone et SMS, tant le député de l’Essonne que Mme Fortis n’ont pu être joints.
    Gérard Davet

  38. Corinne Arquillière

    Suite à la déclaration (de montebourg?) sur la France cocotte minute, sachez qu’après la poule au pot, voici venu le temps du coq à la cocotte…

    mwahahahahahahahahahahahah désolée -__-

Commentaires fermés.