Le maire du 8ème arrondissement de Paris a publié un éditorial insultant à l’égard des homosexuels et de tous ceux qui luttent contre l’homophobie. Extraits : “La porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n’importe qui pour faire n’importe quoi”.
Loin d’être “n’importe qui” les Français, quelle que soit leur orientation sexuelle, sont des citoyens et a ce titre prétendent légitimement au bonheur d’un projet de couple reconnu par le mariage et d’un projet de famille juridiquement sécurisé et protégé.
Les propos irresponsables alimentent le rejet, les stigmatisations et les violences dont sont victimes les homosexuels et leurs familles aujourd’hui. Le débat public mérite mieux que les tentatives désespérées de diabolisation.
Sur le même sujet
- Le premier mariage gay sera célébré à Montpellier
- “Vouloir ouvrir le mariage aujourd’hui, c’est une question d’égalité de droits. Cela n’est pas une volonté de déstructurer la famille, au contraire”
- Adoption et droit à la famille pour les couples homosexuels
Merci d’avance si vous pouvez le diffuser ! :)