La ministre des Droits des femmes exprime sa plus vive inquiétude, et son sentiment de profonde révolte suite à la tentative d’assassinat perpétrée contre Malala Yousufzai, aussitôt revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP).
Le combat que mène cette adolescente au courage hors du commun pour la paix, les libertés et les droits des jeunes filles à l’éducation et à l’autonomie dans son pays est celui de toutes les femmes à travers le monde, celui de tous les défenseurs des Droits humains, celui de la France.
Najat Vallaud-Belkacem lui adresse, ainsi qu’à sa famille, ses proches et ses soutiens, tous ses encouragements dans sa terrible lutte pour la survie, et exprime sa pleine solidarité avec les autorités pakistanaises ayant réaffirmé leur détermination à combattre les ennemis des Droits des femmes, les ennemis de la démocratie.
Tags : Malala Yusufzai, droits des femmes, violences faites aux femmes
Sur le même sujet
- Remise du prix Simone de Beauvoir à Malala, un exemple pour toutes et tous
- L’histoire de la jeune Pakistanaise Malala Yusufzai mobilise autour du monde
- Ouganda : le Parti socialiste exprime son indignation suite à l’assassinat de David Kato
Je ne sais pass, mais je voulais rectifier si j’ai commis une, erreur de mot !
je soutiens la demoiselle et toutes les autres femmes qui luttent pour le droit de vivre, mais aussi pour une libre émancipation ! nos sociétés occidentales doivent aussi évoluer encore !
Ne lachez rien Najat Vallaud-Belkacem! Vous ètes quelqu’un de trés bien! Mais Vous devriez aussi suggérer à Mme Fillipeti de devenir plus “Ferme” avec notre “petit écran”!Car ça devient carrément une “télé” des “Droites”! Scandaleux! Surtout dans le contexte actuel!Encore Merci.
Je suis scandalisée par cette tentative d’assassinat !! Une enfant..Quelle horreur !
Mes condoléances à sa famille et à ses proches.