Après les attentats qui ont touché la France, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, rencontre l'ensemble de la communauté éducative et universitaire. Plusieurs rencontres ont lieu afin de préparer une mobilisation renforcée de l’École pour les valeurs de la République.
Dans le cadre de cette mobilisation, la ministre a reçu mardi 13 janvier 2015 les représentants de l’enseignement privé sous contrat.
Au-delà des actions immédiates menées et de l’exceptionnelle mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative et universitaire, la ministre souhaite, avec les services du ministère, amplifier cette mobilisation à moyen et long terme car l’École de la République a parmi ses principales missions de faire vivre les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.
Grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République : j’ai consulté les resp. de l’enseignement privé. pic.twitter.com/CL0ZUFC0Xd
— Najat Belkacem (@najatvb) 14 Janvier 2015
Belle image républicaine, toutes les confessions de l’ens. privé réunies pour défendre les valeurs de la République. pic.twitter.com/0QFU6fTMHj
— Najat Belkacem (@najatvb) 14 Janvier 2015
Tags : Enseignement privé, République
Sur le même sujet
- Discours aux Recteurs : “Mobilisons l’École pour les valeurs de la République”
- Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République
- La France est sursaut, sursaut de Liberté, d’Égalité, de Fraternité. Émotion profonde et fierté.