Prédateurs sexuels : la mission d’enquête diligentée pour que plus jamais ne se reproduise un tel drame

Éducation nationale Publié le 27 mars 2015

Vous trouverez ci-dessous la note de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Garde des Sceaux, ministre de la Justice à l’attention du chef du service de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche et de l’inspecteur général des services judiciaires sur la mission d’inspection conjointe sur les conditions dans lesquelles la condamnation pénale d’un enseignant a été ou non portée à la connaissance de l’administration publique compétente.

Faisant suite au drame abjecte de l’école de Villefontaine en Isère, cette mission d’enquête permettra de connaitre précisément les dysfonctionnements qui ont eu lieu et de faire en sorte que jamais ils ne se reproduisent, avec pour objectif d’écarter tout prédateur sexuel condamné de nos écoles.

Télécharger la lettre de mission :

20150327-NajatVB-ChTaubira-LettreMission

 

Tags : ,

Un commentaire sur Prédateurs sexuels : la mission d’enquête diligentée pour que plus jamais ne se reproduise un tel drame

  1. LANCIEN Dominique

    Scandale intolérable qui prouve qu’une Femme Ministre de l’éducation Nationale est finalement le meilleur choix! Surtout quand “Celle-ci” se sent totalement concernée par l’horrible souffrance que subissent ces Familles!!! Une Lois Ferme et sans pitié doit être mise en place! Car ce n’est pas tolérable!!! Pour le moment,J’estime que le Ministre de l’éducation Nationale de 2008 devrait être convoqué par la justice et qu’il rende des comptes sur son impardonnable négligence vis à vis de cet Obsédé réhabilité sans la moindre difficulté!En fait, les Ministres de la justice et de l’éducation de l’époque devraient être condamnés!!! Sans quoi le “FN” va une fois de plus s’approprié cet abject scandale!!!

Commentaires fermés.