Ce jeudi 23 juillet 2015, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, Najat Vallaud-Belkacem a défendu à l’Assemblée le dispositif visant à protéger les enfants contre les prédateurs sexuels et à mettre fin aux dysfonctionnements observés notamment à #Villefontaine (Isère).
Le dispositif inédit permettra la transmission d’informations de la Justice vers les administrations pour les infractions graves, notamment à caractère sexuel, exercées à l’encontre de mineurs.
Retrouvez ici son discours ainsi que le résumé en vidéo des étapes qui ont mené à l’adoption de ce dispositif :
Éducation nationale Publié le 23 juillet 2015
Tags : Prédateurs sexuels, Villefontaine, pédophilie
Sur le même sujet
- 24 Mars – 23 Juillet : 4 mois pour protéger les enfants des prédateurs sexuels
- Lutte contre la pédophilie : le Parlement adopte définitivement le nouveau dispositif de transmissions d’informations de la Justice vers les administrations
- Lutte contre la pédophilie : un dispositif efficace pour mieux protéger les enfants – Discours à l’Assemblée nationale
BRAVO Najat !!! Par contre,Vous devez faire savoir à TOUS les Français(es) que le Sénat de majorité de DROITES a “Lamentablement” et “Scandaleusement” voté CONTRE ces mesures efficaces pour empêcher ces “Pervers” de “Pédophiles” de continuer leurs abjects agissements !!! Ce comportement du Sénat est totalement irresponsable et donc inadmissible !!!