Dégradations de deux écoles en Seine-et-Marne

Presse Éducation nationale Publié le 7 août 2015

Suite aux dégradations de deux écoles de Seine-et-Marne à Melun et à Saint-Augustin, je tiens à assurer aux familles que grâce au travail conjoint des mairies, du rectorat de Créteil et des équipes académiques, la rentrée se passera dans de bonnes conditions.

Ces actes sont inadmissibles. Au-delà des dégâts matériels infligés aux établissements, il y a surtout les dégâts infligés à un symbole républicain. L’école est un bien commun, lieu de savoir, de connaissance et de vivre-ensemble. Alors que cette année a été marquée par une mobilisation inédite de l’École autour des valeurs de la République, il me semble plus que jamais essentiel d’appeler chacun à sa propre responsabilité afin de préserver cette enceinte.

Najat Vallaud-Belkacem

4 commentaires sur Dégradations de deux écoles en Seine-et-Marne

  1. Rachma86

    Mme La Ministre,je suis tout à fait d’accord avec vous. Je pense que chaqu’une des écoles de France devrait être équiper d’un système d’alarme. Cela permettrait d’éviter d’autres actes de dégradation des écoles. Ou même pire qu’il y est des cambriolages.

  2. Claude Vialatte

    Aussi longtemps que l’école privée aura un cahier des charges plus favorable que la publique celle-ci concentrera les
    problèmes et remplira difficilement sa mission d’unité nationale et d’ascenseur social.

  3. LANCIEN Dominique

    Je ne sais pas si ce sont les Enfants ou leurs Parents qui doivent participer à des travaux d’intérêt général durant 1 an.!? Afin de découvrir pour “les uns” ou se rappeler pour “les autres” le SENS des valeurs d’une République !!!

  4. Daniel Merrer

    Tout le monde est d’accord avec vous mais au dela de ca vous faites quoi pour ne pas que ca recommence ? Qui est en cause et ils seront sanctionne comment ?…

Commentaires fermés.