Nous travaillons avec les territoires pour une mixité sociale qui soit désirée par les familles


Ce jeudi 12 novembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem a répondu à une question de Dominique Bailly, Sénateur du Nord, sur la démarche initiée par la ministre de l’Éducation nationale pour faire progresser la mixité sociale.

Éducation nationale Publié le 12 novembre 2015

Tags : , ,

3 commentaires sur Nous travaillons avec les territoires pour une mixité sociale qui soit désirée par les familles

  1. Frédéric AURIA

    Oui, la mixité sociale dans les établissements, parlons-en !
    Vous voulez supprimer les seuls outils de politique linguistique, les bilangues et les sections européennes, alors qu’ils favorisent du même coup la mixité sociale en rendant plus attractif le service public. Et les élèves sont ensuite mélangés dans les classes, permettant donc une véritable mixité sociale…
    Nous faire croire qu’une carte des langues permettra de les remplacer… une planification autoritaire, imposant autre chose que l’anglais aux parents. Trouvez-moi quelqu’un qui y croit…
    Heureusement, votre réforme du collège est en train de s’effondrer d’elle même tellement elle ignore la réalité.

  2. David WALERA

    Que d’empressement à supprimer les commentaires qui ne suivent pas la ligne du Parti !
    Mettez donc autant de zèle à empêcher les terroristes de nuire !

  3. La mixité dans les établissements, parlons-en...

    Madame la Ministre,
    Aujourd’hui ,très mauvaise nouvelle pour notre établissement sévèrement concurrencé par d’autres établissements qui ont des sections internationales et par un établissement privé . Notre principal prévoit déjà une classe de 6ème voire deux en moins à la prochaine rentrée 2016. En effet, 30 % des familles sont dans une stratégie d’évitement . Jusqu’à cette année, la classe bilangue italien était un argument pour les retenir. Avec sa disparition, l’effectif du collège va baisser, entraînant des suppressions de poste inévitables dont le mien.
    Mais qu’allez- vous faire de nous? L’italien sera mal en point partout . Il n’y a plus de postes…
    Le principal adjoint va devoir faire la tournée des écoles primaires pour convaincre les familles de scolariser leurs enfants dans notre collège qui n’est pas en Rep et dont les élèves sont majoritairement issus de CSP ++.
    Belle mixité en perspective….
    Une prof d’italien qui pense sérieusement à une reconversion…

Commentaires fermés.