Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, exprime son indignation devant la lâche agression antisémite dont a été victime ce soir à Marseille un enseignant d’une école confessionnelle juive.
L’enseignant a été attaqué à coups de couteau vers 20h00 dans le 13ème arrondissement, par plusieurs individus proférant des propos antisémites et faisant l’apologie du terrorisme.
Blessé sans que son pronostic vital ne soit engagé, il a été pris en charge par le SAMU et conduit à l’hôpital. La ministre lui fait part de tout son soutien, ainsi qu’à sa famille, à ses proches, à la communauté éducative et à la communauté juive de Marseille.
Tout est mis en œuvre pour retrouver et interpeller les auteurs de cet acte inqualifiable, qui devront en répondre devant la justice.
Najat Vallaud-Belkacem rappelle la détermination totale du Gouvernement à combattre toute forme de discrimination, de racisme et d’antisémitisme, et à réprimer sévèrement l’apologie du terrorisme.
Retrouvez le communiqué de Bernard Cazeneuve :
Agressions anti-musulmane et antisémite à Marseille.
Tags : Antisémitisme, Racisme
Sur le même sujet
- Réaction suite à une intimidation à caractère antisémite à l’IUT Paris 13
- Nous voulons revaloriser le métier d’enseignant
- Nous travaillons avec Twitter pour prévenir les messages de haine
Bonsoir Madame Najad vallaud- Belkacem,
(discrimination, de racisme et d’antisémitisme, et à réprimer sévèrement l’apologie du terrorisme.)
je suis bien d’accord avec vous.c’est vraiment désolent.
Je suis malade de cette situation et ne pas de mots pour expliquer.je suis désespérés.Est-il si difficile à vivre ensemble dans un pays comme la France.
ne jamais baisser les bras.
ne jamais cédé.
Il faut avancer.Quoiqu’il arrive.Bon courage !
Trés Cordialement,
Joseph Don (Kalu arachige)