Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se félicite de la hausse enregistrée du nombre de candidats au concours supplémentaire de recrutement externe de professeurs des écoles. La toute première session des nouveaux concours de recrutement de psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN), organisée cette année est également prometteuse.
Concours supplémentaire de recrutement de professeur des écoles pour l’académie de Créteil
Quelques jours après la fin des inscriptions au concours supplémentaire de recrutement externe de professeurs des écoles, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se félicite de la hausse enregistrée du nombre de candidats.
En effet, 9 714 candidats originaires de toute la France se sont inscrits à ce concours, soit 7.15% de plus qu’en 2016 (9 066 inscrits).
Cette troisième édition du concours supplémentaire, organisé pour la première fois en 2015 dans le cadre du plan pour les écoles de Seine-Saint-Denis, et pour lequel 500 postes sont proposés cette année dans les mêmes conditions que le concours classique, est de nouveau un succès. Le bon chiffre enregistré aujourd’hui permet d’espérer une nouvelle fois un nombre de lauréats avec un niveau de qualité, à la hauteur des besoins de recrutement de l’académie.
Avec les 750 postes supplémentaires pour la rentrée 2017, l’académie de Créteil aura bénéficié de 2 713 créations de postes dans le premier degré sur le quinquennat.
Premier concours de recrutement de psychologues de l’Éducation nationale
Avec 3 624 candidats inscrits, la toute première session des nouveaux concours de psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN), organisée cette année avec plus de 300 postes proposés au recrutement, est également prometteuse.
La ministre se réjouit de l’établissement d’un nouveau statut et des nouvelles modalités de recrutement de ce corps unique qui, en offrant deux spécialités, rassemble dorénavant les métiers de psychologue scolaire dans le premier degré et de conseiller d’orientation-psychologue et directeur de centre d’information et d’orientation dans le second degré.
Tags : Créteil, PsyEN, concours, créations de postes, recrutement
Sur le même sujet
- Concours supplémentaire de professeurs des écoles de l’académie de Créteil : 9150 candidats aux 500 nouveaux postes ouverts
- Concours enseignants 2015 : Najat Vallaud-Belkacem se félicite du net regain d’attractivité dans le 1er degré
- Résultats d’admissibilité aux concours d’enseignants : l’amélioration se confirme