
Les inscriptions au concours supplémentaire de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil, ouvertes depuis le 2 février, sont closes depuis mercredi 2 mars à 17h.
Conformément au souhait de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce sont à nouveau 500 postes qui sont ouverts cette année comme en 2015 pour répondre aux difficultés des écoles de Seine-Saint-Denis. Ces postes s’ajoutent aux 1 635 postes proposés en 2016 à la session classique de recrutement de professeur des écoles dans l’académie de Créteil.
Au total, 9150 personnes originaires de toute la France se sont inscrites à cette seconde édition du concours supplémentaire. Avec 500 postes ouverts, cela revient à 18 candidats pour un poste. À titre de comparaison, la moyenne nationale cette année pour l’ensemble des académies est de 6 candidats pour un poste. Le taux de sélectivité de ce nouveau concours devrait donc à nouveau permettre d’assurer un recrutement de grande qualité d’enseignants titulaires pour les écoles de l’académie de Créteil.
Le concours supplémentaire ainsi que l’évolution constante des créations d’emplois supplémentaires d’enseignants du 1er degré public dans l’académie de Créteil depuis 2012 (+ 1846 emplois) attestent de l’effort important et régulier pour améliorer la situation d’un territoire à forts besoins.
Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront du mardi 17 au mercredi 18 mai 2016 et celles d’admission, à partir du lundi 27 juin 2016.
Photo de une : visite de la ministre dans une école de Saint-Denis le 9 sept. 2015.
© Philippe Devernay / MENESR
Tags : Académie de Créteil, Seine-St-Denis, Val-de-Marne, concours
Sur le même sujet
-
Ouverture des inscriptions au concours supplémentaire de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil
-
Plus de 11 000 candidats inscrits au concours supplémentaire de professeur des écoles pour l’académie de Créteil
-
Concours supplémentaire en 2015 pour l’académie de Créteil : 500 postes ouverts aux mêmes exigences que le concours habituel
Un concours au rabais pour des élèves au rabais aussi ? Dire que c’est une ministre de gauche qui s’en vante… Madame Vallaud-Belkacem, confieriez-vous vos enfants aux enseignants que vous recrutez par cette voie ?