Logement, inégalités et Livret A…

J'aime ! Publié le 2 janvier 2008

Arton, Bonjour

Arton, Bonjour

92 commentaires sur Logement, inégalités et Livret A…

  1. hafrit

    http://www.dailymotion.com/Parti...

    video de mde najat vallaud belkacem

    lollllllllll , j’ai encore des pins de touche pas a mon pote , mais ce que je remarque , que le ps a besoin des islamo-bamboula communautariste , peut etre ne le saviez vous pas ont ne melange pas le culturel et le religieux , pour ses prochaines elections , ont refait un tour comme en 1980 ,black et blanc et beur , a la finkielkrault .j’ai bien rigoler , mais bonne analyse de fourest c’est ca qui me fait peur , son discour change que passa ? , les politiques de france auraient ils peur d’une vrai republique democrate ,dans une republique ,Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire(DR) .si demain finkielkrault me fait de l’angelisme sur l’immigration et l’islam , j’aurais compris une chose .

    attendez , faut que je retrouve tonton pour faire comme 1981 , vous allez trop vite pour moi ,julie reviends , ont peu recommencer , la france black et blanc et beur sa remarche , c’est la gauche et la droite y ont cales ,mais la c’est bon les politiques ont reussis a remettre le moteur en marche , lollllllllll. faudra trouver autre chose !!!!!

  2. adonis

    @ Corinne Arquillière: Bonjour.. Je suis entièrement d’accord avec vous, il faudrait vraiment que le couple Sarkozy/Fillon, les Attilas du Social ^^ (là où ils passent, les acquis sociaux trépassent ^^ )….s’occupent sérieusement des revendications (légitimes) des Urgentistes, mais le problème, c’est qu’ils s’en moquent royalement….. Roselyne Bachelot s’est bien déplacé, mais apparemment rien n’as avancé…… enfin il faut espérer que cela s’arrange dans les semaines à venir

  3. adonis

    @ OlkainFlex: N’empêche que Fadela Amara est bien une traître pour avoir rejoint une pseudo-ouverture, qui n’est que du débauchage….. Personnellement, je veux bien être indulgeant avec Bernard Kouchner parceque c’est un homme de talent, et qui as fait du bon boulot sous le gouvernement de Lionel Jospin….. mais Fadela Amara, c’est une opportuniste, une traître, elle est malsaine…. Je comprend qu’elle fasse rire Hafrit parcequ’en plus, c’est "une truffe" qui ne fait rien pour les quartiers populaires

  4. adonis

    @ OlkainFlex: J’ai été vérifié l’info sur Google, et en effet, tu as raison…. Je te fais mes excuses…. pourtant je te promet que David Pujadas as bien annoncé le contraire hier soir…..mais l’info as été très vite traité donc ils ont dû se planter à la rédaction de France 2, ou c’est moi qui commence à pêter un câble ^^…..à force de voir N.S à la télé, ça m’attaque les neuronnes ^^…..non mais sérieusement, je te promet que j’ai bien entendu, enfin bref j’avoue, j’ai l’air très con sur ce coup-là

  5. adonis

    @ Olkainflex: Bonsoir….. Je suis bien désolé pour toi mais David Pujadas as bien dit que Fadela Amara, après avoir dit qu’elle ne voteras pas pour N.S en 2012,…..as changé d’avis en déclarant qu’elle voteras pour N.S en 2012, et s’en est même justifié en déclarant que N.S est le mieux placé pour faire des réformes indispensables pour la France, et que le PS as besoin d’un tsunami électoral pour pouvoir réellement se rénover,….. Je sais quand même, ce que j’ai entendu!….. Cordialement

  6. Corinne Arquillière

    Un petit apparté pour dire qu’il va vraiment falloir faire qlqchose pour les urgentistes dans les hôpitaux!!!
    Je viens de passer 6H aux urgences vers chez moi pour 3 radios, une ordonnance et un arrêt de travail u__u
    toute cette attente, on croit rêver…
    en même temps, je regardais tous ces vieux dans la salle des urgences, et ça m’a refait penser aux franchises médicales auxquelles j’échappe (ouf) car c’est un accident du travail, c’est balaud…

  7. OlkainFlex

    Extrait d’un Article de Libé:
    =============================
    Harlem Désir, ami de Delanoë, confirme : «On ne peut continuer à mettre le PS en suspens parce qu’il y a 50 personnes à Paris que ça arrange. Pour ne gêner personne, on va mettre un intérimaire ? Ça n’a pas de sens.» Voilà au moins un point sur lequel les partisans de Royal et de Delanoë sont d’accord.

    je suis plutot favorable à Ségo meme si delanoë ne me déplairait pas, mais une chose est sure, le prochain congres doit permetre un début de clarification en terme de leadership et d’idées… le PS ern suspend avec un concierge qui gere des interets contradictoires pendant 2 ans… c nul…

    les DSkiste comme Cambadelis ça leur permet de temporiser pour DSK, Montebourg se dit que d’ici deux ans il aura acquis une stature proche d’une royal ou d’un delanoë…

    Opportun ou pas, cette clarification devra avoir lieu!

  8. OlkainFlex

    une erreur d’ecoute aussi Fadela dit qu’elle ne votera pas pour Sarko en 2012

  9. adonis

    Mme Belkacem, je vous fais mes excuses pour mon message précèdent en double, j’ai sûrement fait une erreur de manipulation

  10. adonis

    Mme Belkacem, je m’excuse, je vais être hors sujet,…..mais hier soir, en regardant le JT de France 2, j’ai appris que FADELA AMARA DÉCLARE QU’ELLE VOTERAS POUR NICOLAS SARKOZY EN 2012….. et dire qu’elle as soutenue Ségolène Royal……vous parlez d’un soutien!…… Non mais, je crois que Fadela Amara n’as rien à envier à Eric Besson en matière de traitrîse……..et Fadela Amara n’as toujours rien fait pour les quartiers populaires….. remarquez on sait ce que cela vaut la parole de Fadela Amara!

  11. adonis

    Mme Belkacem, je m’excuse, je vais être hors sujet,…..mais hier soir, en regardant le JT de France 2, j’ai appris que FADELA AMARA DÉCLARE QU’ELLE VOTERAS POUR NICOLAS SARKOZY EN 2012….. et dire qu’elle as soutenue Ségolène Royal……vous parlez d’un soutien!…… Non mais, je crois que Fadela Amara n’as rien à envier à Eric Besson en matière de traitrîse……..et Fadela Amara n’as toujours rien fait pour les quartiers populaires….. remarquez on sait ce que cela vaut la parole de Fadela Amara!

  12. samosate

    Hello

    Albert camus disait "ni bourreau ni victime"; il faut faire attention que la victime d’hier ne devienne pas le bourreau de demain.

  13. Gérard ELOI

    @ Chris et Asse,

    Pour mon blog, il faut ouvrir un compte blogger (gratuit !), en complétant les indications en bas du rectangle réservé au commentaire.
    NB : en nom d’utilisateur, il faut écrire son adresse mail ! Et ensuite, choisir un mot de passe. Puis, çà fonctionne automatiquement.

    J’espère à bientôt, et j’espère aussi que 2008 sera meilleur que 2007 !

    Amitiés

    GE

  14. hafrit

    Je crois que tu n’as pas bien compris notre gauche à nous qui se léve. ou ? se lever , le soleil se leve en occident ou orient ou se leve a l’est ou a l’ouest de l’eden , bon je ne suis ni aveugle , ni suisse , ni belge , ac le feu represente que ac le feu , prendre une camionnette pour rammasser toutes ses doleances definition (sic), c’etait pas la peine , et autant d’association , pour faire remonter ce qui se passe dans les quartiers , le schema des quartiers populaires , ont parle plus de ghetto , ca donne une mauvaise image (sic) , mais ceux sont bien des ghettos , tu prends n’importe qu’elle personne d’un quartier en , zus , zup , zlix , zob , zib , zap , zeooaujeji , zlip,zeizej, c’est tjs les memes problemes, meme schema , mais peut etre tu ne connais pas les quartiers difficile , ou tu n’as pas de tele Certains l’ont prise, aux autres de le faire dans le futur , donc je vois en quoi ca sert de remonter les meme choses depuis la marche des beurs 1983 ——————>2008 25 ANS , 25 ans et vous ne decryptez pas le message , je sais pas , peut etre ont parle pas le meme language , en anglais peut etre , ou en arabe , ou en kabyle .voila , les autres ont bien compris peut etre que je dois mieu m’explique avec toi , ont attends pas un sauveur , toi tu crois en segolene pour sauver la france c’est bien tant mieu pour toi avec ce monde ou il n’y a plus de repere si segolene t’apporte tout cela c’est bien pour toi , mais en quoi une representante du partie socialiste (meme si le ps ne va pas tarder a la desintegrer de la politique) , en un quart de siecle , rien n’a changer, ont nous parle de l’identite nationale , alors ont en a marre, ont veut rentrer chez nous , a nos racines , notre ciment , un homme qui n’a pas de terre a quoi ca sert ? , libere l’afrique de vos dictateurs et ont reparts , tous le monde il est beau , tous le monde il est jolie , internet est une bonne chose pour cela , justement chaque jour que dieu fait , de plus en plus de femmes et hommes issus de l’immigration nous rejoignent , certe nous ne sommes pas encore organises , financierement , pas de structure , mais la plus grande structure , le plus grand maillage c’est le web , vive l’explosion du net , la revolution des indigenes de la republique , mais je prefere , une personne franche comme GERARD ELOI j’admire cette franchise, se cache pas derriere des images .injustices chez toi c’est chez toi pas chez moi , en plus injustice chez moi et je devrais vous remerciez et attendre qu’on me donne la parole , un jour , plus serieusement , si tu vas avec un discour en banlieue comme celui ci ,en plus de identite nationale , les bienfaits de colonisation de l’ump, ne t’etonne pas d’etre mal recu , le message est clair , comme disait les medias , les jeunes de banlieue , tellement , ils l’ont regardes la tele , meme si les messages etait en code , il la decrypterait en temp reel .J’avais déjà répondu à ta question, Hafrit, et je suis désolé de ne pas avoir de réponse plus porteuse d’espoir…
    je te promets que votez ump et ps , c’est renforcer ,ce systeme ,ont a tout essayer , pourquoi ne pas nous faire confiance , le risque est 0 pour la france et les autres pays , ca serait meme un geste de bravoure de vrai democrate de laisser , gerer chacun son pays comme il le veut .des valeurs humaniste des valeurs de liberte,egalite , de fraternite .

  15. asse42

    Tiens je fais le même commentaire qu’ancien Chris à gérard. Je suis passé sur son blog lui souhaiter la bonne année et je n’ai pas pu le faire. Alors je le fais maintenant avec plaisir!;-))

    Hafrit

    Je crois que tu n’as pas bien compris notre gauche à nous qui se léve. Nous ne voulons pas d’une gauche de compromissions avec qui que ce soit. Au contraire nous souhaitons une gauche claire sur ses valeurs et oeuvrant au respect. C’est pourquoi ségolène s’appuie sur AC le feu, et d’autres associations de quartiers. La démocratie participative c’est donner la parole au peuple. Certains l’ont prise, aux autres de le faire dans le futur. Je souhaite qu’un jour tu puisses exprimer clairement ton ressenti devant tout le monde pour qu’on puisse bien s’en imprégner et pour ouvrir les consciences, et que de ton côté tu te rendes compte qu’il y a aussi des "blancs", des "gaulois" qui ne supportent plus ces injustices.

  16. Chris(ancien chris ..)

    Bonne année à toutes et à tous

    @Corinne Arquillière
    c’est un vrai catastrophe cette situation ..

    @Gerard Eloi
    J’ai passé sur ton blog, ce problème est vraiment d’actualité.Combien de vies usées et sacrifiées pendant de multiples millénaires dans le seul but de dissimuler ces secrets?

    Les ficelles sont tellement énorme que, progressivement, elles apparaissent au fil du temps.
    Le contrôle de l’information est l’un de leur technique. Il est aussi pour eux une façon astucieuse de se libérer la conscience en insérant régulièrement quelques vérités occultes dans de communiqués dont la presse aime à nous gaver chaque jour.
    Notre Etat transfère vers des autorités administratives indépendantes de sa souveraineté:monnaie, budget , politique industrielle, médias, énergie , mais aussi droits des citoyens.

    Les ministres ou le président sont de passage, les gouvernements sont éphémères. La caste des décideurs, elle, reste , et saute d’un pouvoir à l’autre. Qui? http://www.d-participative.fr
    (Dommage qu’on ne peut pas commenter librement sur ton blog)

  17. François-Xavier BOFFY

    Bonjour à tous, Bonjour Najat,

    Bonne année à vous, même si… Pour des raisons toutes différentes, à part en 2005 (tsunami en Asie), je n’ai jamais ressenti une telle impression de gâchis à peine l’année entamée. Je ne peux que souhaiter une série de bonnes nouvelles électorales en mars, parce que si on doit en rester toute l’année aux effets de manche et aux coups médiatiques de l’actuel gouvernement présidentiel, je vais déprimer politiquement…

    En même temps, si j’écris ce message maussade ici c’est parce qu’au contraire, en lisant les billets vifs et nécessaires de Najat, je me reprends à espérer que les décideurs de demain soient tels qu’elle.

    Merci donc Najat d’ouvrir nos yeux sur ce que les médias nous montrent trop peu, tout occupés à interroger les tenanciers de bar pour savoir s’ils aiment les fumeurs ou les non-fumeurs. Merci de continuer ton excellent travail d’analyse, comme un exercice régulier de citoyenneté. Merci de prouver que l’énergie n’est pas incompatible avec l’intelligence et la réflexion à court, moyen et long terme.

    Bonne année 2008 à tous ! Et n’hésitez pas à utiliser votre carte d’électeur, elle ne va pas s’user mais se bonifier ("la démocratie est des pires régimes le moindre", "la démocratie ne s’use que si on ne s’en sert pas", et autres maximes à méditer tout au long de l’année)!

    Amitiés Belkacemiennes

  18. hafrit

    bon sujet mde najat vallaud belkacem ,mais ce que vous demontrez n’est pas du a une politique et economie nationale , pour ceux qui non tjs pas compris a voir absolument : jouissif elie cohen qui se refait monter les brettelles par bernard armis se fait meme insulter de girouette,mais ils oublient de dire une chose , que y a pas que les usa qui ont investis en chine la chine enormement au usa , et si la chine retire ses valeurs au usa tout coule age de pierre .

    http://www.france5.fr/cdanslair/

    Euro : une erreur ?
    L’intégrale en vidéo
    du 1er janvier 2008.

    aussi en 9 parties:
    http://www.dailymotion.com/relev...

  19. Gérard ELOI

    @ Hafrit

    Aider démocratiquement l’ Afrique…

    Ce retour à la justice, à l’égalité,…figurait dans le programme de Ségolène, et s’intitulait co-developpement.

    Elle a été lynchée médiatiquement pour son programme progressiste et humaniste. Parce que l’humanisme ne convient pas au système économique mondial, système qui veut sans doute continuer à piller l’ Afrique…

    J’avais déjà répondu à ta question, Hafrit, et je suis désolé de ne pas avoir de réponse plus porteuse d’espoir…

    Amicalement

    GE

  20. Gérard ELOI

    @ Corinne,

    "Cambadélis". C’est le genre de type nuisible dont je parle dans mon commentaire 24 ci-dessus (rép. à Olkainflex) et qui veulent saborder la gauche pour se contenter de survivre dans une opposition confortable, à l’heure où il convient de prendre des décisions courageuses. Heureusement qu’il reste des personnes de qualité, comme Najat, Gérard Collomb,…,et toi dans leur équipe. Ce sera dur, mais il est encore possible de vivre un peu mieux dès le printemps…

    Amicalement

    GE

  21. hafrit

    lolllllll , je m’imaginais francais , mais encore une raison de plus si vous pensez que nous sommes francais , cela ne faira qu’offrir la culture francaise a nos pays d’origines puisque nous sommes berces entre 2 cultures , voila encore une idee pour nous aider a democratise l’afrique ,aider nous a liberer l’afrique de ses dirigeants bananiers .mais pas avec des rachida dati ou fadela amara ou rama yade ou des malek bounty , si vous aimez la democratie, la justice, la liberte , l’egalite , la fraternite , aider nous pour que cela se realise , votez communautaire.

  22. hafrit

    salut corinne , segolene a UNE chance de passe en 2012 si elle l’a loupe c’est finit politiquement pour elle , le ps va la flinguer, les tontons flingueurs sont deja pres , et ont deja kk pointures pour la remplacer ,lolllllll tu confonds interet des francais et interet du ps .

  23. hafrit

    salut Olkainflex ce que tu comprends pas ont cherche pas a gagner , mais a retrouver la liberte et libere nos pays d’origines , pourquoi a ton avis de plus en plus de francais issus de l’immigration retournent dans leurs pays d’origine si ont etait bien ici pourquoi ont veut partir ?et bcp des qu’ils le pourront vont le faire , ,salut asse42 , 1970 ——>2008 , ont est tjs des francais issus de l’immigration red black green la seule solution , ca passe pas , vous la gauche et la droite avez tout louper , npns amara rachida dati et rama yade , alibi de sarko et du ps kand je dis dati et rama yade ont pense dior channel ,sexe je ne sais pas si le ps ou l’ump ne pouvait pas trouver des personnes plus competente , l’echec(personne plus competente) est aussi grand que cela je pense pas a moins que les gouvernement ne voulaient pas resourdre ces problemes . comme si vous etiez sourd , comme si vous n’avez rien compris , mais peut etre que oui , dans les politiques et les debats , ont est tjs objet du sujet jamais acteur ceux qui devaient regler les problemes non rien fait enfin bref , salut gerard eloi , voila toi aussi tu ne comprends pas , sortez de l’afrique et nous aussi nous repartirons dans nos pays d’origine , toi tu penses aider avec des panneaux solaire , moi et mes freres communautaires , ont pense democratie , laisser nous faire, les krouchner de la democratie imposer ou de l’ingerence , et ca vous retira une epine du pied ,plus de probleme d’immigration africaine, plus de voiture qui brulent le bonheur quoi, plus de banlieue , plus de FN , vous avez fait ici dans les banlieues d’apres fadela amara stigmatisant ses freres de banlieue,ont a vu ce qui se passe . sinon gerard toi qui aime info regarde operation octobre 1959 ou operation octobre rouge , tu comprendras pourquoi il y a uniquement des attentats en algerie et tres peu au maroc et en tunisie . j’ai vu des actes de personnes qui etaient apolitiques et qui ont fait bcp plus que l’ump et le ps reunis ,je ne juge pas tous les francais , mais les politiques, c’est sur y a des personnes bien en france , mais plus de temp a perdre a faire croire au virtuel .du concret .je dirais meme ce n’est en aucun cas l’interet du ps et l’ump d’integrer economiquement les indigenes de la republique , ils perdraient du poids face au FN , comme disait slimane azem le chanteur poete , repris par zebda mouss et hakim , la carte de residence , a chaque election on est le sujet de tous vos maux .donc si vous voulez vraiment que ca change et que le monde soit plus juste , aider nous et vous vous aidez donnant donnant ,gagant gagnant , ont pourra tjs se rendre visite en vacance .

  24. Corinne Arquillière

    Mon Dieu, je crois rêver… Cambadélis qui dit un truc du style "si SR se présente et gagne, tous ceux qui auront été évincés n’auront de cesse de la faire tomber"
    pfffffffffffff c’est ça le PS de nos jours? des gens aigris qui se vengent de leurs déconvenues au lieu de penser à l’intérêt général???
    c’est quoi ces gens, honnêtement? quelle déception… T__T

  25. Gérard ELOI

    @ Hafrit

    Je suis, comme Asse 42, bien d’accord aussi avec le fait que le pillage de l’ Afrique a été organisé par les colonisateurs…Mais çà a commencé au 15ème siècle ! On ne peut pas en rendre responsable tout le monde politique d’aujourd’hui !
    Et surtout pas Ségolène ou Najat, dont le programme prévoyait un "co-développement". Terme qui a été repris, mais avec une action nulle par le pouvoir actuel.
    Il y a pour l’heure une seule opération de co-développement avec l’ Afrique : c’est l’installation à Ouagadougou de panneaux solaires (énergie gratuite) par une équipe de bénévoles rassemblés par Michèle Delaunay, députée socialiste à Bordeaux.
    On peut se demander si Ségolène serait parvenue à son idéal humaniste. On peut se demander aussi si elle n’a pas été sabordée justement à cause de cet humanisme qui n’a plus cours dans la décadence engendrée par le désordre économique mondial qui nous étouffe.

    @ Olkainflex

    Ton expression "Madone du Poitou" est injurieuse ou méprisante, donc ne constitue pas un argument valable.
    C’est ton droit de ne pas apprécier Ségolène, mais, si tu es un peu de gauche, c’est ridicule voire suicidaire de vouloir à tout prix la démolir. Tu attends que le sarkozysme balaie les morceaux ?
    Tu signales aussi qu’elle "prend un risque". C’est sans doute vrai, mais il est bien dommage alors que la Gauche soit tombée si bas. A tel point que, sauf des personnes courageuses et honnêtes comme Najat, Ségolène, Vincent Peillon,…, on se demande parfois si certains à gauche ne souhaitent pas une opposition "confortable" à tous les niveaux, jusqu’au municipal, afin de n’avoir aucune décision à prendre !
    Cer n’est en tout cas le cas ni de Ségolène, ni de Najat et Gérard Collomb (relire le billet "Logement,…). Mais ce fut le cas de Jospin : son bouquin au vitriol paraît n’avoir d’autre but que de liquider le PS et la Gauche en général. Soit il n’a pas digéré sa défaite de 2002 face à Le Pen, soit, comme quelques autres, il a senti que l’humanisme n’était plus au goût du jour, et a préféré prendre ses distances avec celles et ceux qui luttent encore honnêtement, afin de ne pas déplaire au désordre économique…dont je parlais plus haut, en réponse à Hafrit.

    Et c’est pour des types comme çà que tu voudrais qu’on enfonce Ségolène, qui n’a eu qu’une "faiblesse", apporter un souffle de fraîcheur dans un monde pourri ?
    Je ne comprends pas…

  26. asse42

    Hafrit

    J’ai visionné la vidéo et j’avoue que je partage la plupart des commentaires. Bien sûr que le malheur africain provient de son pillage et de la continuation coloniale par d’autres moyens.
    Mais je ne partage pas le fait de renier la France, son pays de naissance en réaction. Même si je comprends la réaction extrême, je préférerais que cela débouche sur une envie de construire ensemble un autre partenariat basé sur le respect. Je ne crois pas au repli identitaire et racial. Moi je crois à la république métissée, à la France colorée.
    Ségolène avait fait le même constat que Kelim mais pas les mêmes coclusions. Nous devons apprendre à vivre ensemble ce qui n’est pas assez le cas actuellement. Même si, et Najat pourra te le confirmer, il existe une volonté de s’ouvrir aux cultures extèrieures aux nôtres. Non à la haine, oui au respect.

  27. Olkainflex

    harfit, donc la solution que tu pronnes, c’est une sorte d’appartheid, les arabe sentre eux, les noirs entre eux, les blanc entre eux etc…???

    Imaginons qu’on y arrive à ta solution qui sera gagnant dans l’histoire?

    Bref …

  28. Olkainflex

    la Madone du poitou a au conditionel dit que si elle arrivait à rassembler un nombre important de ses potes socialiste sur une offre politique claire, elle se porterai candidate à la tete du PS.

    Elle prend le risque de lever le tout sauf ségo au PS, mais il est quand meme temps que ce parti se dote d’un vrai chef que ce soit ségo ou Betrand?

    Najat c’est risqué pour votre carriere politique de vous associer à cette bataille ou bien les idées que vous defendez avec ségo valent bien que vous vous batiez à ses cotés pour rénover ce parti en la portant à la tete de celui-ci?

  29. Olkainflex

    Guy la Madonen du poitou a au conditionel dit que si elle arrivait à rassembler un nombre important de ses potes socialiste sur une offre politique claire, elle se porterai candidate à la tete du PS. cela répond à votree question lors de la telelibre.fr… Elle prend le risque de lever le tout sauf ségo au PS, mais il est quand meme temps que ce parti se dote d’un vrai chef que ce soit ségo ou Betrand?

  30. adonis

    Pour en revenir au logement, je suis également d’accord avec le commentaire de Pascal…..Sans être naïf, l’état devrait vérifier à ce que la loi SRU (quota minimum de 20% de logements sociaux) soit bien respectée par toutes les villes de France, ou au moins par le maximum de municipalités, avec dans le cas contraire, de lourdes sanctions à la clé….. Je fais confiance au PS, pour que dès qu’il revienne au pouvoir, il s’occupe sérieusement de ce grave problème…..vu la situation du logement en France

  31. adonis

    @ Hafrit: […] le communautarisme accentue le racisme, contrairement au métissage qui freine le racisme…. Hafrit, le métissage, il n’y as que ça de vrai, tu ne veux pas essayer? ^^….. Je te taquine! ^^……. En tout cas, c’est dommage qu’il y est des jeunes qui se tourne vers le communautarisme, c’est dû surtout à la discrimination, le fait de n’être pas beaucoup représenté, le racisme dont ils été victimes, le rejet………….. Sur ce, je te souhaite de passer une excellente journée

  32. adonis

    @ Hafrit: […] Tu ne jures que par le communautarisme, c’est ton choix, tu es libre, mais on voit ce que le communautarisme donne aux Etats-Unis, ça n’est pas la panacée….. Non seulement, le communautarisme n’empêche pas la discrimination, mais pire il l’aggrave……et donne également de bons arguments à l’extrême droite….. C’est du genre: "Vous voyez bien qu’ils ne sont pas comme nous, ils veulent vivre "entre eux", ils ne veulent pas s’intégrer" […]

  33. adonis

    @ Hafrit: Plus sérieusement, c’est évident qu’il y as pas mal de discrimination (travail, etc…) envers les Français d’origine magrébine ou africaine/antillaise en France, et c’est intolérable….. De plus, ils ne sont pas beaucoup "représentés" à la Télévision, dans le Cinéma Français, etc….. mais il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême, dans la paranoïa et faire des généralités (on sait malheureusement ce que cela donne les généralités) […]

  34. adonis

    @ Hafrit: Coucou Hafrit, ça te dirait un petit bonbon à l’arsenic? ^^…..roooooooooh Hafrit, ça ne refuse pas quand c’est offert de bon coeur ^^ (effondré de rire)………. Cher Hafrit, je te rassure, c’est de l’humour noir ^^…….Sacré Hafrit va! ^^….. allez Bonne année 2008 et Bonne santé à toi, en espérant que tu deviennes "plus cool" durant cette nouvelle année. P.S: Hé Hafrit, les méchants ricains de la CIA vont venir te kidnapper chez toi cette nuit, fais gaffe! ^^ (effondré de rire)

  35. adonis

    @ Corinne Arquillière (humour au troisième degrès): Quoi?….. Qu’est-ce que je lis?….. "il ne faut pas se leurrer, les Maires sont aussi nombreux à être aussi députés, ou sénateurs, ou électeurs de sénateurs, autrement dit, ils ne vont pas se pondre des lois contre eux-mêmes, pas fous les gus…"…….Je vois, Madame Arquillière, la dangereuse poujadiste récidive! ^^…..Gardes!… Qu’on emmène la vilaine au cachot! ^^……et qu’elle soit bannie, à tout jamais, de Lyon ^^ (effondré de rire)

  36. hafrit

    bonne annee a toi , je ne cherche pas a te convaincre toi asse42 , mais ceux de ma communaute , apres le nombres d’annees a soigner les schizos qui ne savaient plus si ils ou elles etaient francais , ont compris qu’ils et qu’elles ne l’etaient pas , mais le probleme est lourd a gerer , pour les rendre digne et fier d’eux et de ceux qu’ils sont , pour certains ceux fut plus facile , ils ont renies leur origines , pour se desintegrer a la france , voila , mais je suis heureu que de plus en plus de jeunes ne tombent pas dans la supercherie , je regardais cette video et ca ma fait chaud au coeur :

    http://www.dailymotion.com/video...

    c’est le dernier de mes soucis que l’europe doit payer pour les ricains , je trouve meme qu’ont en fait pas assez vive les augmentations ,j’attends la futur presidente des usa la first Lady (Hillary Clinton) une suprise democratique

  37. Guillaume

    "d’ailleurs avez-vous remarqué comme tous ces membres du parlement savent faire fi de leurs divergences gauche/droite quand il s’agit d’octroyer des avantages aux élus… (bon ok, pas de polémiques)"

    Pas de polémiques mais rien n’empêche de débattre ! :-)

    Là encore, rompons avec le passé et les vieilles habitudes :
    – non cumul des mandats : une personne = un mandat.
    – limitation dans le temps : pas plus de deux mandats consécutifs.
    – puisque les Etats-Unis sont à la mode : allongeons le mandat des députés et du président à 6 ans, avec renouvellement de 50% de l’Assemblée Nationale à mi-mandat.
    – élection des sénateurs à la proportionnelle intégrale sur listes nationales avec une durée de mandat ramenée à 6 ans et unique. On garde la prévalence actuelle à l’Assemblée nationale ainsi que son mode de scrutin, les minorités pourront ainsi s’exprimer ailleurs que dans la rue ou à l’occasion des élections présidentielles.

  38. Guillaume

    "Il ne faut pas se leurrer, les maires sont nombreux à être aussi députés, ou sénateurs (…)."

    Eh oui chère Corinne, j’en suis conscient et c’est pour cela que je renvoyais, avec un brin d’amertume assaisonnée d’ironie, à 2012 ou 2017 voire aux calendes grecques l’hypothétique vote d’une telle loi.

    Et c’est aussi pour cette raison que je suis un ardent partisan du non-cumul absolu (oui : ab-so-lu, cher Arnaud) des mandats !

    Pour revenir au logement, la loi sur le droit au logement opposable est entrée en vigueur, apparemment ça se bouscule déjà dans certaines préfectures, cela aura peut-être le mérite de mettre le gouvernement sous pression.
    A noter que cette loi date du mois de mars et que donc notre président actuel n’y est pour RIEN, même s’il saura tirer à lui la couverture (notamment médiatique) en cas – révons z’un peu – de succès…

  39. Corinne Arquillière

    j’en profite pour citer guillaume et lui répondre :
    [Pour les maires qui contreviennent à leurs obligations en matière de logement social, je serais pour la méthode Besançenot (même si c’est un des très rares points sur lesquels je suis en accord avec lui) : après 3 avertissements, démission par le préfet et peine d’inéligibilité à vie automatiques.
    Cela devrait en ramener plus d’un à la raison et surtout au respect des lois.]

    Il ne faut pas se leurrer, les maires sont nombreux à être aussi députés, ou sénateurs, ou électeurs de sénateurs, autrement dit, ils ne vont pas se pondre des lois contre eux-mêmes, pas fous les gus…

    d’ailleurs avez-vous remarqué comme tous ces membres du parlement savent faire fi de leurs divergences gauche/droite quand il s’agit d’octroyer des avantages aux élus… (bon ok, pas de polémiques)

  40. Corinne Arquillière

    Concernant le logement social à Lyon:
    il faut quand même voir que le prix de la location au m² reste élevé, et pas forcément si éloigné du prix en logement non social. en parlant hors charges, on tourne entre 5 et 8 euros/m² suivant le type de prêt pour la construction, je n’entrerai pas dans les détails.

    pour donner un ordre d’idée, pour un appart de 45 m² (1 ou 2 personnes max u__u) :
    logement social : 225 à 360 euros par mois (hors charges!!!)
    logement dit social : 495 euros par mois (type borloo ou de robien hors charges !!!)
    avec un confort tout relatif et un éloignement progressif des quartiers vivants, suivant le type de logement hein…

    passons à un petit 65 m² pour une petite famille :
    logement social : 325 à 520 euros par mois (hors charges)
    logement dit social : 715 euros par mois (type borloo ou de robien hors charges)

    alors bien sûr, il y a les aides au logement, qui couvrent un peu le loyer et complètement les charges, charges qui augmentent vite avec un ascenseur, l’eau, le chauffage. Si ces derniers ne sont pas compris dans le prix, ça chiffre vite chez EDF/GDF ou veolia (surtout avec un cumulus familial de 150 litres). Ajoutons le téléphone/internet, la redevance tv+taxe d’habitation et la taxe sur les ordures ménagères comme charges incompressibles liées au logement, on arrive à……………………………………yuuuuuuuuk
    moins le confort est élevé plus les charges sont faibles évidemment…

    Décidément, plus on est pauvre, moins on vit bien. ça peut paraître logique, mais l’on ne serait pas socialiste si on croyait que cet état de fait est une fatalité, surtout dans notre pays riche, 6e puissance mondiale (si je me souviens bien?)

    pourquoi je disais ça au fait? ah oui, parce qu’on ne différencie pas suffisamment dans le décompte des logements compris dans les 20% SRU la proportion des logements à 5, à 8 ou à 11 euros le m². Parce que ça ne donne pas le même type de logement et ça ne donne pas le même type de loyer, et ça ne donne pas le même type de confort, et ce n’est pas forcément accessible à tous les moins riches u__u (les pauvres, de toutes façons, on sait à quoi ils ont droit)

    tiens une proposition concrète : profitons donc du DPE obligatoire pour subventionner les proprio prêts à faire des travaux type écologie/développement durable sans augmentation abusive de loyer (donc seulement les proprio qui louent). ça profitera au parc immobilier et à notre environnement, au proprio qui aura un logement de meilleure qualité, au locataire qui aura un logement plus confortable, sans loyer inaccessible et avec des économies en terme énergétique (chauffage, eau etc)

  41. adonis

    Ah Mme Belkacem, je m’excuse, je vais être hors sujet, MAIS N’OUBLIONS PAS NON PLUS LA FRANCHISE MÉDICALE QUI ENTRE EN VIGUEUR CE MOIS DE JANVIER 2008……une mesure totalement injuste et injustifiée, qui, sans faire de populisme, vas "racketer un peu plus le pauvre contriuable", et sérieusement pénaliser les Français les plus modestes à l’accès aux soins….. et même les classes moyennes vont être bien pénalisées par la franchise médicale

  42. adonis

    […] et en ce qui concerne les Maires qui contreviennent à leurs obligations en matière de logement social, je serais, comme Guillaume, pour la méthode "Besancenot"…….c’est inadmissible que des Maires se permettent d’outre passer la loi quand on connait l’ampleur de la crise du logement en France….. Sans être manichéiste, devinez la couleur politique des Maires qui ne respectent par la loi SRU (obligation de 20% de logements sociaux)? ^^……….. Sur ce, Bonne journée à vous Mme Belkacem

  43. adonis

    Bonjour Mme Belkacem, j’espère que vous allez bien…….. Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2008 ainsi qu’une bonne santé.. Meilleurs voeux de ma part…. Je souhaite également une bonne année 2008 et une bonne santé à tous les intervenants et à tous les visiteurs de ce Blog…. Ensuite, j’en viens à un des sujets de votre article, en l’occurence la crise du logement (doux euphémisme)….. Je suis entièrement d’accord avec ce que vous avez écrit […]

  44. SDT

    Cette remise en cause du livret A, qui existe depuis 190 ans, est particulièrement préoccupante, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’elle soit une exigence de l’Europe dans le cadre de la libéralisation du marché bancaire ne justifie pas le fait que la France n’ai fait aucun effort pour le défendre. Les conclusions du rapport Candessus ne sont absolument pas concluantes. Il s’agit surtout d’offrir des liquidités nouvelles à des banques qui en manquent cruellement et qui vont certainement être bousculées par les "subprime". C’est le socle du financement du logement social et de l’épargne populaire qui est aujourd’hui remis en cause. Il faut le dire clairement. Merci de nous alerter sur ce sujet majeur.

  45. Gérard ELOI

    Bonjour Najat, et tous mes voeux de bonheur et de succès, à toi, ton équipe et les ami(e)s rencontré(e)s sur ton blog, pour cette année 2008 que tu entames "sur des chapeaux de roue".

    Ton travail de démonstration de l’importance capitale de ce problème du logement est un nouveau chef d’oeuvre d’analyse.
    Un travail qui démontre dans sa conclusion (les logements sociaux à Lyon, depuis Gérard Collomb) l’énorme importance des échéances du printemps prochain : oui, il reste à la gauche un "contre-pouvoir" possible aux niveaux municipal, départemental, régional. Ton action à Lyon avec Gérard Collomb en est la preuve ! Et peut-être que tu as encore quelques bonnes surprises pour les mois qui viennent ?

    Il "suffirait" maintenant que l’importance capitale de ta démonstration soit connue dans tout le pays pour que tu aies contribué grandement à relever la Gauche et sauver la France !

    Bravo, Najat !

    GE

  46. Guillaume

    Pour les maires qui contreviennent à leurs obligations en matière de logement social, je serais pour la méthode Besançenot (même si c’est un des très rares points sur lesquels je suis en accord avec lui) : après 3 avertissements, démission par le préfet et peine d’inéligibilité à vie automatiques.
    Cela devrait en ramener plus d’un à la raison et surtout au respect des lois.

    Mais bon, il ne faut pas se faire d’illusion, ce genre de mesure n’est guère envisageable avant 2012 (version optimiste) ou 2017 (version pessimiste).

    Hors sujet : j’ai relu récemment "L’inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy". Après 6 mois de pouvoir Sarko-narcissique, c’est un très bon exercice. Le chapitre 1 sur le communautarisme religieux de NS est visionnaire. Au fait, quelqu’un sait ce qu’est devenu un certain Eric Besson qui en a signé l’introduction ?
    Bon, OK, OK, pas de polémique… :-)

  47. Pascal

    un problème crucial et urgent que le gouvernement de Nicolas Sarkozy n’a pas affiché dans ses priorités du moment , occupé qu’il a été à donner des gages et des largesses fiscales à tous ses amis du CAC 40 et du MEDEF .
    Pour dire les choses franchement , je me suis laissé dire en "voix off" par un salarié d’un syndic parmi les plus representé sur le territoire -dont je tairais le nom-que l’augmentation des loyers des immeubles parisiens ainsi que les critères de selection des demandeurs étaient "un moyen d’eviter une affluence d’etrangers ou de population d’origine immigrée" dans certaines villes qui n’en souhaitent pas du tout comme : Neuilly , la Celle-St-Cloud , Boulogne-Billancourt , Versailles , le Chesnay , Garches-Marne la Coquette , Marly-Le-Roi , St-Germain-en-Laye ,Sceaux , Chevreuse , Rambouillet , Louveciennes , Chatou , le Vesinet , Bougival , Vaucresson , Saint-Cloud , Viroflay , Saint-Cyr , Courbevoie , Meudon , Issy-les-Moulineaux…que les choses soient claires ! Il suffit de verifier sur le cahier des charges de ces municipalités pour voir qu’ils ne respectent pas le quota des 20% de logements sociaux .
    Toutes les villes de France appliquants de tels barêmes discriminatoires devraient faire l’objet de poursuites judiciaires et devraient egalement être affichées sur une "liste noire"dans tous les medias nationaux !

  48. Guillaume

    Je profite abusivement de l’article de Najat pour vous souhaiter à tous une bonne année 2008 "Bling Bling". :-)

    J’attends le mois de mars avec impatience, et j’espère qu’il nous apportera, en plus du printemps, des bonnes nouvelles dont celle de la victoire de Najat et, d’une manière plus générale, des forces de progrès.

Commentaires fermés.