Quelques journées lyonnaises.

Lyon Publié le 1 avril 2010

Comme je vous le dis souvent à travers ce blog, Lyon offre  de très nombreux évènements ouverts à tous.  Les derniers jours  ont été particulièrement riches, je vous propose donc un petit retour sur ces quelques journées lyonnaises.

Vendredi soir, j’ai eu la chance d’assister au concert de Benjamin Biolay au Transbordeur. Un artiste dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler ici, qui me touche beaucoup. Je trouve qu’il a beaucoup changé depuis la première fois que je l’ai vu sur scène: j’aime de plus en plus.

Samedi matin, j’ai eu l’honneur d’inaugurer le 11ème Congrès de la FIDL, accueilli à la maison des associations du 4ème arrondissement. Le syndicat lycéen a conduit tout au long du week-end des débats passionnants sur les thèmes de la discrimination et du « vivre ensemble ». En passant, je vous invite à lire le témoignage d’une jeune Lyonnaise membre de le FIDL. C’était également l’occasion pour l’association d’élire son représentant national, je souhaite donc  bonne chance à Toufike Mohamed qui succède à Alix Nicolet. C’est toute une génération de jeunes militants qui se prépare ainsi à prendre la relève un jour.

Mais ce fut une matinée placée sous le signe de la tristesse, malgré tout, car ce samedi ont eu lieu les funérailles de Monsieur Raymond Terracher, élu  au Conseil Général et premier adjoint au Maire de Villeurbanne. Beaucoup de mes collègues, camarades et amis étaient présents pour rendre hommage à l’homme, au  militant, à l’élu de la République.

la bonne copieMalgré la pluie, je suis ensuite allée faire un tour à Montchat, cours Richard Vitton pour saluer les associations de commerçants du quartier réunis à l’occasion de la manifestation « le cours en fête ». L’occasion de déguster ensemble quelques  bon mets. Heureusement, le ciel a été plus clément dans l’après-midi.

Après avoir assisté au match de Rugby Lou/ Mont de Marsan, j’ai passé une soirée très agréable au foyer Montchat où l’ harmonie Montchat Monplaisir organisait son gala annuel.

Dimanche, journée sportive ! J’ai  eu le plaisir de remettre les coupes aux premiers des 4000 participants du Lyon urban Trail, place des Terreaux. Une course insolite au cœur de la ville qui met à l’honneur les mille et une beautés de Lyon.

Enfin, Lundi j’ai eu l’honneur d’introduire le concours de plaidoirie organisé par l’association Habeas Corpus qui avait lieu dans les salons de l’ Hôtel de Ville de Lyon.

Quelques belles journées aux cotés des Lyonnais, il n’a manqué que le soleil !

Tags : , , , , , ,

Un commentaire sur Quelques journées lyonnaises.

  1. Benjamin Biolay...!

    « Si Bobby Lapointe s’était défenestré,il aurait juste laissé un mot à sa femme en mettant: »Je suis en bas »…! lol ^o^

Commentaires fermés.