Mon communiqué à la presse: «Envoyez la facture !»

En campagne Presse Publié le 29 février 2012

« Nathalie Kosciuko-Morizet a précisé la pensée du candidat Nicolas Sarkozy à propos de ses annonces sur l’éducation à Montpellier : non seulement, le candidat ne se sent pas engagé par le bilan du président sortant, mais il n’est pas engagé non plus par le coût des dépenses de ses nouvelles promesses. Nous pensions qu’il n’avait pas l’intention de les mettre en œuvre, nous savons déjà qu’il n’a pas l’intention de les financer dans son projet présidentiel.

C’est donc sa porte-parole, dans une fonction inédite, qui se charge d’envoyer la facture aux autres : les collectivités locales, comme par hasard, déjà asphyxiées par les transferts de compétence non compensées financièrement, la suppression de la taxe professionnelle, et autres largesses du mandat présidentiel écoulé. La règle d’or, visiblement, c’est pour les autres. Trop facile de se présenter en candidat responsable et rigoureux dans ces conditions : c’est plutôt un candidat mauvais payeur qui s’adresse aux Français. Rappelons que l’argent des collectivités locales, c’est aussi l’argent du contribuable : il peut envoyer la facture à d’autres, ce sont toujours les mêmes qui paieront. Gageons que ce nouveau tour de passe-passe ne passera pas inaperçu. Des collectivités locales, rappelons-le, très largement dirigées par la gauche selon la volonté des Français exprimée en 2008 dans les villes puis, en 2011, dans les départements et les Régions.

En 2012, mêmes causes, mêmes effets ? Les Français s’exprimeront. »

Tags : ,

13 commentaires sur Mon communiqué à la presse: «Envoyez la facture !»

  1. kertesz

    bravo Najat, tu vas nous vengerdu mal qu’ils ont fait à Ségolène, il ne faut pas faire la guerre en dentelles, mais avec un adversaire aussi malveillant que l’actuel, tes réponses à leur agressivité, claires et pertinentes, sont du baume au coeur !!! nous te soutiendrons aussi –
    ceci dit si les footballeurs partent en angleterre ou ailleurs, il faudra augmenter le nombre de joueurs dans les équipes ; ils devraient avoir honte, mais non …!!

  2. Antoine Rastoin

    Je trouve tout a fait clair et vraie votre critique du sarkosysme et de Sarkozy en particulier.
    Je voudrais aussi attirer l’attention sur le site d’Etienne Chouard et sur sa conference aux cotes de miret zaki sur les banques et l’Europe, les dessous d’un hold up. Ceci donne des clés très intéressantes pour expliquer la crise financière européenne et grecque en particulier

  3. menye

    Merci Madame,

    Sur l’éducation, en ma qualité de d’Adjoint-gestionnaire d’un lycée, donc membre de l’équipe de direction, vos propos sonnent une fois de plus très justes. Il en a été de même, sur les sources d’inspiration de ces amateurs qui ont mené dans les difficultés que nous connaissons. un seul mot, Continuez!

    Vite, un bon ministère pour NAJAT qui n’est candidate à rien, la preuve, le choix sa circonscription électorale très difficile qui divise le camp d’en face.
    courage !

  4. Cecile

    Non la censure ne passera pas par la ! :-)
    Moi j’ai tout bêtement fait un copier-coller
    #FF @najatvb : Son communiqué à la presse: «Envoyez la facture !» http://j.mp/zEsd9u
    Et le tour est joué !!
    Bonne soirée

  5. Mandon

    Votre définition de la créature Sarközy – cyborg berlusconien-poutinien – me va à ravir.
    Continuez !
    Vivent les femmes. !

  6. RAMAIN CHARLES

    Sarkozy qui tout au long de son mandat a critiqué rabaissé les enseignents n’oublions
    pas que c’est lui qui déclarai l’enseignement
    des prêtres est supérieur à celui des maitres
    se souviendrai qu’aujourd’hui ils font un travail indispensable.. j’espère qu’ils ne se laisserons pas prendre a ces discours de faux culs…..

  7. Najat Post author

    Vous etes nombreux à me signaler un problème de partage de mes posts sur Facebook depuis quelques jours… J’essaie de faire rentrer les choses dans l’ordre… mais il semble que la technique prenne un peu de temps. (Si quelqu’un arrive à trouver une parade, en attendant… ce serait parfait). Merci, en tout cas, pour les alertes, votre patience, et votre soutien… le changement, c’est vous! A très vite. Najat.

  8. Jef filippi (@Jef_Filippi)

    Par contre sur Facebook mes « amis » ne peuvent partager

    Nicole Audet impossible de partager, lien bloqué.
    Il y a 2 minutes · J’aime
    Voilou

  9. Fabian Daurat

    Oui, c’est un scandale, on ne peut pas publier, sur son compte facebook, de lien vers vos interventions sur ce site. On reçoit un message de type « contenu dangereux ».
    Quelle que soit la raison de cette forme de censure particulièrement absurde, je ne souhaite rien de mieux que de la voir cesser. Ca vaut peut-être le coup de se pencher sur la question?
    En tout cas, pour l’instant, c’est une grande frustration que de ne pouvoir contribuer à répercuter vos communiqués, je savoure chacun d’eux.

  10. Jef filippi (@Jef_Filippi)

    J’ai voulu le partager sur facebook niet
    Contenu bloqué ??
    Cordialement
    Jef

Commentaires fermés.