Réception à l’Élysée en l’honneur des lycéens champions de l’Union nationale du sport scolaire

Sports Éducation nationale Publié le 31 mai 2015

Ce samedi 30 mai, le président de la République a reçu les lycéens champions de l’Union nationale du sport scolaire. Un moment d’échanges forts et même parfois surprenants pour le président !

Le président recevait les sportifs  de l’Union Nationale du Sport Scolaire qui ont conquis les titres de champions du monde de natation, de football, de basketball et de course d’orientation en 2015. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, du Secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, du Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët et du Président de la Fédération Française de Basketball, Jean Pierre Siutat, du directeur national de l’UNSS, Laurent Petrynka et des proviseurs des lycées.

Et voici quelques images de la cérémonie :

20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-3-Web 20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-2-Web

20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-4-Web 20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-6-Web20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-5-Web

Retrouvez ici le discours du président François Hollande, à l’occasion de cette réception en l’honneur des lycéens champions de l’Union nationale du sport scolaire.

2 commentaires sur Réception à l’Élysée en l’honneur des lycéens champions de l’Union nationale du sport scolaire

  1. Luise

    Mais, c’est bien sûr !
    Vous allez supprimer les sections sport études, puisque réservées à l’élite, telle est bien votre intention, n’est-ce pas?
    Le décret n’est-il pas tout prêt à être signé?
    Comme vous savez si bien le faire…

    Quel pilonnage depuis quelques mois, quels effets d’annonce, alors que vous détruisez tout ce qui marche et partez à l’aveuglette et dans la surdité complète !
    C’est une calamité pour la France.
    Pas de surprise pour le classement PISA pour la France !
    La faute à qui?
    Vous ne serez plus à ce poste, mais les collégiens, vous y pensez?

    Ce monologue ministériel ne peut aboutir qu’à une réforme déconnectée des réalités vécues par le corps enseignant.

  2. Frédéric AURIA

    Bravo à ces lycéens ! Mais attention, le sport étant forcément élitiste, puisque seuls les meilleurs s’en sortent, sa suppression n’est pas bien loin, comme les bilangues, les sections euros, le latin et le grec !

Commentaires fermés.