Le taux de réussite des projets de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) devrait passer de 8 % à 14 % dès 2016, annonce le président François Hollande

Enseignement supérieur et recherche Publié le 5 février 2016

Le taux de réussite des projets de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) devrait être assez sensiblement augmenté et passer de 8 % à 14 % dès cette année, a annoncé le président de la République François Hollande lors d’un dîner avec les présidents d’université, jeudi 4 février 2016.

Il indique que lors de la prochaine campagne, ce taux de réussite pourrait passer à 20 %.

Avec AEF.

3 commentaires sur Le taux de réussite des projets de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) devrait passer de 8 % à 14 % dès 2016, annonce le président François Hollande

  1. Ricercar

    Pourquoi cette lourdeur technocratique du financement sur projets, toujours au détriment des crédits récurrents ? Est-il si compliqué de faire simplement confiance aux chercheurs ?

  2. Anonyme Couard

    La température chez moi est montée depuis que j’ai echangé mon thermomètre en Celsiius contre un thermomètre en Farenheit.

  3. Marc Shapiro

    Est-ce que le budget de l’ANR a été doublé ? Ça se saurait, non ? Ou bien c’est le budget de chaque projet qui sera divisé par deux ???

Commentaires fermés.