Voici donc venu le moment de faire son choix, au terme d’une campagne longue, passionnante et passionnée.
Dimanche, dans la 4ème circonscription du Rhône, vous aurez à vous prononcer entre deux personnalités, deux choix de société, deux visions de Lyon, de la France et du monde, deux façons aussi de faire de la politique.
D’un côté, un candidat qui n’a pris aucun risque en se présentant dans une circonscription acquise de toute éternité à la droite, un candidat qui bénéficie du souffle insufflé par Nicolas Sarkozy, mais qui n’incarne pas lui même ce vent nouveau. Un candidat qui dans cette campagne n’aura respecté ni ses « amis » politiques, ni ses adversaires. Un candidat dont le programme législatif se résume à l’ambition du cumul des mandats et au vertige du pouvoir. Une candidature anachronique, qui n’est l’héritage ni de Raymond Barre, ni de Christian Philip (dont le frère, Thierry Philip, est le président de mon comité de soutien) qui dénonçait lui même dans ses tracts de campagne le « coup de force de Monsieur Perben qui a quitté Chalon-sur-Saône pour venir ici tout cumuler et briguer un 6ème mandat consécutif de député ».
De l’autre, il y a moi, déterminée et l’enthousiaste malgré la difficulté du combat dans lequel j’ai fait le choix de m’engager.
Dimanche, j’incarnerai seule le renouvellement, le changement, l’ouverture, une candidature citoyenne et la fidélité aux valeurs qui sont les miennes. Fidélité aux valeurs de solidarité, d’égalité et de justice.
Une candidate qui ressemble à ses électeurs.
Une candidate qui ne veut renoncer ni à la promesse républicaine d’égalité, ni au rêve de la fraternité.
Une candidate confiante dans le progrès économique et social, dans l’imagination et la capacité d’innovation de notre pays, qui salue et encourage aussi les réussites individuelles et l’esprit d’entreprise.
Une candidate qui croît que le progrès s’instaure dans le débat sur les idées plutôt que dans l’affrontement bloc contre bloc.
Une candidate qui veut la réconciliation de l’économique et du social, des Français entre eux, et qui nourrit la conviction qu’une autre France est possible, plus juste, plus prospère, plus sûre, plus solidaire.
Les occasions de dialoguer avec vous ont été nombreuses et je vous en remercie. Vous connaissez mes engagements pour l’école, pour l’emploi, pour les PME, pour la recherche, pour l’environnement, pour l’Europe. Je suis une candidate lucide sur les difficultés que connaît notre pays et exigeante sur les réponses à y apporter. Dimanche je compterai sur vous, dès lundi vous pourrez compter sur moi.
Ce soir, en publiant ce dernier post mes pensées émues et reconnaissantes vont à tous ceux, militants, sympathisants, blogueurs, inconnus rencontrés aux quatre coins de la circonscription, qui m’ont accompagnée, soutenue et encouragée. Je leur dis merci du fond du cœur.
Dimanche chaque voix compte. Ne laissez personne décider pour vous, allez voter !
Conformément à la loi, commentaires désactivés jusqu’à lundi
Tags : démocratie, élections
Sur le même sujet
- Votez !
- Le 22 avil, votez en masse pour Ségolène Royal !
- En 2007 : Votez !