Signature de la Convention pluriannuelle avec le Planning Familial

Najat Vallaud-Belkacem et Carine Favier signent la convention Ministère des Droits des Femmes - Planning Familial
Droits des femmes Publié le 29 septembre 2013

C’est à l’occasion de la présentation du nouveau site ivg.gouv.fr dans les locaux du Planning Familial que j’ai eu le plaisir de signer avec Carine Favier, co-présidente du Planning Familial, la convention pluriannuelle d’objectifs liant le ministère des Droits des Femmes et le Planning Familial.

Partout en France, l’action du Planning Familial est déterminante auprès des femmes et en faveur de l’exercice effectif de leur droit à disposer de leur corps. Cependant et comme beaucoup d’autres associations, « le Mouvement Français pour le Planning Familial » a besoin de visibilité sur ses ressources à venir pour mener à bien son action et ses projets. Nous avons donc souhaité rétablir un financement pluri-annuel qui permet de construire dans la durée l’action sociale visant à défendre le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.

Le Planning Familial est en effet un partenaire solide des Droits de Femmes, un partenaire que la Ministre des Droits des femmes souhaite renforcer en signant cette convention d’une durée de 3 ans et d’un montant de 263.000 euros. L’association conduira des actions visant à la promotion de l’éducation à la sexualité, visant à améliorer l’accès à l’information sur la contraception et l’interruption volontaire de grossesse. Le Planning Familial travaillera à améliorer les pratiques concernant l’IVG notamment en termes d’accessibilité et de choix de la méthode.

Au-delà, en 2014, le Planning Familial sera le partenaire privilégié du Ministère des Droits des Femmes pour la mise place d’un numéro de téléphone national unique pour l’information du public sur l’Interruption Volontaire de Grossesse.

Tags : , , , ,