
Pour la première fois depuis son arrivée au ministère en charge des sports, Najat Vallaud-Belkacem a ce mardi rencontré les Directeurs Techniques Nationaux en présence du directeur des sports Thierry Mosimann.
Najat Vallaud-Belkacem a pu s’adresser aux directeurs techniques nationaux réunis mardi 29 avril dans les locaux de l’Avenue de France, afin de leur soumettre ses grandes priorités en terme de politique sportive. Elle a ainsi pu présenter aux DTN son projet intitulé « Un nouveau départ pour le sport français », et ses quatre priorités :
Donner toute sa place au sport comme un outil éducatif ;
Faire du sport un outil de promotion de la santé publique ;
Résorber les inégalités d’accès à la pratique sportive ;
Faire du sport un outil de rayonnement international et de développement économique.
Najat Vallaud Belkacem a ensuite réaffirmé l’importance du sport de haut-niveau, véritable “vitrine du sport français”. “Les sportifs de haut-niveau ont valeur d’exemple pour les pratiquants”, a-t-elle expliqué, souhaitant poursuivre les actions entreprises en faveur de la formation et de la reconversion.
La ministre a également rappelé l’importance que revêt le rôle de DTN dans le développement du sport pour tous : “Sous la responsabilité du directeur des sports, les 1640 cadres techniques travaillent au quotidien pour déployer sur le terrain, au plus près des pratiquants, la politique sportive de l’Etat et celle des fédérations.”
Tags : DTN, Sport de haut niveau, Sports
Sur le même sujet
-
Najat Vallaud-Belkacem annonce un nouveau départ pour le sport français
-
A l’entrainement avec les “Braqueuses”
-
Avec La Réunion engagée pour les Droits des femmes
Nous comptons sur votre rigueur et votre honnêteté pour mettre de l’ordre dans cette “secte” et permettre à nos jeunes de s’épanouir dans leur discipline sportive sans avoir à subir ce cancer appelé PISTON qui ronge notre société. Merci pour votre action . Bien cordialement .